Ma première impression fut que le paysage était désolant. Puis ensuite qu'il avait une certaine beauté morbide. C'était étrange. Un genre de désert où le sable est noir, où les arbres n'ont pas de feuilles, où il n'y a guère plus que des arbustes rabougris et où le ciel est rouge.
-C'est glauque tu trouves pas? murmura-t-il.
-Oui, il n'y a pas vraiment d'autre façon de décrire ce désert. Mais tu n'as pas besoin de chuchoter, nous sommes d'ores et déjà repérés. Ils vont croire que c'est des nouveaux Déchus et bien que cela aurait été pratique, nous ne pourront pas nous faire passer pour tel, car il n'y a pas de non-sauvé avec nous... Et nous avons encore notre halo d'Ange, contrairement au Déchus.
-Dommage.
Nous avons congédier les licornes pour ne pas leur faire prendre de risques inutiles. Grâce au livre, les Anges sauront quand nous les renvoyer. Des ombres se dessinent à l'horizon. Des silhouettes avec des capes, imposantes.
-Les voilà, murmurais-je, prépare-toi.
-Me préparer à faire quoi exactement?
-Les Anges t'ont donné, comme à moi, quelques instructions sur comment te battre. Te fit surtout pas à ce qu'ils ont dit, ils ont aucune idée de comment se battre. Il t'on dit de rester calme, au contraire, déchaîne-toi. Je ne te dit pas de paniquer par contre. Pour t'aider... Visualise quelque chose que tu déteste du plus profond de ton âmes, ça sera plus facile.
-T'inquiète, ils garderont leur visage initiale.
J'esquissai un petit sourire. Mon attention se fixa rapidement à nos adversaires. J'ai mon épée et Kyle la sienne. Contrairement à lui, je ne me suis pas mise en position de combat. J'ai placé mon épée vers le bas et je me suis appuyé dessus dans une attitude nonchalante. Ils arrivaient et je ne pouvais pas m'empêcher de les trouver beaux. Une beauté surnaturelle.
-Les apparences sont trompeuses, Kyle, n'oublie jamais cela.
-Comprit.
Et ils furent devant nous. Ils étaient trois. Une femme, deux hommes.
-Bonjour les enfants, s'exclama la femme d'un ton enjouée.
Ont ne répondit pas. J'avais toujours la même position. Elle soupira.
-Vous êtes sourds peut-être?
Je levai vers elle un regard blasé.
-Pas sourds, juste que vos paroles ne nous intéresse nullement.
Elle couina.
-C'est... Maléfique comme son tu trouves pas Jasmine?
-Totalement d'accord, totalement épeurant. Je tremble, dis-je, sarcastique.
Un homme plus grand que les autres s'avança.
-Bon ça suffit. Vous nous suivez.
-Mouais. Si s'était demandé plus poliment...
-Crois-moi, si tu te la ferme pas tu vas avoir à faire à moi.
Je levai les yeux au ciel. Je levai un peu mon épée, caressa la lame du bout du doigt.
-Magnifique lame, vous ne trouvez pas? Fabriquée par... Roulement de tambour... Les Anges!! Sérieux mon gars, révise ta technique d'intimidation, ça marche pas du tout. Bon, on va où?!!
La femme se plaça derrière nous, les deux hommes à l'avant. Je me suis tournée vers la femme et j'ai commencer à marcher à reculons.
-Alors... La condition d'Ange Déchu... Pour vous, c'est volontaire ou accidentel?
Elle me regarda avec haine et je laissai tombé a chasse aux infos. Nous continuâmes en silence pour une longue marche...
VOUS LISEZ
L'ange qui n'avait pas d'ailes...
FantasyJe suis morte... Il y a 40 ans, je suis morte et dieu m'a refusé l'accès au paradis. Il m'a dit qu'il me restait quelque chose à faire sur terre avant de pouvoir y entrer. Il m'a dit que je pourrais attendre des centaine d'années avant que le moment...