𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 (2)

51 14 0
                                    

Décembre, 2022


Deuxième fiction :

"I NEED YOU"

"I NEED YOU"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--✈--


𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 𝖆𝖛𝖊𝖈 jiminiiiepark

- Bonsoir Tiziana, j'espère que tu vas bien. Tout d'abord, je peux t'appeler Tiziana ou tu préfère que j'utilise ton pseudo wattpad ?

--> Bonjour Asa ! Non non appelle-moi Tiziana (sourire).

- Merci beaucoup. Alors, je suis vraiment ravie de t'avoir avec moi aujourd'hui. Peux-tu te présenter à la petite famille de Fictions'fair ?

--> Merci de me recevoir ! Je m'appelle Tiziana, j'ai 19 ans, et je suis en deuxième année de prépa littéraire, en khâgne. Je pense que tout le monde l'aura compris, mais je suis passionnée d'écriture et de lecture.

- Jeune et douée ! On adore. Alors je te reçois aujourd'hui pour parler d'une de tes fictions "I need you" et les abonnés ont des questions pour toi. Nous allons directement avec la première question, quelle a été ton inspiration pour cette fiction ?

--> Merci c'est adorable ! (sourire).
Je crois que l'histoire m'est un peu tombée dessus par hasard. Il faut savoir que je manque souvent d'inspiration, et généralement, quand elle me vient, c'est toujours sans prévenir et sans réflexion au préalable. Quand j'ai eu l'idée, je l'ai simplement notée, et j'ai commencé à écrire ce qui me passait par la tête. Voilà comment est née « I Need You» !

- Très surprenant, mais aussi intéressant. Les idées venues de nulle part sont souvent les meilleures. Avais-tu un message spécifique à faire passer à travers "I need you" ?

--> Je dirais que le message dans « I Need You » est « ceux qui doivent se retrouver se retrouveront ». C'est ce qui traduit l'histoire de Jimin et Jungkook dans cette fiction, parce qu'ils sont d'abord séparés contre leur gré, mais se retrouvent le moment voulu. Un amour retrouvé, c'est exactement le genre d'histoire que je voulais écrire.

- Je pense que ce message parlera à certaines personnes. En parlant de l'histoire de nos deux protagonistes, elle était assez triste. Comment t'es venue l'idée de te dire "okay, je vais aller sur cette base là" ?

--> C'est un peu stupide comme réponse, mais - bien que je préfère personnellement les histoires heureuses (ou du moins qui finissent bien) - je trouve ma plume beaucoup plus fluide et élaborée quand j'écris quelque chose sur un ton mélancolique. C'est ce qui m'a poussée à créer cette ambiance dans cette histoire. Parce que ça m'est venu instinctivement, d'écrire de cette façon. Je voulais aussi et surtout toucher les gens pour ensuite leur mettre du baume au cœur, au fur et à mesure que l'histoire avance.

- Cela n'a rien de stupide ! Bien au contraire ! C'est une réponse très élaborée pour moi. Alors, une autre question qui vient des abonnés.es: De quel personnage te sens-tu le plus proche ?

--> Très bonne question ! Je dirais Jungkook, parce que je ressens énormément d'empathie pour lui. C'est celui que j'ai envie de consoler, et je voulais que son histoire, au même titre que celle de Jimin, soit émouvante. Je suis très attachée à mes deux protagonistes. Et c'est vrai que je souhaitais vraiment que l'histoire tourne autour de Jungkook. Je voulais que les lecteurs l'aiment et le soutiennent. Mention spéciale pour Jimin, qui a également beaucoup souffert dans cette histoire, et qui est également un personnage dont je me sens très proche.

- Et c'était parfaitement réussi. Jungkook me brisait le coeur. Ta réponse m'emmène à te poser cette question : aurais-tu pardonné à Jimin si tu étais à la place de Jungkook ?

--> (Rire) Pour cette question, je n'ai même pas besoin de réfléchir. J'aurai mille fois pardonné à Jimin, surtout lorsqu'on apprend la vérité, mais je ne vais pas spoiler ! (Sourire). J'espère que, avec la manière dont j'ai écrit cette histoire, les lecteurs sont du même avis que moi et ressentent cette affection envers Jimin.

- Je l'ai ressentie! Énormément même. J'ai apprécié chaque chapitre de cette fiction et je me demande si tu as d'autres projets ? J'ai vu que tu avais d'autres oeuvres, mais est-ce qu'il y a d'autres projets qui arrivent ?

--> Je suis contente de voir que j'ai réussi, au moins sur toi alors (rire). Oui, bien sûr ! Je ne compte pas arrêter l'écriture de si tôt. Après ma prépa, j'ai prévu d'écrire le plus possible, notamment pendant les vacances, lorsque j'ai du temps libre. Je suis quelqu'un qui a parfois besoin de changer d'horizon pour écrire, donc ça m'aide lorsque je suis en voyage dans un autre pays ! Mais oui, d'autres projets sont en cours. J'aimerais écrire un roman et le faire publier, si c'est possible ! (Sourire).

- Oh ! Je suis impatiente de découvrir tout ça ! Tu écris depuis 2016, six ans dans l'écriture, ce n'est pas rien. Qu'est-ce qui te motive à continuer ? Où trouves-tu l'inspiration à chaque fois ?

--> C'est une passion, alors si on m'enlève l'écriture, je ne sais pas ce que je ferais d'autre, ahah ! Mais plus sérieusement, ce sont les lecteurs qui me motivent. J'ai trois super copines qui sont toujours là pour lire et commenter mon histoire, et elles me poussent toujours à aller plus loin. Pour mon inspiration, c'est un peu hasardeux, ça peut venir de paroles de chanson, de mon humeur, etc. Mais je fais souvent face à la page blanche !

- Ah ce fameux syndrôme de la page blanche ! Tout auteur l'a déjà rencontré au moins une fois. Ça a été très plaisant de discuter avec toi, mais malheureusement nous sommes déjà à la fin. Avant de partir, Tiziana, peux-tu te décrire en 3 mots ?

--> Déjà ! En ce moment, je dirais ambitieuse, joyeuse, optimiste !
Merci pour cette interview et ce moment passé ensemble, c'était très enrichissant et j'ai adoré tes questions ! 💗

- Mais le merci te revient ! Merci pour cette fiction et pour tes réponses. C'était un plaisir.

𝔅𝔶 𝔄𝔰𝔞

𝔅𝔶 𝔄𝔰𝔞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

--🌟--

Note de Asa: C'était un véritable plaisir de discuter avec l'auteure. J'espère que le fait d'avoir les réponses détaillées vous fait plaisir.

Merci encore à jiminiiiepark

Merci à vous🌟

𝒯𝒶𝓁𝓀 𝒲𝒾𝓉𝒽 𝒴ℴ𝓊𝓇 𝒜𝓊𝓉𝒽ℴ𝓇  🌟By Asa🌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant