On passe aux choses sérieuses

4.9K 204 82
                                    

Tsuya: Passons aux choses sérieuses, maintenant que les présentations sont faites. Le peuple de l'eau vit en communion avec la mer et sa faune. La plupart du temps on joue dans l'eau, on pêche et on chevauche nos Ilus.

Kiri: Les ilus ce sont les gros poissons longs qui vous servent de monture? Car nous on n'a pas ça chez nous.

Tsuya: Oui c'est ça! Biensur il vous faudra un certain temps avant de maîtriser le votre.
Bon continuons, ici c'est votre nouvelle maison. Elle est assez loin de la mienne mais proche de celle du chef ce qui sera pratique quand ses enfants prendrons le relai de votre apprentissage dans quelques jours!

Lo'ak: Et ils reviennent quand ?

Tsuya: Dans 2 semaines, mais il faudra que je vous donne quelques conseils avant leur retour. Les deux fils ne sont pas très accueillants, mais je suis sûr que vous vous entendrez bien avec la fille du chef. Bon je vous laisse vous installer. Venez me chercher si vous avez une question, je suis derrière le grand rocher de l'île dans une hutte jaune. Il y en a qu'une vous la trouverez facilement. L'entraînement commencera demain!

[Tsuya s'éloigne et rejoint sa hutte laissanr la fraterie discuter des évènements.]

Neteyam: Vous lui faites confiance vous? Parce que je crois que ce ne sera pas la meilleurs professeure vu comment elle a l'air maladroite.

Lo'ak: Tu l'as entendu, apparament les fils du chef ne sont pas sympa. Je pense que on a eu de la chance.

Kiri: Oui! En plus c'est parfait qu'elle n'ait aucun statut. De cette manière on pourra se confondre plus facilement. Alorse soyez sympa avec elle!

Lo'ak: Je me demande si elle pourrait m'apprendre comment faire ses tresses, elles sont vraiment jolie.

Neteyam: On est pas là pour faire des tresses! Orh vous comprenez vraiment rien !

[Il s'éloigne vers le rocher.]

Lo'ak: Mais pourquoi fait-il la tête depuis qu'on est arrivé? C'est une occasion incroyable ce nouveau départ.

[La nuit tombe et Neteyam n'est toujours pas rentré. Jake semble furieux et appelle donc Tsuya.]

Jake: Mon fils est avec toi ?

Tsuya: Non je l'ai laissé avec son frère et sa sœur tout à l'heure!

Jake: Mais c'est pas vrai! Personne ne sait où il est! Tsuya tu connais bien l'île s'il te plaît retrouve le..

Tsuya: Je vous promet que je vais faire tout mon possible. Je m'en vais le chercher tout de suite!

(Pensée Tsuya)
Ho nan pas ça ! Si je ne le retrouve pas la famille Sully va être furieuse et je ne veux pas penser à la punition que le chef me donnera.

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant