13

1.4K 143 21
                                    

-Aujourd'hui est un grand jour. Les plus grands Anges déchu de tout les temps se sont fait pardonné. Je suis en ce moment la dernière occupante de ce monde désertique. Durant toute ma vie, j'ai été une des plus grande menteuse jamais connu. Personne n'a jamais su savoir si je disais la vérité, ou si je mentais. Je le faisais pour le bien des gens, enfin... Ce que je croyais bien. Et aujourd'hui encore, j'ai menti, pour mes idéaux, pour le bien de ceux qui avais trop souffert. Jamais je ne reverrai un ciel bleu, jamais je reverrai un nuage blanc. Je suis condamnée. Tout a un prix. J'ai ouvert la voie vers la porte, j'en paie maintenant le prix. Personne n'est sensé sortir d'ici. Personne n'est sensé y entré comme moi je l'ai fait. Je n'ai pas souffert de mon voyage.Contrairement à mon compagnon. Les Enfers sont maintenant mon royaume, ma maison... Le seul endroit où je vivrai désormais. Je ne sortirai pas de ce royaume, il est ma prison en or maintenant. J'aurai tout ce que je désire, pour que l'ont me l'enlève ensuite, que l'ont me le redonne, pour mieux me l'enlever, pour l'éternité...

Je fis une pause.

-Mais je souris. Vous savez pourquoi?

Et je l'entendis me répondre, lui, le premier Ange déchu à repartir, qui m'a accueilli avec un masque de pierre au visage...

-Parce que ce que tu voulait c'était que l'ont soit libéré et que l'ont ne pourra pas te l'enlever...

J'éclatai de rire. 

-Exactement!! Je ris, car personne ne peut m'enlever le bonheur que me donne le fait de vous avoir libéré. Même pas le diable...

Je ne suis pas sensée entendre de voix de l'autre côté. Je me retournai. Il était là, sur le dos de ma licorne.

-C'est quoi ton nom au fait, fis-je, après avoir fermé le livre.

-Je m'appelle Sam. Et j'ai tellement souffert que sa suffira amplement pour deux!

-Sa ne fonctionne pas comme cela, il faudrait que l'ont soit liés d'une manière ou d'une autre.

Il me tendit la main. Je la prit et il me fit monter sur sa monture.

-Au fait, je m'appelle Jasmine.

-Autant savoir ton nom avant de faire ce que je m'apprête à faire...

-Hein?

Il avança son visage vers le mien et avant que je ne puisse me défiler, il m'embrassa. Je fermai les yeux et quand je les ouvris à nouveau, le ciel bleu et les nuages blancs me sautèrent aux yeux.

-Comment est-ce possible? murmurais-je.

-Lié d'une manière ou d'une autre!

-Mais liés physiquement on s'en fou!! Non?

-Qu'est-ce qui te dit que nous étions liés que physiquement...

-En un seul coup d'oeil?! C'est impossible!!

-Sa ma petite Jasmine, c'est ce qu'on appelle un coup de foudre!!!

L'ange qui n'avait pas d'ailes...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant