Février 2023
SEMAINE SPECIALE PARK JIMIN
PREMIÈME FICTION:
"SOUS LA DETONATION DU CIEL"
~🎙~𝕴𝖓𝖙𝖊𝖗𝖛𝖎𝖊𝖜 𝖆𝖛𝖊𝖈 Ostaraa_
- Bonsoir Ostaraa, bienvenue à la rubrique Talk with your author, je suis honorée de te recevoir. Nous sommes ensemble pour parler de ton recueil, mais avant tout, pourrais-tu te présenter aux Fairies s'il te plaît ?
--> Bonsoir Asa ! Je te remercie, c'est moi qui suis surtout honorée ahah ! Oui, avec plaisir, alors, sur les réseaux je suis Ostaraa_ mais en réalité je m'appelle Camille (sourire). J'ai 24 ans et j'ai un amour inconditionnel pour les livres (et la cuisine) ahah ! Je sais pas trop quoi dire pour me présenter, mais je pense que je peux dire que je suis une personne assez timide et réservée naturellement, sauf avec mes proches bien entendu, eux doivent supporter mon caractère beaucoup trop enjoué (rire). C'est à peu près tout !
- Bienvenue encore une fois Camille, si je peux me permettre t'utiliser ton prénom ! Alors, nous sommes là pour parler de "Sous la détonation du ciel", et aussi de toi et de ta plume. Ma première question est alors, pourquoi OSTARAA ? Une signification particulière ?
--> Merci ! Et oui, bien sûr, je t'en prie (sourire).
Oh ! Et bien, oui, il y en a une ! En réalité, « Ostara » est une fête païenne qui célèbre l'arrivée du printemps par les « sorcières » si je peux dire ça comme ça, même si c'est bien plus compliqué que cela ahah.- Énigmatique et surprenant ! Je pensais à un nom de fleurs moi, ce qui à l'air d'être un peu ta signature vu ton esthétique.
--> Oh, oui c'est exact même si ça s'y rapproche un petit peu quand même ahah, le printemps, les fleurs etc...
- Alors ! Parlons de mon petit Yoonmin, comment est-ce que cela s'est fait ? D'où t'es venue l'inspiration ?
--> Aïe aïe aïe... il n'y a pas beaucoup de positif derrière l'inspiration ahah Quand j'étais petite, je prenais l'habitude d'écrire de court textes poétiques pour exprimer mes maux. J'ai utilisé la même chose pour mon YoonMin ! À cette période, c'était déjà compliqué avec mon ex et je savais que nous allions pas réussir à finir l'année ensemble et ça me faisait du mal, beaucoup de mal. Donc, j'avais besoin de retranscrire ma douleur, d'où la fin de mon histoire... Elle a eu une sorte de rôle de « deuil de ma relation » !
- Oh je vois... toutes mes excuses pour cette relation. Je suppose alors que c'est pour cela qu'elle a été en recueil court et non une longue fiction. Ou je me trompe ?
--> Ne t'inquiète pas, ça va mieux maintenant !
Exactement, j'ai préféré le faire sous un format court, car je trouve que ça un côté plus percutant aussi (enfin, vis à vis de cette histoire là et de ce que j'ai essayé de retranscrire ahah) !
- Les émotions y étaient, ça c'est sûr ! Nous allons sur notre prochaine question. Une abonnée demande, est-ce difficile d'écrire de la poésie ?
--> C'est intéressant comme question ahah ! Et, je pense que ça dépend surtout de l'histoire et de ce qu'on veut raconter, moi, par exemple, j'ai eu du mal avec certains chapitres, tandis que pour d'autres c'était l'inverse, les mots coulés tout seuls et 15 minutes plus tard le chapitre était bouclé ! Donc, je pense que ça vient du moment (et de la lecture aussi, j'ai lu pas mal de recueil poétique et ça aide beaucoup, notamment pour le vocabulaire !)
- Fairy, j'espère que tu as ta réponse ! Alors, je voudrais savoir. Ce recueil comme tu l'as défini, c'est un peu ton "deuil de relation", alors pourquoi le Yoonmin et pas un autre ship ?
--> Le ship a été défini rapidement, dans ma tête c'était lui et pas un autre. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais, je voulais quelqu'un de « doux » pour le personnage principal, parce qu'il livre beaucoup de lui-même, de ses pensées, de ses émotions dans l'histoire et pour moi, Yoongi était une évidence. Pour le personnage de Jimin aussi c'était une évidence, il me fallait quelqu'un de plus « explosif » en terme de personnalité, de pétillant, souriant etc... pour la dualité des personnages, même si ça a faillit être Hoseok à la place de Jimin, mais je garde le Sope pour 2023 ahah !
- Un petit scoop pour nous les Fairies ! Ta plume est sensible, si je peux la définir ainsi. Tes mots étaient juste magnifiques, et je me demandais si parmi tous ces poèmes, tu avais un préféré ?
--> Eheh, ça me fait plaisir (sourire) ! Merci beaucoup ! Wow, c'est très dur de choisir... mais, j'ai mis beaucoup de sentiments dans « Flamme crépusculaire » et « Océan mystique » même si j'aime tous mes poèmes !
- Je pense que juste les noms doivent vous donner envie de lire mes Fairies ! En parlant de nom, "sous la détonation du ciel" pourquoi ce titre ?
--> C'est gentil (sourire) !
Je voulais quelque chose d'à la fois percutant et poétique, quelque chose qui me ressemble et qui ressemble aux écrits de cette histoire ! Étant donné que le thème du ciel, des couleurs, ou tout ce qui tourne autour de l'univers revient plusieurs fois, il me fallait aussi quelque chose qui puisse lier l'ensemble, et voilà (sourire) ! Après, pour l'anecdote fun, ça m'a réveillée au milieu de la nuit ahah mon esprit s'est réveillé vers 3h du matin et m'a donné le nom (rire).- Et c'est réussi ! Nous sommes déjà à la fin, et pour ma dernière question, comment définierais-tu Ostaraa_, pas Camille ?
--> Merci ! Oh ! Ostaraa, je dirais que c'est quelqu'un de sensible et qui utilise les mots pour exprimer ce qu'elle n'arrive pas à dire dans la vraie vie. C'est parfois difficile, mais je sais qu'elle arrive à se libérer petit à petit (sourire).
--> Merci à toi, j'ai été très intimidée par cette interview mais j'ai été très heureuse de la faire. Merci beaucoup ! Et, surtout, merci pour ton travail ! ♡︎
𝕭𝖞 𝕬𝖘𝖆
--🌟--
Note de Asa: encore un grand merci à Ostaraa_ pour ses réponses ! Ainsi qu'aux Fairies sans qui ce compte n'existerait pas !
VOUS LISEZ
𝒯𝒶𝓁𝓀 𝒲𝒾𝓉𝒽 𝒴ℴ𝓊𝓇 𝒜𝓊𝓉𝒽ℴ𝓇 🌟By Asa🌟
FanfictionDécouvrez ici les interviews détaillées de vos auteurs.es de la semaine❤