Janvier 2023SEMAINE SPÉCIALE OS :
TROISIÈME OS:
"HOLIDAYS"
~🎙~
𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 𝖆𝖛𝖊𝖈 buymesocksdaddy
- Bonsoir Iris, bienvenue sur notre rubrique talk with your Author. Tu es l'auteure derrière "Holidays", mais peux-tu te présenter pour ceux et celles qui ne te connaissent pas ?
--> Bonsoir (rire) (il est midi là jssjsjksj) bon alors je m'appelle Iris, j'ai 18 ans, je suis étudiante en prépa d'arts plastiques. j'avoue que je sais pas vraiment me présenter. J'écris depuis toujours et je suis sur wattpad depuis peut-être 2017.
- 2017 ? Bientôt 6 ans ! Félicitations. Alors, nous sommes là pour parler de "Holidays", ton OS sur le groupe nct. Qu'est-ce qui t'a inspirée cet OS ?
--> Merci ! Alors je dois dire que la réponse va être très décevante, je n'en ai absolument aucun souvenir. Holidays a été écrit pour un échange d'OS où on recevait un formulaire avec des contraintes, donné par une personne inconnue. J'ai écrit à partir de ce qu'aimait la personne, et à partir de là c'est venu tout seul.
- Oh un concept intéressant ! J'avoue que je réserve ce genre de choses à mes abonnés ! Alors, le ship ? Il faisait parti des contraintes ? Pourquoi Renjun et Jeno ?
--> Oui, il y avait en quelque sorte des limitations concernant les pairings utilisables, mais j'ai choisi Jeno et Renjun parce que je n'étais pas vraiment familière avec le groupe imposé, même si je m'y intéressais, alors j'ai choisi les personnages qui me paraissaient les plus faciles à manier, si je puis dire.
- Je trouve ça très intéressant ! Et c'est aussi bien de s'intéresser à des choses inconnues. Les abonnés veulent savoir, comment s'est passé l'écriture de Holidays ?
--> J'avais aussi une limite de temps, et je dois dire que c'est quelque chose qui m'a énormément stimulée. J'ai l'habitude de commencer des histoires et de les laisser en plan pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, alors avoir une date limite pour poster m'a obligée à écrire régulièrement pour finir l'OS.
- Vraiment cette idée est géniale je trouve. Je pense que la personne qui vous l'a donné et moi, on a le même cerveau (rire). Alors, une contrainte de temps, des limitations, je suppose que même si ça t'a stimulée, ça t'a aussi contrainte dans certaines choses. Aurais-tu aimé en faire une fiction longue, plutôt qu'un os ?
--> (rire) C'est pour spoiler mes futurs publications ça 🤭🤫En effet je trouve l'histoire trop courte, et pas assez consistente. J'ai commencé il y a longtemps un autre OS avec des thèmes similaires, qui avance lentement, mais qui risque d'être découpé en plusieurs chapitres parce que bien trop long. Je ne sais pas du tout si l'occasion se présentera, mais si je le termine, ce sera probablement une fiction courte.
- Mais j'ai hâte ! Tu nous envoie sur une autre question des abonnés : as-tu des projets en cours ?
--> A part cette fiction courte, j'ai commencé il y a plusieurs années une fiction dans le genre fantasy que j'ai laissée en plan parce que le scénario était trop peu travaillé. J'aimerais la reprendre et la modifier pour pouvoir commencer à la poster. C'est difficile de dire si j'y arriverai parce qu'il y a beaucoup de choses à retravailler et je ne suis jamais satisfaite. Mais qui sait, peut-être qu'en attendant je ressortirai un vieux brouillon...
- J'espère que tu y arriveras, je te souhaite bon courage ! Alors, nous arrivons dans une partie un peu plus personnel. Dans Holidays, à quel personnage t'identifies-tu le plus ?
--> Merci. Je ne dirais pas que je m'identifie à un personnage. En réalité j'ai surtout mis beaucoup de moi-même dans l'ambiance et les décors de l'histoire. J'aime les trajets interminables en car, me perdre dans les forêts et les plages en pleine nuit quand il n'y a personne. Ce sont les choses de cette histoire qui me correspondent, et puis je dois dire que j'ai beaucoup changé depuis l'écriture de Holidays. À l'époque, il y avait peut-être aussi un peu de mon caractère chez Renjun, mais aujourd'hui plus vraiment.
- C'est tout à fait compréhensible ! Pour revenir sur Holidays, est-ce que écrire la fin a-été difficile ?
--> Pas du tout ! J'ai plutôt commencé par la fin, en réalité. C'était plus évident pour moi de commencer l'histoire en étant consciente de comment elle se terminerait, surtout pour une histoire d'amourette d'été qui n'a finalement pas le dessein de durer dans le temps. Tout était très clair dès le début, je pense qu'on ne peut pas prévoir d'écrire une histoire d'amour d'adolescents en camp de vacances sans avoir prévu sa fin.
- C'est vrai, tu as totalement raison ! Une question assez générale, mais qui touche de nombreux auteurs.es, as-tu déjà reçu des commentaires haineux sur ton OS ? Vu que c'est la seule oeuvre publiée sur ton compte.
--> Je ne crois pas. Je n'ai pas beaucoup de lecteurs alors je n'ai pas eu l'occasion d'être atteinte par ce genre de comportements, et j'espère que ça restera ainsi si je reprends les publications. les commentaires que j'ai reçu, même sur d'anciennes histoires maintenant dépubliées, ont toujours été encourageants et j'en suis très reconnaissante.
- Je suis contente de lire ça ! Alors, nous sommes déjà à la fin de notre entrevue, mais avant de partir, aurais-tu une petite annecdocte sur toi à nous raconter ?
--> Réfléchissons hmm.... Je me suis toujours arrangée pour écrire des fanfictions à la place de mes devoirs d'anglais, lorsque j'étais au lycée. C'est un bon exercice de se contraindre aux consignes des cours tout en se forçant à inclure ce qui nous plaît vraiment. J'ai toujours eu de bonnes notes(rire).
- Vraiment ? Je me demande combien de personnes font ça (rire). Merci infiniment pour ce petit moment ensemble, c'est la fin de cette entrevue. (Sourire).
--> Merci à toi pour cette opportunité !!
𝕭𝖞 𝕬𝖘𝖆~🌟~
Note de Asa: Coucou par ici ! Alors, nous finissons les interviews pour notre semaine spéciale OS avec "Holidays" et j'espère que ça vous a plu🌟
Encore un grand merci à buymesocksdaddy pour sa participation et un grand merci à vous mes Fairies❤🌟
VOUS LISEZ
𝒯𝒶𝓁𝓀 𝒲𝒾𝓉𝒽 𝒴ℴ𝓊𝓇 𝒜𝓊𝓉𝒽ℴ𝓇 🌟By Asa🌟
FanficDécouvrez ici les interviews détaillées de vos auteurs.es de la semaine❤