𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜(12)

37 5 3
                                    

Février 2023

LE MARATHON DE LA FANTASY ET DU FANTASTIQUE.

SIXIÈME FICTION :

"ONE DAY, AT BLUE HOUR, WE..."

"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


~🎙~

𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 𝖆𝖛𝖊𝖈 -tyr__

- Bonjour, Tyr, j'espère que tu vas bien. Je suis heureuse de te retrouver sur cette rubrique. Pourrais-tu te présenter aux Fairies s'il te plaît?

--> La question la plus dure ooooh
Eh bien moi c'est tyr, j'ai commencé à écrire à l'époque du collège, en 5ème (ça remonte haha). J'ai beaucoup évolué depuis, j'ai fait une longue pause pendant 2019-2020 (j'ai loupé l'occasion du confinement pour écrire mdr) et j'y ai mis fin grâce à Blue Hour alors c'est un honneur de voir cet OS être recommandé avec ce marathon. J'ai publié un gros projet l'année dernière, Le Vengeur de Freyr, qui est mon gros bébé il vaut le détour. J'peux ajouter que j'suis beaucoup inspiré de l'univers de TXT, ce qui explique ma tendance pour le fantastique, et que si vous avez des questions sur La Reine des Neiges je connais les deux films par cœurs (sourire) (l'info inutile bonjour).

- Je sens que je vais beaucoup rire dans cette interview. Je suis ravie de te recevoir ici ! Comme tu l'as dit, nous sommes là à cause de ton OS, cette pépite. Et pour commencer avec les questions, pourquoi ce titre ? Est-ce une parole de chanson ? Une inspiration toute simple ?

--> Tu connais peut-être la chanson Can't You See Me? de TXT, le titre coréen se traduit par "In the night the world burnt, we...". J'ai cherché à rappeler ce titre car c'est une référence directe à l'univers de TXT, que la chanson en elle-même m'a beaucoup accompagné pendant son écriture et qu'elle reprend beaucoup de thématiques abordées dans l'OS, surtout tournantes autour de l'amitié. Et on a la référence au mv Blue Hour, donc la version japonaise m'a vraiment inspiré.

- Je me rends compte que l'univers de TXT en inspire plus d'un ! Alors une question  d'une abonnée : pourquoi un os ? Pourquoi ne pas avoir fait de cette merveilleuse idée une longue fiction ?

--> Tout simplement parce que je me suis lancé dans ce projet sans aucun plot, sans avoir même idée de la fin que je voulais. Je sortais d'une pause, tout ce que j'avais écrit pendant ce temps c'était un début de fanfic La Reine des Neiges qui volait pas bien haut, donc j'ai vraiment sauté sur l'inspiration et je me suis laissé guider par ma plume en quelque sorte. Je réfléchis à en faire une fiction longue en vrai, mais j'ai d'autres projets orientés sur le +u (Tales of Magic Island qui avance difficilement haha- ;-;) et j'ai peur qu'en faire une fiction longue alors que je veux rester assez fidèle au +u va créer une redondance avec mes autres projets. Et L'OS est déjà long en soi, 26000 mots c'est un gros bébé bien dodu.

𝒯𝒶𝓁𝓀 𝒲𝒾𝓉𝒽 𝒴ℴ𝓊𝓇 𝒜𝓊𝓉𝒽ℴ𝓇  🌟By Asa🌟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant