[Quelques jours s'étaient écoulés mais Tsuya n'avait toujours pas pu s'aventurer bien loin dans la forêt. Une petite expédition s'organisait mais Altan ne se présenta pas au rendez-vous.]
Tsuya: Kiri tu vas où? Je peux te suivre?
Kiri: Et bien je vais chercher Altan puisqu'on attend plus que lui.
Tsuya: Mais pars là c'est la tente de la famille du chef.
Kiri: Et bien à vrai dire, je pensais que c'était évident mais Altan est le fils du chef actuel.
Tsuya: Arrête tu déconnes là.
Kiri: Pas du tout, je suis très sérieuse.
Tsuya: Donc tu es en train de me dire que celui qui succédera au pouvoir dans votre tribut, c'est le mec immature avec lequel je me suis battu hier.
Kiri: Je t'avais mise en garde mais je t'avais pas dis de le frapper non plus.
Heureusement pour toi Altan raconte rien à son père.Tsuya: Super je vais pas me faire jeter d'ici alors. Enfin c'est plutôt triste.
Kiri: Ne lui parle juste pas de son père et tout se passera bien.
Altan!?!?Altan: Que me vaut la présence de madame susceptible de si bon matin?
Ha! Tsuya tu es là aussi....Kiri: On été sensé aller faire du repérage.
Altan: Mais je n'avais pas du tout oublié. Figure toi que je n'ai pas une mémoire de poisson.
(Pensée Tsuya) C'est rageant! Maintenant que je connais son rang je ne peux plus me permettre de le défier quand il me provoque.
Lo'ak: Vous êtes là! C'est parti on y va.
Neteyam: Tsuya monte derrière moi.
Altan: Je suis sur que Tsuya préférerais monter derrière moi.
Neteyam: Ha, vraiment, tu crois ça.
(Pensée Neteyam) Il a dut mal à comprendre ce qui paraît évident. Il la drague devant mes yeux je peux pas laisser ça se faire.
[Neteyam défia du regard Altan puis il posa sa main sur la cuisse de Tsuya et rapprocha son corps contre lui. Puis Altan fixa extrêmement surpris Neteyam qui embrassait sensuellement Tsuya. Leurs regards se croisèrent comme pour dire que ce n'étais même pas la peine d'essayer.]
Altan: Ou pas...
Lo'ak: (chuchotant à Altan) C'est mort fréro elle est déjà prise.
[Une tention c'était installée entre Neteyam et Altan. Ils se lançaient des regards provocateurs mais Altan était faible face à l'autorité de chef que possèdait Neteyam.]
Neteyam: Aller on décolle!
Kiri: Fais pas cette tête Altan. Tu sais ça arrive de se taper la honte.
[Il attrapa le bras de Kiri et la tira vers lui.]
Altan: Pourquoi tu ne m'as pas prévenu?
Kiri: J'aurais dû? Excuse moi j'ai sûrement oublié de le mentionner.
Altan: C'est bon arrête. Grimpe avec moi maintenant.
[Ils survolèrent des terres bien au de-là des montagnes Hallelujah, guidé par Neteyam. Puis ils allèrent se poser en pleine forêt.]
Lo'ak: Comment trouves tu le paysage Tsuya?
Tsuya: C'est absolument magnifique. Quand je pense qu'il y avait tout ça ici pendant tout ce temps, et que je l'ignorais.
VOUS LISEZ
Neteyam le garçon bleu
FanfictionJe n'aurais jamais pensée voir un jour le fameux peuple de la forêt. Je suis née ici parmis la tribu de l'eau, nommée Tsuya et élevée par une famille commune au peuple. Pourtant mon quotidien semble être chamboulé par un garçon bleu.