Leçon dangereuse

3.4K 139 88
                                    

Neteyam: Lo'ak pourquoi tu as demandé à Tsuya de t'aider ? Tu as déjà des professeurs.

Lo'ak: Juste parce que je veux faire des progrès aussi. Et puis elle est bien plus sympa que les autres.

Neteyam: Mais à cause de toi je vais rien faire de ma journée.

Lo'ak: Tu es un grand garçon arrête de faire des histoires. Tu vas bien trouver quelque chose à faire. Et puis je fais ce que je veux.

[Lo'ak rejoignit Tsuya sur les rochers au sud, très impatient de commencer sa leçon. Pourtant il semblerait qu'ils ne soit pas seuls. Neteyam a suivi son frère et les observe planqué dans les herbes.]

(Pensé Neteyam) Qu'est ce que je suis en train de faire putain, je suis pas sa mère. Mais je crois que la question c'est plutôt qu'est ce que Lo'ak est en train de faire. Nan mais sérieux depuis quand ils se voient sans moi.

Lo'ak: Attend refais! Tu vas trop vite je galère à retenir les signes. Est ce que Neteyam est aussi rapide que toi?

Tsuya: OK OK pas de soucie on reprend..comment dis-tu "J'ai confiance en toi"?

[Lo'ak pose sa main sur son torse et baisse la tête solennement.]

Tsuya: Nan sur ton coeur pas sur ton torse.

[Tsuya attrapa sa main et la posa sur son coeur.]

(Pensé Neteyam) Ils sont sérieux là! Nann.. normalement c'est à moi qu'elle fait ça. J'ai vraiment envie d'intervenir mais ils vont croire que je suis jaloux alors qu'il n'y a aucune raison c'est juste une leçon.

Lo'ak: Tsuya je voulais te demander, tu pourrais m'apprendre à faire les tresses comme toi?

[Lo'ak attrape une des longues tresses de Tsuya et lui sourit.]

Tsuya: Oui biensur c'est assez simple en faite.

[Tsuya toucha à son tour les tresses de Lo'ak.]

(Pensé Neteyam) OK c'est trop là. Mais je m'en fout de toute façon nan. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Je resterais pas là une minute de plus!

[Neteyam retourna à la hutte des Sully discrètement, puis se fut au tour de Lo'ak une fois la nuit tombée. Le repas est servi mais il semble que Neteyam ne puisse pas s'empêcher de lancer des regards noirs à son frère.]

Neytiri: Vous savez les garçons les Sully se sèrent toujours les coudes, et là je vois bien qu'il y a quelque chose. Allez réglez ça plus loin je ne supporte pas cette ambiance pesante.

[Ils s'éloignèrent.]

Lo'ak: Je peux savoir pourquoi tu m'en veux?

Neteyam: Fais pas semblant de ne pas savoir. Tu essayes de me voler Tsuya. Tu sais très bien qu'on rigole bien tout les deux donc tu cherches à gâcher ça.

Lo'ak: Sérieux tu es ridicule. Tsuya m'a juste donné une leçon et c'est la fin du monde. J'ai même plus le droit de passer du temps avec mon amie c'est ça? Tu es pas le chef ici Neteyam.

Neteyam: Arrête de me raconter tes mensonges, je sais ce que j'ai vu.

Lo'ak: Attend tu veux dire que tu m'as suivi. Tu as vraiment un grain.

Neteyam: Et bien j'ai peut-être bien fais. Je pense pas que des amis ont autant de contacts physiques.

Lo'ak: Mais qu'est ce que ça peut bien te faire. Et puis elle a fait la même pour toi. Tsuya nous traite de façon égale, elle peut avoir plusieurs amis tu sais. Je suis sûr que tu es juste frustré qu'elle m'apprécie plus que toi. Vous semblez constamment vous battre donc pas étonnant qu'elle veuille rester avec moi maintenant.

Neteyam: Tu sais pas de quoi tu parles. On s'entend encore mieux. Je suis le grand frère de toute façon donc si je te demande de me laisser     Tsuya et moi, tu t'exécutes! Et puis c'est mon devoir de la protéger elle aussi maintenant.

Lo'ak: Dans tes rêves. Tu peux pas t'occuper de tout le monde. À t'écouter je suis un danger pour elle.

Jake: Les garçons venez ici!
Je ne veux plus aucune dispute c'est clair. Allez dormir avant que je m'emmêle.

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant