Enfin de retour

2.2K 91 49
                                    

[Le voyage fut long et périlleux mais le résultat en valait le coup. Rien n'avait bougé. Chaque arbres étaient dressés fièrement au même endroit qu'il y a un an. Un cortège d'Ikrans accompagnait la venu de la famille Sully. L'heure était de nouveau à la bonne nouvelle. Le peuple de la forêt pouvait enfin réapercevoir son ancien chef. Mais la présence d'une jeune fille à la peau bleu clair ne laissa aucuns navis de marbre. Tout le monde se précipitait pour avoir la chance de saluer Neytiri, Jake, Neteyam, Lo'ak et Kiri.]

Tsuya: Ça fait beaucoup de monde.

Neteyam: N'ai pas peur, et reste près de moi.

Jake: Ravi de tous vous revoir!

[Tsuya saluait des gens qui lui était totalement inconnu. Elle suivait les faits et gestes de Neteyam. Il semblait être tellement à l'aise que ça en devenait impressionnant. Un garçon courra vers lui et Tsuya et prit immédiatement Neteyam dans ses bras.]

??? : Mon frère! J'ai faillit attendre. Comment as-tu fais pour vivre un an sans moi.

Neteyam: Tsuya je te présente Altan. C'est mon ami d'enfance à moi et Lo'ak.

Tsuya: Je te vois. Enchanté de te rencontrer.

Altan: (en s'inclinant proche de Tsuya) De même Tsuya. Ta couleur de peau a vraiment quelque chose de spécial. Et j'adore ce qui est spécial.

(Pensée Tsuya) Heu.. je répond quoi à ça. Neteyam semble dans le même état que moi.

Neteyam: Lo'ak est là aussi.

Altan: Je vais le saluer immédiatement! (Part en courant dans l'autre sens.)

Neteyam: Fait pas attention à ce qu'il a dis. C'est juste quelqu'un de très curieux mais il a de nombreuses qualités.

[Une fois les retrouvailles effectuées, tout les adolescents se rejoignirent dans une tente à l'abri des regards.]

Lo'ak: Tu as pas changé Altan, tu es toujours si énergique.

Altan: (en rigolant) N'est-ce pas une force?

Lo'ak: Tu m'as beaucoup manqué !

Altan: Ce qui est sûr c'est que j'ai pas manqué à Kiri.

[Tout le monde rigola subitement. Tsuya était dans l'incompréhension la plus total. Kiri ne regardait même pas Altan.]

Tsuya: Si je peux me permettre, pourquoi vous rigolez?

Kiri: Nan tu ne peux pas te permettre.

Neteyam: Doucement Kiri. Tsuya ne connaît rien ici, elle est comme une enfant. Alors s'il te plaît ais plus de patience.

Kiri:... bon excuse moi Tsuya. Je t'expliquerais plus tard, c'est promis.

Tsuya: (silencieuse)

Altan: C'est quoi cette ambiance de merde. Allez, dite moi plutôt pourquoi vous avez ramener avec vous un jolie poisson.

Neteyam: ....pas besoin d'être aussi impatient. On a le temps de tout se raconter.

Kiri: Raconter que Lo'ak est tombé amoureux d'une metkayina par exemple.

Lo'ak: Toi tu cherches juste à te venger!

Altan: Attend tu veux dire que notre petit Lo'ak a passé un an dans les bras d'une petite anguille.

Lo'ak: Elle s'appelle Tsireya.

Altan: Mais c'est pour ça que tu tires la tronche. Tu as dû la laisser là bas.

Lo'ak: Tu as tout capté bravo.

Neteyam: Tu pourras peut être venir rencontrer le peuple de l'eau toi aussi Altan. On y retournera pour que Lo'ak revoit Tsireya.

Altan: Je sais pas. Tu me connais je suis pas trop eau moi. Je préfère la terre ferme.

Neteyam: Cela dit, il va falloir tout réapprendre à Tsuya maintenant.

Altan: Tu veux commencer par quoi?
La chasse, monter un Ikran ou bien rester avec Kiri faire de la soupe?

Kiri: Je sais que tu vas penser que je suis susceptible mais je ne peux déjà plus supporter tes brimades Altan. Viens Tsuya! On s'en va.

Tsuya: Heu oui. Salut tout le monde.

(Pensée Tsuya) Elle a l'air vraiment en colère. Qu'est ce que je pourrais bien dire pour la calmer? Si je demande des explications, je vais aggraver la situation.

Kiri: Fais attention à Altan.

Tsuya: Je ne saisi pas vraiment ce qui se passe Kiri...

Kiri: Il est rigolo, courageux et mignon . Mais parfois ses blagues se transforment en moqueries, et son sourire en provocation.

Tsuya: Il va me falloir du temps pour m'habitue à sa présence.

Kiri: Bonne chance car avec Lo'ak et Neteyam ils sont inséparables. Tu vas avoir du mal à te retrouver seule avec mon frère.

(Pensée Tsuya) J'espère qu'elle exagère à cause de son énervement. Mais je crois que je vais devoir faire des efforts pour bien m'entendre avec tout le monde.

Kiri: Tu devrais retourner avec eux. Je voulais juste te dire ça.

Neteyam le garçon bleuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant