(Pensée Tsuya) J'ai conscience que depuis un moment Neteyam tente de se rapprocher de moi. Après la fête de l'autre soir, tout ce que je dis ou fais avec lui installe comme une ambiance romantique.
Tsuya: Lo'ak! J'ai besoin de toi.
Lo'ak: Pas de problème je suis le conseillé de tout le monde ici.
Tsuya: C'est urgent!
Lo'ak: Laisse moi deviner, c'est à propos de mon frère.
Tsuya: Est ce que c'est si évident que je n'ai que lui en tête?
Lo'ak: Tout le monde ici a compris qu'il te plaisait enfin, sauf Neteyam qui a trop peur de faire un faux pas avec tout ce qu'il s'est passé et qui doute encore de ce que tu ressens pour lui.
Tsuya: Justement je ne sais pas quoi faire. Je vois bien qu'il se retiens mais j'aimerais lui faire comprendre que je veux qu'il essaie de nouveau avec moi, et que je suis prête pour ça.
Lo'ak: Tu devrais lui dire avant qu'il ne soit trop tard Tsuya.
Tsuya: Mais qu'est ce que tu veux dire?
Lo'ak: Quelque chose se prépare. Père nous a demandé de venir le voir ce soir pour nous annoncer quelque chose d'important.
Tsuya: Tu veux quand même pas dire que vous allez..?
Lo'ak: Espérons que non.
[Tsuya passa une longue journée d'angoisse, mais la soirée arriva enfin. Les Sully se réunissèrent enfin dans un grand silence autour du feu.]
Jake: J'ai quelque chose de pas simple à vous annoncer. Nous avons causé trop de tort à la tribu des Metkayinas. Ce serait se bander les yeux que de dire que tout ce qui est arrivé n'est pas de notre faute. J'ai bien discuté avec le chef, et nous en sommes venu à la conclusion que pour que cela ne se reproduise jamais, il fallait mieux que l'on parte.
(Pensée Neteyam) J'ai l'impression que mon monde s'écroule à nouveau. Je ne peux pas partir sans avoir dit au revoir à Tsuya.
Neteyam: Tu rigoles papa là? C'est notre maison ici maintenant.
Kiri: Je ne veux pas partir. Ça ne peut pas déjà être terminé.
Lo'ak: J'arrive pas à y croire.
Neytiri: S'il vous plaît. Ce n'est pas une décision simple pour nous aussi.
Lo'ak: Nan vous ne vous rendez pas compte de tout ce que on a vécu ici depuis 1 an.
Jake: Lo'ak, juste pour une fois, obéis.
Neteyam: Je n'obéirais pas non plus.
Neytiri: Où vas-tu? Reviens Neteyam.
Neteyam: Quand est ce qu'est prévu le départ?
Jake: À l'aube.
[En entendant ça Neteyam ne perdit même pas une seconde et courra en direction de la hutte de Tsireya. Lo'ak partit immédiatement avec lui.]
Jake: Les garçons revenez!
Lo'ak: (en courant) Tu comptes faire quoi grand frère? Tu me fais peur.
Neteyam: Rien juste passer une dernière soirée avec Tsuya et lui dire enfin que je l'aime.
Lo'ak: Juste ça!
Tsireya: Les garçons qu'est ce que vous faites là?
Tsuya: Vous partez c'est ça?
[Lo'ak siffla son Ikran.]
Tsuya: J'en étais sûr.
Neteyam: Pose pas de questions mais parents vont débouler. On part à la grotte. Prend ton poignard!
VOUS LISEZ
Neteyam le garçon bleu
FanfictionJe n'aurais jamais pensée voir un jour le fameux peuple de la forêt. Je suis née ici parmis la tribu de l'eau, nommée Tsuya et élevée par une famille commune au peuple. Pourtant mon quotidien semble être chamboulé par un garçon bleu.