La Grippe Saisonnière

142 17 13
                                    

Après être rentrés couverts de neige, les deux compatriotes se réveillèrent calmement jusqu'à se que...

Ranpo: ATCHOUM-... Et merde...

Poe: Kof- Tu es malade ?Kof-Kof- Tu as besoin d'un bonbon ? 

Ranpo: Non, un bisou magique. S'il te plaaaiiiiiit.

Poe: Mais je Kof-Kof- risque de tomber malade aussi...

Ranpo: Tu tousse depuis cinq minutes et tu est aussi pâle qu'un cachet d'aspirine, tu est déjà malade, reste dormir avec moiiiii

Poe: Et si Karl à besoin d'aide?

Ranpo: Il gratteras à la porte et il couineras. Si il arrive à l'ouvrir et que tu est encore endormi il viendras probablement te lécher le visage.

Poe: D'accord...

Ranpo et Poe se prirent bras dans les bras, allongés sur le lit qui devait bien avoir une dizaine d'années.

Ils restèrent allongés comme cela durant 30 minutes avant de tomber dans un sommeil profond. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Obligé par ses collègues à aller voir Ranpo, qui ne c'était pas présenté au bureau malgré l'heure tardive, afin de "s'excuser" pour avoir lancer des boulles de neiges sur la tête de ses collègues, mais aussi des pauvres passants. Il se dirigea donc vers l'appartement de Ranpo, accompagné d'Atsushi pour qu'il je site, de la part de Kunikida "qu'il n'aille pas se suicider n'importe où au lieux de s'excuser et travailler", comme si Atsushi pouvait l'en empêcher.

Ils toquèrent à la porte, mais personne ne répondais. Alors Dazai sortit une épingle à cheveux de sa poche :

Atsushi: Que faites- vous monsieur Dazai ?

Dazai: Je crochète la serrure, ça ne se voit pas ?

Atsushi: Mais... Ce ne serait-il pas un peu illégal ?

Dazai: Si tu savais le nombre de choses illégales que j'ai faites, crocheter une serrure de plus ou de moins, ça m'est égal.

Atsushi: Quoi....? Comment ça ?

Dazai: Non rien ! On peut entrer ! 

Atsushi: ...

Les deux camarades se faufilèrent dans l'appartement calmement, cherchant Ranpo, quand Atsushi vit Karl, en boule sur  un fauteuil. Il sortit son téléphone et le prit en photo.

Dazai: Qu'est se que tu fais ?

Atsushi: je prends en photo Karl, d'ailleurs Que fait-il ici ?

Dazai: Aucune idée, Poe doit être aussi ici, il y a sa veste. Bon bah moi je vais me servir un ou deux trucs dans le frigo et puis on va voir dans la chambre !

Atsushi: Monsieur Dazai, on ne se sert pas chez les gens...

Dazai ne trouva malheureusement que des sucreries dans les placards, et les refermas avant de se faire tuer par Ranpo voulant "protéger ses bébés", comme il le disait lui-même.

Les deux compatriotes se rapprochèrent de la chambre sans faire de bruit. Dazai colla son oreille à la porte, aucun bruit.

Dazai: C'est bon on peut entrer, ils sont pas entrain de ken !

Athsuhi: MAIS-

Dazai: Bah quoi? Je respecte leur intimité !

Atsushi: Moi je ne rentre pas, et écouter aux portes se n'est pas respecter leur intimité justement !

Dazai: Dans tout les cas c'est ouvert, let's go !

Le maquereau ouvrit la porte de la chambre ou se trouvaient nos deux malades, blottis l'un contre l'autre. Karl passa entre les jambes des deux intrus et vint s'installer sur leurs pieds. Tout d'un coup, un flash intervint le petit animal dans sa sieste.

Dazai: Merde, j'ai oublié comment on enlevais le flash sur se truc... Pas grave, j'en ai au moins une.

Ranpo: mmhhh...chéri...tu fait quoi...?Retourne te coucher....

Poe: Mais...à qui tu parle...?Kof- Je suis là... Kof-Kof-

Dazai: Oups, désolé du dérangement !

Ranpo fit un bond, Poe se prenant son épaule dans la tête.

Poe: Kof-Kof-Kof- AÏe...

Ranpo: Désoler... TOI QU'EST SE QUE TU FAIT LA ???

Dazai: Je suis venu voir comment ça allait, mais je vois que tu profite~

Ranpo: N'insinue pas se qu'il ne se passe pas, ATCHOUM-.... Je suis malade...

Dazai: Et lui il part pas travailler?

Ranpo: Tu l'entends pas tousser ou ?

Dazai: Vous êtes des fragiles... vous avez attrapé froid quand vous...?

Ranpo: ON L'A PAS FAIT, C'EST A CAUSE DE TOI ET TES BOULES DE NEIGE QU'ON EST MALADES !

Dazai: C'était juste une question ! Pas besoin de prévenir tout l'immeuble que tu es encore puceau à 28 ans !

Ranpo: Pars de cet appartement, maintenant...

Dazai: OK, je vais prévenir Atsushi et on y va ! "Désoler" pour les boules de neiges !






Les deux intrus partirent et, malgré se petit incident, toute la journée se déroula dans le calme sauf...






Ranpo: NAN JE VEUX PAS PRENDRE MES MEDICAMENTS !

Poe: S'il te plait chéri... C'est pour que tu aille mieux, tu auras des bonbons après...

Ranpo: NAN 

Poe: Tu veux que j'appelle le docteur Yosano ?

Ranpo: ELLE NE VIENDRAS PAS, ELLE ME VEUX PAS COMME PATIENT COMME QUOI JE REAGIT COMME UN GAMIN ET QUE JE PARLE TROP !

Poe: Ok, alors tiens, tes bonbons.

Ranpo: NAN, T'AS CACHE LES MEDICAMENTS DEDANS, JE LE SAIT !

Poe: ...

Conclusion de la journée, beaucoup de câlins, deux intrus, et Ranpo qui ne veut et n'a pas pris ses médicaments, on souhaite une bonne chance à Poe pour la suite car vu son "pouvoir" de déduction, il ne risque pas de se faire avoir de si tôt...

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Est se que j'ai un retard de presque trois mois pour se chapitre ? NAAAAAAAAAAAAN PAS DU TOOOUUT... 

Petite funfact, quand j'étais petite, et que je ne voulais pas prendre certains médicaments car ils avaient mauvais goût, soit je réagissait comme ranpo sans crier pour autant, sois je me cachait pendant des heures (à la fin cela soldait toujours par un échec, j'avais des parents persévérants)

Mais ducoup voilà voilà, en plus je suis en retard car j'étais malade  bonne journée/nuit :-) 

(895 mots)

Mon cher amiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant