Elle me ment dans les yeux

3.2K 129 56
                                    

[ La soirée était calme, Lo'ak se reposait après toutes ces émotions sous les yeux attentifs de Neteyam.]

Lo'ak: Tu sais tu n'es pas obligé de passer toute tes soirées avec moi. Tu devrais aller voir Tsuya, je suis sûr que tu en meurs d'envie.

Neteyam: Qui te dit qu'elle en a envie.

Lo'ak: Quoi! Tu ne lui as pas encore demandé si tu lui plaisais?

Neteyam: Nan, je ne sais pas pourquoi je perds mes moyens à chaque fois qu'on se rapproche.

Lo'ak: Mais qu'est-ce-que tu attends pour la draguer? Tu voudrais pas que quelqu'un d'autre s'en charge quand même.

Neteyam: Je sais, je sais. Ce n'est pas par manque de courage c'est juste que parfois son regard est tellement déstabilisant que je me fige.

Lo'ak: OK voilà ce que tu vas faire. Va lui proposer de sortir ce soir et tente au moins une approche.

Neteyam: Tu es sûr de toi? Lui demander de sortir faire un tour c'est vraiment clair comme message.

Lo'ak: Mais de quoi as-tu peur? Et puis qui à le plus d'expérience ici? C'est moi. Donc suis mes conseils. Alors tu n'acceptes pas le défis, tu t'avoues déjà vaincu?

Neteyam: Si tu vois ça comme un défi, j'accepte de le relever.

Lo'ak: Aller, va la retrouver!

[Neteyam partit en direction de la hutte de Tsuya bien décidé à essayer de savoir si Tsuya ressentait ne serait-ce qu'un frisson en sa présence. Il l'aperçu au bord de l'eau en train de pousser une petite barque pour la mettre à l'eau tandis que beaucoup d'habitants faisaient de même.]

Neteyam: Hé Tsuya! Tu veux de l'aide?

Tsuya: Tu arrives à point nommé Neteyam. J'ai besoin de ta force surpuissante.

Neteyam: Il suffit de demander.

[Ils s'unirent pour réussir à faire entrer l'embarcation sur l'eau.]

Neteyam: Pourquoi tu as besoin de ça ? Vous allez à la pêche ?

Tsuya: Nan je voulais juste aller voir au large l'événement de l'année.

Neteyam: L'événement de l'année dont je suis pas au courant. C'est de ça que tu parles?

Tsuya: Excuse moi, j'ai tendance à oublier que tu n'es pas née ici vu la rapidité de ton apprentissage. Une fois dans l'année, en pleine nuit, on peut observer un phénomène rare. Ce sont les graines de l'arbre sacré qui partent en mer. C'est un spectacle magnifique qui éclaire l'océan et que personne ici ne veux rater chaque année. On doit s'y rendre en bateau car les Ilus en ont peur.

Neteyam: Ça a l'air incroyable Tsuya! Mais tu voulais aller voir ça sans moi.

Tsuya: Je ne t'ai pas proposé car je savais que ton côté collant resurgirait et que tu viendrais me chercher.

Neteyam: En tout cas je t'accompagne. Moi aussi j'ai le droit d'admirer ça.

Tsuya: D'accord mais tu restes calme. Maintenant prend une rame et aide moi.

[Neteyam et Tsuya suivirent la traînée laissée par les autres barques. La nuit était complètement tombée, chacun restait immobile dans la pénombre en attendant la venue des graines de l'arbre des âmes.]

Neteyam: Je trouve ça plutôt amusant de se retrouver au milieux de nul part, comme ça, avec tout le monde autour. Je ne vois vraiment plus rien à l'horizon.

Tsuya: Si tu es déjà satisfait, tu vas adorer la suite.

Neteyam: C'est un peu long d'attendre par contre.

Tsuya: Veux-tu que je tresse quelqu'une de tes mèches en attendant?

[Neteyam, le sourire aux lèvres se tourna et la laissa avoir accès à ses cheveux.]

(Pensée Neteyam) Cette fois si c'est elle qui a cherché à avoir un contacte physique avec moi. Son touché délicat laisse de torrides frissons le long de ma nuque.

Tsuya: Neteyam as-tu froid? Tu as la chaire de poule.

Neteyam: Ha non ne t'inquiète pas c'est juste que je suis impatient.

(Pensée Neteyam)Je sens la chaleurs de ses mains près de mon dos! Mais je rêve ou elle vient de les poser sur moi.

Tsuya: Tu es très musclé Neteyam, j'aimerais avoir des résultats similaires après mes entraînements.

Neteyam: Tu viens d'avouer que j'étais bien foutu ou je rêve Tsuya.

Tsuya: C'était un simple compliment.

[Tsuya se retourna dos à Neteyam mais celui-ci ne la lâcha pas et renchérit.]

Neteyam: Tsuya aller avoue le!

Tsuya: Tu t'excites pour rien ce n'est pas ce que j'ai dis.

Neteyam: Regarde moi dans les yeux et ose me dire que tu n'as jamais été attirée par moi Tsuya.

[Tsuya, surprise, n'avait pas d'autre choix que d'affronter son regard qui transpirait l'espoir.]

(Pensée Tsuya) Il vient d'oser dire ce que je viens d'entendre là! Je suis prise au piège qu'est ce que je vais lui répondre. Neteyam ne devait être qu'un ami pour moi mais depuis un certain temps, je ne fais que de le regarder avec un désir qui ne cesse de croître de jours en jours. Je ne peux pas lui dire. Nan! Je ne peux pas lui avouer les yeux dans les yeux ce genre de détails.

[L'attente parut éternel à Neteyam qui de toute façon était sûr de connaître la réponse. Pour lui il était impossible qu'elle n'ait développé aucune sensibilité en sa présence depuis ces six derniers mois.]

Tsuya: Je n'ai jamais été attirée par toi comme tu l'entends Neteyam. Aujourd'hui je reconnais que tu es beau même si il y a quelque temps je t'avoue n'avoir jamais réfléchis à ça.

(Pensée Neteyam) Elle ment. Elle ment c'est sûr. Comment peut elle affirmer ça en laissant son regard plongé dans le mien.

Neteyam: Un jour tu finiras par admettre que je t'attire Tsuya.

Tsuya: Tu as écouté ce que je viens de dire?

Neteyam: Je te charrie c'est tout.

[On s'écria subitement: "Elles sont là! Elles sont là! Tsuya en profita pour tourner la tête et ainsi se libérer de l'emprise que Neteyam avait installé. Une lumière apparut à la surface, puis une autre. Et en peut de temps c'était la mer entière qui abritait des centaines de milliers de petites loupiotes de toutes les couleurs. Tsuya  posa délicatement sa main dans l'eau pour sentir la pureté de ses petits êtres.]

Neteyam: Je n'ais jamais rien vu d'aussi beau. On dirait des anges.

Tsuya: Je suis heureuse que tu penses ça.

Neteyam: Tsuya quelle est ta couleur préférée?

Tsuya: Le jaune, un peu comme celui de tes yeux.

[Neteyam invita doucement une graine jaune à venir flotter au dessus de sa main, puis la tendit à Tsuya.]

Neteyam: Elle te plaît?

Tsuya: Oui elle est magnifique. Je suis vraiment contente de ne pas vivre ça seule.

Neteyam: Si il te reste des choses de cette splendeur à me montrer, je ne sais pas ce que on attend.

Tsuya: Je te donne ma parole, je continuerais à te faire découvrir tout ce que mon peuple a de plus beau à t'apporter.

[Le spectacle dura le temps d'une nuit. Une seule nuit où le temps semblait s'arrêter pour le peuple de l'eau. Quant à Neteyam il se repassait en boucle ce moment magique passé au côté de Tsuya. Lo'ak interrogat son frère sur le défis qu'il lui avait lancé. Mais Neteyam continua d'affirmer que Tsuya lui avait mentie droit dans les yeux.]

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant