Une inoubliable soirée

2.2K 83 99
                                    

[Le village accueilla chaleureusement tout les gagnants, et les nouveaux Ikrans furent emmenés avec les autres. Celui de Tsuya ne passa pas inaperçu en vu de sa taille.]

Jake: Tu as assuré ma grande! Je n'ai jamais vu un Ikran aussi gros.

Tsuya: Oui enfin vous avez été maître de le dernière ombre quand même.

Jake: À ce rythme tu le sera peut-être aussi un jour.

Neytiri: Félicitation ma grande. Il est vraiment impressionnant.

Lo'ak: Ma meilleur amie s'adapte si vite!

Tsuya: J'ai le meilleur des professeurs en même temps!

[Elle tourna la tête et observa Neteyam qui s'agenouillait pour recevoir les remerciements du chef.]

Kiri: Vous avez vraiment la classe tout les deux!

Lo'ak: Tu veux dire moi et Tsuya!

Tsuya: (en rigolant) Je crois qu'elle parlait de Neteyam.

Lo'ak: Ça va je savais! Enfin trêve de bavardage Tsuya! Suis Kiri, elle va soigner tes blessures et il est temps de vêtir quelque chose d'un peu différent pour la soirée.

Tsuya: Je te suis avec plaisir Kiri.

Kiri: Laissez là moi!

[Pendant ce temps Neteyam, Lo'ak et Altan s'étaient réunit pour se préparer.]

Altan: Je dois absolument penser à féliciter Tsuya pour sa performance.

Neteyam: (en souriant) Oui c'est une fille incroyable.

Lo'ak: Je suis sur que Tsireya aurait était très heureuse de voir ça.

[Neteyam vint poser sa main sur l'épaule de Lo'ak pour le soutenir.]

Neteyam: Allez mon grand tu vas réussir à vivre un peu sans elle.

Lo'ak: Si seulement tu pouvais savoir à quel point je désir la rejoindre, à quel point ma tête est remplie de souvenirs de notre dernière nuit, à quel point mes lèvres réclament les siennes et à quel point entendre mon nom sortir de sa bouche me manque.

Altan: Allez mon grand il faut être patient, tu vas la revoir ta sirène.

Lo'ak: J'aurais aimé qu'elle soit là ce soir, pour qu'on rigole ensemble.

Neteyam: Nous on sera là pour te faire rire et te changer les idées.

Lo'ak: Merci les mecs c'est vraiment cool de pouvoir compter sur vous!

Altan: J'ai une idée! Il faudrait demander si ton père a toujours son appareil qui fait des images. Comme ça tu pourras montrer Tsuya à ta méduse quand tu la verras.

Neteyam: Mais oui Lo'ak. Imagine un peu.

Lo'ak: OK ça me va c'est un bon moyen de l'intégrer.

Altan: C'est génial tout ça mais maintenant il faut qu'on se change sinon on va se taper la honte à la cérémonie et Lo'ak devant sa copine.

Lo'ak: Haha! Tu es à court de vocabulaire marin?

Altan: C'est difficile tu sais. Il existe tellement d'espèces sur la planètes des hommes, alors c'est une galère à mémoriser.

Neteyam: Je trouve ça amusant que ta passion soit la faune de la Terre.

Altan: Stop j'ai dit qu'il fallait se changer là. Arrêtez de juger mon intérêt pour les animaux.

[La nuit commençait à tomber et Tsuya se devait de contenir son impatience. Elle se doutait que la soirée serait inoubliable. Une fois apprêtée, Tsuya et Kiri se dirigèrent ensemble au centre du village qui était décoré pour l'occasion.]

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant