Je suis en train de me préparer pour mon voyage. Je savais que j'allais le faire en compagnie de Môssieur le suiveur, mais bon...
Les Anges me regardaient pour la plupart avec pitié, jusqu'à ce qu'ils voient mon petit sourire. Ils passaient de l'incompréhension au dégoût, pensant sûrement que je faisais cela pour la gloire. Les "profs" m'avaient prévenue que je devais faire un discours et je suis sûre qu'ils ne s'attendent pas à ce que je vais dire. Nous sommes dans un gigantesque théâtre qui est fait pour que la personne qui parle puisse se faire entendre. Je monte sur la scène et commence à parler.
-Pendant que je me dirigeais vers la scène, j'ai vu des gens me regarder avec pitié, d'autre avec dégoût ou encore avec une tristesse évidente. Je ne veut pas de votre pitié, si je vais là-bas, j'y vais de mon plein gré. Ensuite, je vous préviens, je ne vais pas là-bas pour la gloire, car quiconque partirait en ayant cette idée en tête ne survivrait pas, et cela, c'est une certitude. Et pour finir, ceux qui sont triste ne doivent pas l'être, car si je reste prisonnière des Anges Déchus, une autre personne sera désignée pour réessayer, puis une autre encore si cela ne fonctionne pas. Je vous promet de revenir un jour avec les non-sauvés, mais je ne serai pas nécessairement celle qui les aura libérés.
Les vieux anges me regardaient avec admiration, et la plupart des jeunes aussi, mais pas besoin de vous dire que même avec mon jolie discours je n'ai pas convaincu tout le monde. Je veux dire en faite que Mélissa Mcfly me regardait toujours avec un dégoût facilement visible. Vous savez, le comité d'accueil, la petite conne qui se pensait supérieure, eh bien elle n'a pas changer d'avis. Son meilleur animal de compagnie, par contre, me regardait avec une haine non-dissimulée. Mais qu'est-ce que je lui ai fait à celui là?! J'ai un peu insulté son "boss", mais là, y'en a marre...
-Je ne sais pas si ont vous a prévenu, mais j'aurai un coéquipier dans cette grande aventure...
J'esquissai un sourire cruel, sachant que ma malheureuse victime ne se doutait de rien.
-Il y avait une "annonce" qui prévenait les Anges de ma venu, et Dieu les avait prévenu que mon coéquipier ne serait pas vraiment quelqu'un que j'apprécie, continuais-je.
Je le regardait dans les yeux, me délectant de son incompréhension.
-J'invite Kyle Dubois à me rejoindre en avant, et je tiens à préciser que tu n'a pas vraiment le choix.
J'adorais le voir en train de se demander si tout cela n'était pas un horrible cauchemar. Je vous préviens, je ne suis PAS sadique!!! J'aime juste voir les gens qui ne m'aime pas pour de mauvaises raisons en train de me regarder comme si j'étais le monstre qu'ils avaient toujours cru que j'étais.
-Alors Kyle, tu viens? Je tiens à te dire que c'est un grand honneur de servir Dieu de cette façon, d'aider les gens qui souffre. Mais je vois que tu ne te lève toujours pas!! Qu'attends-tu pour venir me rejoindre?! Il ne faut pas faire attendre les prisonniers!
Je m'éclate. Il est rouge comme une tomate. Je suis tellement heureuse que Dieu nous ai laissé la possibilité de voir les réactions physiques des gens à nos parole. La gêne, la rougeur au visage. Par contre, aller au toilette ne me manque pas du tout! Après quelques minutes à répondre à des questions, je descendis de la scène, Kyle sur les talons...
VOUS LISEZ
L'ange qui n'avait pas d'ailes...
FantasyJe suis morte... Il y a 40 ans, je suis morte et dieu m'a refusé l'accès au paradis. Il m'a dit qu'il me restait quelque chose à faire sur terre avant de pouvoir y entrer. Il m'a dit que je pourrais attendre des centaine d'années avant que le moment...