Nous étions en Décembre, Ranpo et Poe se dirigèrent à l'agence, main dans la main, sous la neige qui tombait petit à petit, laissant des empreintes derrière eux.
Dès qu'ils passèrent la porte, de l'animation se fit entendre, Dazai essayait de se pendre avec la guirlande que Naomi et Kenji avaient galérés à faire tenir, Kenji voulais faire rentrer une vache, Yosano voulait opérer la dinde et Kunikida essayait tant bien que mal de finir les derniers dossiers malgré le boucan incessant.
Ranpo et Poe S'installèrent sur l'un des canapés, toujours main dans la main. Karl était déjà parti jouer avec Kenji et Kyoka.
Naomi: Oh vous êtes trop mim's , je peux prendre une photo ?
Ranpo: Pourquoi faire ?
Naomi: Juste comme ça.
Fukazawa: Tout le monde passe à table, la dinde va refroidir !
Tout le monde se mit à table, Dazai était entre Kunikida et Yosano, cela promettait d'avoir un repas explosif, et pourtant, Dazai était calme, même un peu trop, on aurais dit qu'il attendait quelque chose ou quelqu'un.
Le repas se déroula sans encombre, malgré Kunikida qui se plaignait du travail et qu'il était le seul à s'en occuper, mais quand vint le dessert, tout ne se passa pas comme prévu:
Yosano: DAZAI JE VAIS TE NICKER TES GRANDS MORTS !!!
Fukuzawa: DAZAI ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURITURE !!
Kunikida: DAZAI LACHE MOI TOUT DE SUITE CETTE CUILLERE !!!!
Dazai: JAMAIS !!!!!!!!!
Tanizaki: MAIS VOUS ALLEZ VOUS CALMER OUI????!!!!!!! LAISSEZ-MOI MANGER MA BUCHE GLACEE MERDE !!!!!!!!!
Dazai: MAIS DE QUOI TU ME PARLE ?!! LA BUCHE GLACEE C'EST DEGUEULASSE, T'EN MANGE UNE FOIS PAR AN MAXI ET ELLE VIENT DE CHEZ PICARD !!!!!!!!!!!
Naomi: MAIS PUTIN DE MERDE POUR UNE FOIS QUE CA SE PASSE BIEN, VOUS AVEZ TOUS OUBLIES LA POLITESSE OU QUOI ???!!!!!
Yosano: OH VOS GUEULES TOUT LES DEUX ON VOUS A PAS SONNES !!!!
Fukuzawa: LES ENFANTS ARRETEZ, ON ETAIT LA POUR PASSER UN BON MOMENT!!!!!!!!!!
Dazai: OH LE VIEUX ON T'A PAS SONNE!!!!!!!!
Fukuzawa: TU VEUX QUE JE TE VIRE DAZAI??!!!! JE SUIS TON PATRON TU ME DOIT UN MINIMUM DE RESPECT!!!!!!!!!!!!!!! POUR LA PEINE TU EST PRIVE DE CADEAUX!!!!!!!!!!!! MAINTENANT ASSEYEZ VOUS TOUS, J'EN AI MARRE LA, ON DIRAIS DES ANIMAUX !!!!!!!!!!!! Pardon de m'être énervé, mais c'est la seule solution pour obtenir le silence avec vous.
Dazai: Désolé patron... Désolé Yosano...
Yosano: c'est pas grave, de toute façon je devais jeter se chemisier....
Ranpo et Poe regardaient la scène de loin, Poe se disant que son beau père était vraiment flippant, et Ranpo qui avait l'habitude de tout se cirque, l'année dernière Kunikida avait eu une fourchette plantée dans la main gauche et Kenji c'était retrouvé inconscient, prenant un coup de la part de Yosano qui de base, visait Dazai.
Tous finirent la bûche calmement avant que la bonne humeur ne revienne, tout le monde discutait et était calme, de plus ils n'avaient pas à craindre la mafia, c'était la trêve de NOËL.
Une fois le repas terminé, tout le monde distribua les cadeaux, sauf à Dazai, il avait vraiment été puni...
Ranpo avait reçu des gâteaux et autres sucreries ainsi que de l'argent. Poe quand à lui, n'eut que le cadeau de Ranpo, une plume de calligraphie, ses iniciales gravées dessus "E.A.P."
VOUS LISEZ
Mon cher ami
FanfictionPetite fanfic sur le ship Ranpoe car je suis un peu trop fan. Pour une fois se n'est pas sensé être flippant mais je le marquerais ici si ça change (on ne sait jamais), promis c'est drôle au moins. Il y auras peut- être un lemon mais ça m'étonnerais...