Lo'ak: Que fait-on maintenant?
Tsuya: Ah oui c'est vrai que vous ne connaissez pas nos habitudes. Je vais vous expliquer. Nous les enfants de la tribu de l'eau avons un jeu. Puisque nous nous sommes connectés à Eywa il y a peu de temps, il est affirmé que l'on ne doit pas mentir dans l'heure qui suit.
Lo'ak: Sinon quoi?
Tsireya: Et bien sinon c'est comme si tu mentais à Eywa. C'est pourquoi nous aimons en générale profiter de cela pour jouer à "honnête devant Eywa".
Tsuya: Chacun va devoir répondre à une seule question. Si vous ne voulez pas répondre ne mentait surtout pas, ne dite juste rien. Même si c'est plus drôle de répondre à tout les coups.
Tsireya: Nous sommes que 4 maintenant que Kiri est partie donc il y aura 4 questions. La personne qui répond doit demander à son tour quelque chose à quelqu'un. Et ainsi de suite jusqu'à que on ait poser les 4 questions.
Tsuya: Alors on commence?
Neteyam: J'adore jouer ça tombe bien. Je commence! Tsuya as tu déjà eu envie de ne plus être mon enseignante?
Tsuya: Je suis honnête devant Eywa! J'apprécie vraiment faire ça, c'est comme si ma vie était devenue plus intéressante et pétillante depuis que je t'apprend pleins de choses tout les jours.
Neteyam: Tant mieux car si tu me lâches je vais devoir rejoindre l'équipe de Lo'ak et me venger de toi par la même occasion.
Tsuya: On en reparlera quand tu me batteras dans au moins un domaine.
Neteyam: Ça va bientôt arrivé sois pas trop impatiente.
Tsuya: Ouais j'aimerais bien voir ça. Bon c'est mon tour alors. Lo'ak!
aimerais-tu te retrouver seul une soirée avec Tsireya?Lo'ak: Tu veux dire sans ses frère?
Tsuya: Oui juste vous deux pendant quelques heures. Alors tu en dis quoi?
[Tsireya regarda Lo'ak dans les yeux comme si elle attendait quelque chose.]
Lo'ak: Je suis honnête devant Eywa! J'aimerais bien passer un moment seul avec elle puisque on s'entend bien et que ses frères m'agacent.
Tsireya: (en rigolant légèrement) Je comprends que passer nos journées avec eux n'est pas vraiment amusant.
[ Lo'ak semble soulagé qu'aucun malaise ne se soit installé après sa réponse. Il lâche un petit souffle rassuré.]
Lo'ak: Très bien! Tsireya puisque tu es la fille du chef, es-tu promise à quelqu'un ou es-tu libre de choisir?
Tsireya: Je ne suis obligée à rien Lo'ak, heureusement les temps on changé tu sais.
Lo'ak: Répond correctement Tsireya.
Tsireya: Je suis honnête devant Eywa! J'ai des prétendants qui me sont conseillés mais je peux choisir n'importe qui pour être à mes côtés.
Neteyam: (chuchotant à l'oreille de Lo'ak) C'est parfait pour toi ça.
[Lo'ak bouscula son frère et ils finissèrent la tête dans l'eau.]
Tsuya: Vous avez qu'elle âge vous deux? Revenez là on a pas finis!
[Tsuya maîtrisa les deux garçons et les éloignèrent.]
Neteyam: Tu vois qu'elle est super forte c'est pas de ma faute si elle m'a eu la dernière fois.
Lo'ak: OK t'inquiète je me moquerais plus, promis.
Tsuya: Allez il ne reste que toi Tsireya.
Tsireya: Très bien alors Neteyam peux-tu me dire si tu as déjà embrassé une fille de ton peuple?
Neteyam: Je suis honnête devant Eywa! Non.
[Un long silence s'installe où Neteyam ne peut s'empêcher d'être gêné.]
........Neteyam: Quoi il y a un problème?
Tsireya: Absolument pas. C'est juste surprenant car tu es toujours sûr de toi et très protecteur et se sont des qualités que beaucoup de filles aiment. Et puis tu es l'aîné.
Neteyam: Je ne sais pas peut-être que vous êtes très difficile.
Lo'ak: (en se moquant) Elles ne savent vraiment pas ce qu'elles ratent.
Tsuya: Mais tu n'a jamais rencontré une fille avec qui tu voulais essayer?
Neteyam: On avait dit une question par personne, tricheuse. Et si on a finit il faudrait mieux partir rapidement, le soleil sera couché le temps de rentrer.
VOUS LISEZ
Neteyam le garçon bleu
FanfictionJe n'aurais jamais pensée voir un jour le fameux peuple de la forêt. Je suis née ici parmis la tribu de l'eau, nommée Tsuya et élevée par une famille commune au peuple. Pourtant mon quotidien semble être chamboulé par un garçon bleu.