ARI
- Quoi ?
- Il a disparu et on sait très bien qu'il va jamais revenir, répond Jimin.
- Il a laissé cette lettre, répond Jin tristement.
Il me tend la lettre « Les gars. Si vous lisez cette lettre c'est que je suis probablement mort. Ça fait déjà trois semaines que je n'arrive plus à obtenir des bonnes notes. Vous m'aviez parlé de vos soupçons envers cette école. Trouvez le moyen de la détruire ».
Des larmes me coulent sur les joues. Jimin me tire contre lui. Je ne connaissais pas bien HoSeok mais je le considérais quand même comme mon ami.
- Quest ce qu'on fait ? je demande.
- On peut pas aller voir la police? ajoute Taehyung.
- Tu crois qu'il nous croirait ? C'est pas comme si on avait vraiment des preuves, répond JungKook.
- On a la preuve que l'ancienne camarade de chambre de Ari a été tue. Mais on a pas la preuve qu'elle a été tué par quelqu'un de l'école, dit Jimin.
- Et il y a pas des caméras dans les rues ? interroge Jin.
- Aaah pas bête ! On peut être voir les caméras. Ou s'est passé l'acte exactement ?
- Au bout de la rue en sortant de la fac. On l'a vu quand on sortait du petit resto, répond Jimin à son frère.
- Bon, à midi on se rejoint tous devant la fac et on va voir s'il y a des caméras a cet endroit là, ordonne JungKook.
- Et les caméras que vous aviez installées à l'ordinateur isolé de la bibliothèque. Ça a donné quelque chose? je demande.
- Non rien pour l'instant.
On hoche tous la tête. Les garçons sortent de ma chambre et je finis de me préparer pour aller petit déjeuner.
Ce matin, je n'arrive pas vraiment à me concentrer. Ces meurtres et ces disparitions envahissent mon esprit.
L'heure de la pause de midi arrive rapidement et on se retrouve tous devant l'université. On se dirige vers l'endroit du meurtre et on regarde aux alentours si on aperçoit des caméras.
- La haut ! Sur le lampadaire, s'écrit Jimin.
- Qui c'est qui s'occupe de regarder les caméras publiques ? demande Taehyung.
- C'est la police, je réponds.
- Ils vont jamais nous laisser regarder, soupire JungKook.
- On peut toujours essayer ! s'écrie Jin. On a encore une heure avant le prochain cours. Essayons.
On se dirige vers le commissariat. Avant d'entrer on voit que la personne a l'accueil est une femme.
- Moi je dis, je drague la femme à l'accueil et vous vous faufilez vers la salle de sécurité, dit JungKook.
- Et tu sais où se trouve cette salle ? demande Jimin.
- Moi je sais ! répond Jin. J'ai fait un stage chez eux. JungKook tu dragues la femme et nous on se dirige la bas. Il va falloir marcher accroupie parce que les flics vont nous voir sinon. Je reviens.
On attend Jin je pense dix minutes
Attendez pourquoi Jin vient de revenir avec un paquet de Donuts ?
- Jin, c'est pas le moment de manger, dit Taehyung.
- Vous comprendrez après pourquoi j'ai acheté ça.
- Ok. C'est parti! s'écrit JungKook.
On laisse d'abord JungKook entrer. On est assez prêt pour l'entendre.
- Bonjour! Je viens parce que j'aimerai savoir si c'est possible de...commence t il.
Il s'arrête de parler. Non JungKook. Tu dois continue de parler si tu veux l'occuper.
- Je suis désolée, je m'attendais pas à tomber sur une aussi belle personnes telle que vous. Je ne sais plus pourquoi je suis venu.
Ah ouais le gros lourd quoi. Je suis pas sûr qu'elle tombe dedans.
- Essayez de vous souvenir alors. Je n'ai pas que ça à faire monsieur.
On a tous envie de rire mais on se ferait remarquer. Je vois JungKook qui se penche encore plus vers la femme.
- Aah c'est ça que je voulais !
Il attrape un prospectus ou il est écrit « faites un stage chez nous ». Sauf qu'en le prenant il fait (je pense) exprès de faire tomber le gobelet sur son bureau. Ah oui. Elle va être en colère.
- Mais vous ne pouvez pas faire attention ? Vous venez d'en renverser sur mes vêtements !
Elle se lève précipitamment et s'en va à l'opposé de là où on nous devait nous rendre. JungKook se tourne vers nous et nous fait signe que la voie est libre. On s'accroupie dans le commissariat et on suit Jin.
On arrive rapidement devant la salle de sécurité des caméras. Mais deux mecs sont assis devant les écrans des caméras. On est censé faire comment maintenant ? Jin se relève et frappe à la porte. Les deux se retournent vers lui. Il nous fait un signe avec ses mains dans le dos d'aller dans la salle qui se trouve juste derrière nous.
- Hey Jin! Ca fait longtemps! Qu'est ce que tu viens faire la ? dit un des policier.
- Je viens vous rendre une petite visite. Vous avez le temps pour une petite pause ? J'ai pris des donuts.
- Allez pourquoi pas !
On les entend sortir de la pièce et se diriger ailleurs. On ouvre doucement la porte de la pièce où on se trouvait et on regarde si la voie est libre. Puis on entre dans la salle de sécurité des caméras.
- Cest bien beau d'en arriver jusqu'ici. Mais j'avais pas pensé, est ce quelqu'un sait se servir de ça ? je demande.
- Oui. Ça doit pas être compliqué.
Jimin s'installe et remonte jusqu'au fameux soir où ma camarade a été tué. On voit clairement Heedo. Mais son agresseur a un masque noir qui lui protège presque tous le visage et sa capuche noir lui tombe sur les yeux. On est pas vraiment plus avancé.
- Attendez la ! Regardez le mec à un tatouage en forme d'aigle sur la main droite. Ça parle à quelqu'un?
- Oh bordel !
- Ça te dit quelque chose Ari ?
- Prenez en vidéo l'écran, je vous dis une fois dehors.
Ils hochent la tête. Et on sort comme on est venu : accroupie et sur nos gardes.
Lorsqu'on sort on voit JungKook qui nous attend. Puis Jin sort à son tour. Ils se rapprochent de nous tous les deux.
- Alors ? Vous avez trouvé quelque chose ? demande JungKook.
- Le tatouage que le mec a sur la main dans la vidéo. Notre professeur de Night Class a le même, je dis.
- Quoi ? Tu veux dire que Namjoon est le tueur ? réplique Jimin. J'ai jamais fait attention qu'il avait ce tatouage.
- Vous verrez ce soir mais je suis presque sûr qu'il a le même tatouage. Vous avez bien la preuve ?
- Oui on a bien. Je vous l'envoie à tous pour qu'on est une copie.
On hoche la tête et on rentre à la fac pour les cours de l'après midi. Est ce que c'est vraiment Namjoon sur la vidéo ? Est ce qu'il le fait parce que l'école l'y oblige ? A t il des complices ? Aurait il tué aussi mon frère ? Il en sait bien plus qu'il ne le fait paraître et je compte bien le découvrir.
VOUS LISEZ
So Far Away - YoonMinKook BTS
FanficMin Ari, jeune délinquante envoyée dans une école très stricte. Elle a enchaîné les bêtises, elle a probablement était dans tous les commissariats de Daegu une bonne trentaine de fois. Ses parents l'envoient dans une école où seul l'excellence est t...