Mars 2023
INTERVIEW : SEMAINE SPÉCIALE THRILLER
" MURDERER NIGHTMARES"
~🎙~
ℑ𝔫𝔱𝔢𝔯𝔳𝔦𝔢𝔴 𝔞𝔳𝔢𝔠 matsayu_wild
- Bonsoir Matsayu, bienvenue sur notre rubrique Talk with your author, c'est un véritable plaisir de te recevoir. Avant d'entrer dans le vif du sujet, peux-tu présenter aux Fairies s'il te plaît ?
~ Salut, je suis Matsayu ! J’ai 24 ans et j’écris sur Wattpad depuis 7 ans, il faut dire que le temps passe vite quand on s’amuse (rire), mais bien avant cela, j’écrivais déjà depuis l’âge de 12 ans. Pour moi, ça a toujours été un exutoire, et ça m’a aidé à m’éloigner d’une réalité un peu trop morose que je voulais fuir à tout prix. Le but de mon style d’écriture est de transmettre le plus d’émotions possible, et aider autrui à surmonter ses propres épreuves comme cela m’a aidé à moi. En tant qu’auteure, c’est ce pourquoi je me bat : chacun a sa place, où qu’il veuille être et je pense que c’est important de le rappeler à ceux qui n’ont pas confiance en eux. Oh et bien-sûr, tout d’abord, merci infiniment de me recevoir ! (Sourire)
- Très beau leitmotiv ! Je te souhaite encore une fois la bienvenue. Tu as mentionné qu'en tant que auteure, ton but c'est de transmettre les émotions. Alors j'aimerais savoir quelle émotion souhaitais-tu transmettre avec "MURDERER NIGHTMARES" ?
- C'est avec un grand plaisir.
~ Pour ceux qui ont l’habitude de mes écris, ce n’est plus une surprise : j’aime les sujets « sensibles ». Dans MN, je voulais montrer les dégâts qu’une enfance violente pouvait causer et tous les sentiments que cela pouvait engendrer. La colère, l’effroi, la tristesse, l’incompréhension. Même s’il est maintenant adulte et maître ses actions, Jeongguk ne cesse d’être hanté par ses souvenirs, ses cauchemars, à cause de ce qu’il a vécu parce qu’aux yeux de son père il était qualifié d’écœurant. Il se remet en question, tout le temps. Mais je voulais aussi montrer que les personnes qui ont vécus des abus ne sont pas que ça. Souvent, les gens oublient qu’il ne sont pas que cette petite chose qui a été frappé. Ils sont des humains avant tout, et peuvent aussi avoir des moments de joie ou de bonheur, tout n’est pas noir à l’intérieur. Comme je le disais avant, chacun à sa place, sa vie, et ce peu importe (dans MN, en l’occurrence) qu’ils préfèrent les hommes ou les femmes.
- Très intéressant! Alors, comment l'écriture du personnage de Jungkook s'est faite ?
~ En vérité, j’ai accès à une partie de sa vie que les lecteurs ne connaissent pas : je m’explique. Toute son enfance, sa relation avec Taehyung au lycée. Je dissémine des indices dans MN qui ne sont que qu’une infime partie de ce que je sais sur lui, je pense que c’est pour ça qu’il est aussi authentique. Il évolue, ensuite. Après sa rencontre avec Yoongi et Jimin, qu’il devine être ensemble et lui permette de porter un autre regard sur ses propres préférences, et bien-sûr le retour de Taehyung aussi brusquement dans sa vie.
- Alors la découverte de soi est l'un des thèmes importants de la fiction. Pourquoi cela ?
~ Parce que je pense que c’est essentiel de savoir qui l’on est, et même primordial. La haine, le dégoût, ou que sais-je des autres ne définissent pas qui l’on est ou veut être, je voulais que Jeongguk le sache et, si quelques âmes blessées passent par là, je voulais qu’elles le sachent aussi.
- Un très beau message! Je voudrais qu'on parle de l'inspiration derrière cette fiction. Comment t'es venue l'idée de te dire "Oh je vais écrire cette fiction" ?
~ Je te remercie !
Après l’écriture de Learn, j’ai eu besoin d’un challenge. Learn est douce, fluide. J’avais besoin de me prouver à moi même que je pouvais écrire quelque chose de plus « construit », de plus pensé, de plus éclatant émotionnellement. Ça n’a pas loupé, aujourd’hui j’ai de grosse difficulté à terminer MN parce qu’elle me vide moralement.
- Tu as clairement répondu à la question suivante, qui était de savoir si l'écriture était facile ? (Rire). Un gros challenge à relever, et tu le fais avec brio ! Alors nous avons beaucoup parlé de Jungkook, mais y-a-t-il un autre personnage que tu as aimé écrire ?
~ Oups (rire) honnêtement, elle l’était au début. J’ai écris 50000 mots en l’espace d’un mois et demi tellement l’inspi était là, mais maintenant, je stagne complètement.
- Ohh je vois, j'espère qu'elle reviendra.
~ Je te remercie encore une fois !
Dans une seule once d’hésitation : JIMIN. Il est atypique, capricieux mais d’une loyauté que même moi j’admire énormément ! J’aime son personnage peut-être autant que celui de Jeongguk, il est libérateur dans cette histoire.
- J'aime quand les "codes de rôle" sur Jimin sont brisés ! Tu as dit que tu avais du mal à finir MN, mais en combien de chapitres estimerais-tu sa fin ?
~ Ce n’est pas une question que je me suis posée, j’écris vraiment au feeling ! Je connais déjà la fin, cela dit, mais je suis dans l’hésitation la plus totale parce que j’ai des idées pour un deuxième tome.
- Un deuxième tome ? Intéressant ! Nous tendons lentement vers la fin, et pour une question qui concerne une de tes fictions que tu as mentionnée, une abonnée demande, comment se passe la réécriture de "LEARN"?
~ Je le disais plus haut : le temps passe vite quand on s’amuse ! (Sourire)
C’est difficile, il y a des moments où j’ai l’impression que je ne vais jamais y arriver, mais heureusement je suis soutenue par la merveilleuse Songe_malice qui n’hésite pas une seconde à travailler avec moi jusqu’à pas d’heure pour que je puisse voir mon texte se perfectionner. Je crois que je ne la remercierai jamais assez pour ça.
- C'est vraiment important d'avoir du soutien ! Et pour la dernière question, quelle musique conseillerais-tu aux lecteurs qui veulent découvrir MN en musique ?
~ Je suis bien d’accord avec toi !
Sans une once d’hésitation encore une fois : Middle of the Night de Elley Duhé. Je l’écoute en boucle en écrivant MN, et quand elle passe dans ma voiture, c’est là que j’ai les plus belles idées pour la suite.
- Une très belle chanson ! Merci de m'avoir accordé de ton temps, c'était un plaisir de te recevoir Matsayu !
~ Et merci à toi d’avoir pris tout ce temps ! C’était un honneur, vraiment.
- Avec grand plaisir.
𝔅𝔶 𝔄𝔰𝔞
~🌟~
Note de Asa : Bonsoir mes Fairies, j'espère que vous allez bien. Nous avons enfin une interview version Wattpad. Je tiens vraiment à m'excuser auprès de L'autrice matsayu_wild pour le temps mis, et aussi un merci pour ce moment et sa patience.
J'espère que ça vous a plu, et on se dit à très bientôt pour une autre interview. ❤
Merci mes Fairies🧚♀️❤
VOUS LISEZ
𝒯𝒶𝓁𝓀 𝒲𝒾𝓉𝒽 𝒴ℴ𝓊𝓇 𝒜𝓊𝓉𝒽ℴ𝓇 🌟By Asa🌟
ФанфикDécouvrez ici les interviews détaillées de vos auteurs.es de la semaine❤