Le début des épreuves

521 21 16
                                    

[La nuit avait été mouvementé pour tout les jeunes navis. Le petit déjeuné fut tout de même dynamisé par l'excitation que provoquait les épreuves du jour.]

Lo'ak: On aurait pas dû se coucher aussi tard hier.

Neteyam: Peut importe, moi je pète le feu. Le mot "compétition" m'a bien réveillé.

Tsuya: Je suis contente que les jeux soient réorganisés. L'année dernière avec toute les histoires des humains, c'était trop compliqué.

Tsireya: Vous savez que ces jeux sont très importants.

Tsuya: (en regardant Lo'ak) Surtout pour prouver sa valeur devant le chef!

Lo'ak: À ce point ?

Neteyam: (dans l'oreille de Lo'ak) Il y a un sacré enjeu qui s'appelle Tsireya, donc tu dois pas te louper.

Lo'ak: En quoi ça consiste exactement?

Tsireya: Il y a plusieurs épreuves qui permettent de déterminer ta vaillance et ta force. Mais la ruse prime parfois.

Kiri: Je ne sais pas si je dois y participer. Ça me paraît un peu dangereux.

Altan: Moi je veux le faire! Balance tes infos.

(Pensée Lo'ak) J'ai pas le choix je vais devoir me donner à 200% pour impressionner le père de Tsireya. Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas envie de devoir me mesurer à mes amis.

Tsireya: Laissez moi vous expliquer les règles. La première consiste tout simplement à aller chercher profondément sous l'eau, le collier de la princesse. Mais pour ça il faut tenir longtemps en apnée et être le plus rapide.

Lo'ak: Quelle bonne nouvelle...

Tsireya: La deuxième c'est purement un combat contre les autres, et la troisième un parcours très physique qui fait le tour de l'île.

Tsuya: Il y a autre chose d'important. Vous êtes par 2!

Lo'ak: La bonne nouvelle je suis sauvé!

Jake: (en entrant avec Neytiri dans la tente) Vous discutez à coup sûr des épreuves.

Neytiri: Vous allez tous participer ?

Tsireya: Moi je suis juge je ne peux pas.

Lo'ak: Moi je vais le faire, mais il me faut un coéquipier.

Neteyam: Je vais t'aider petit frère, on y arrivera à deux.

Lo'ak: Parfait ça me va d'être avec toi.

Neytiri: Et vous les filles? Vous ne tentez pas le coup?

Kiri: Je ne suis pas sûr...

Tsuya: Mais si! Allez Kiri, on a qu'à le faire toutes les deux.

Altan: Ce qui fait que je me retrouve sans coéquipier.

Tsireya:  Aonung n'a pas encore choisi, tu peux lui demander.

Altan: Ça me va. Il est solide et téméraire.

Jake: Alors courez vite vous inscrire. La compétition commence dans 2h.

Neytiri: On va suivre ça de près.

[Les préparatifs se terminaient afin de dresser les lieux des épreuves pendant que toutes les équipes finissaient de s'inscrire. Puis, une fois l'heure venu, tout les navis participants se réunirent sur une berge flottante au milieu de l'océan pour débuter la première épreuve. Beaucoup étaient venus voir la compétition et cela sur des barques autour de la zone délimitée.]

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant