Il était surpris, mais sa ne se voyait pas. J'ai juste un très bon sens de la déduction.
-Pourquoi une lame m'épargnerait-elle?
Je l'observai.
-Tu sais ce que cette lame représente... Mais tu ne comprends pas pourquoi elle t'a épargné... Vrai?
-Mouais... Elle est défectueuse...
-Elle à tué les deux autres pourtant. Toi tu représente ce monde... Tu n'est qu'une illusion, mais contrairement au reste, une illusion de ce dont on a peur, et non pas de ce que l'ont rêve.
-J'ai fait souffrir des gens...
-Mais tu regrettes. Sa ne pardonne pas tes actes, voilà pourquoi tu auras de la difficulté à passer la porte. Tu affronteras tes plus grands démons quand tu la passeras. Si tu les confrontes, tu la passeras, avec du mal, mais tu la passeras... Alors que si tu te retourne tu en resteras prisonnier.
L'assemblée était silencieuse. Mes paroles se rependait comme une traînée de poudre. Les non-sauvé entendait, répétait et ensuite les paroles se rendait aux oreilles des Anges déchus. Plusieurs reprenaient espoir, d'autres étaient en colère, mais l'essentiel était là... Ceux qui le méritait pourrait sortir de l'Enfer... Mes paroles résonnait partout...
-Jusqu'à ce que tu les affrontes de face...
-Mais je ne le mérite pas... Je ne peux pas retourner chez les anges, je ne peux tout simplement pas...
L'attention du monde des Enfer complet était fixé sur moi.
-Dans cette mission, je perdrai ce pourquoi je suis ici. Je perdrai ce qui m'a permit de vous annoncé cela... Je me suis renseigné pendant des heures sur ce monde, et personne n'en sort indemne. Vos souffrance m'atteigne. Vos souffrance vous permettront de sortir d'ici. Mon compagnon de voyage est en train de fondre sur place tellement il a mal et se sera suffisant. Vas la rejoindre Kyle. Mais moi, la souffrance j'y suis habituée. Je vous l'enlève, mais moi elle ne me fait pas souffrir. Kyle souffre de l'état de celle qu'il aime, moi je n'ai personne à pleurer. Ma famille est déjà là-bas. Sans mes ailes je ne pourrai que souffrir et je pourrai partir. Je devrai me les arracher moi-même, pour souffrir assez.
-Oh!
L'homme devant moi avait enfin une expression faciale.
-Il faut avoir souffert pour sortir. C'est le but des Enfer. Nous faire endurer la souffrance.
-Où est la porte cria un homme. Un Ange déchu c'est sûr. Il est désespéré. Il a les autres aux trousses.
Je hurlai.
-SA SUFFIT!!!
Les poursuivants se pétrifièrent. Le fugitifs s'immobilisa.
-Personne ne comprend donc?! La porte n'est pas une arche qu'il faut traverser. Il n'y a pas de poignée à tourner. C'est votre tête la porte. Le pardon c'est sa qui vous sauvera. J'imagine qu'il ne faut pas que je vous fasse un dessin pour que vous compreniez qui vous devez pardonner...
L'Ange déchu devant moi s'approcha de la femme que Kyle tenait dans ces bras. Il tomba à genou devant elle. La femme versa une larme. Aucun mot ne fût prononcé. L'homme hurla. Mais pas de douleur. De bonheur. Avant de traverser, le monde l'entendit hurler.
-MAMAN!!!
La joie se répandit dans le monde quand la femme commença à se dissiper. Jusqu'à ce que les bras de Kyle se retrouve vide et que lui aussi commence à disparaître. Les gens trouvait leur Déchu et disparaissait tour à tour. Pendant des jours et des jours je regardait le monde en souriant. Je savais que mes derniers moments de bonheur arrivait. Le monde se vidait. Après un mois. Jour pour jour. Le monde des Enfers était vide de toute présence. Il ne restait personne. Alors je pris le livre de nos aventure et l'ouvris. Ils m'avaient dit de faire attention, car quand on ouvre ce livre, nos paroles sont criés dans le Paradis. Ils m'avaient formellement interdis de le faire...
VOUS LISEZ
L'ange qui n'avait pas d'ailes...
FantasyJe suis morte... Il y a 40 ans, je suis morte et dieu m'a refusé l'accès au paradis. Il m'a dit qu'il me restait quelque chose à faire sur terre avant de pouvoir y entrer. Il m'a dit que je pourrais attendre des centaine d'années avant que le moment...