« Bonjour Brithellia, Cirus », salua Dicca.
Tous s'inclinèrent, incitant Mélia à faire de même.
« Prince Dicca, commença le jeune homme, je vous présente Mélia. C'est l'amie aligne-reflets dont je vous avais parlé.
– C'est un plaisir de faire ta connaissance, Mélia. Et voici mon fidèle vassal, dit-il tout en se tournant vers ce dernier, Lothes Briann. »
La demoiselle leur fit part du plaisir partagé de cette rencontre, tandis que le futur roi reprit :
« Cirus m'a appris que tu avais déjà intégré le groupe depuis la première expédition vers Prael ? »
Elle acquiesça.
« En temps normal, il est rare que j'offre ma confiance à n'importe qui et pour être sincère, je suis toujours sceptique lorsqu'il s'agit de personnes que je n'ai pas employées moi-même. C'est d'ailleurs pourquoi j'en profite pour vous conseiller de rester sur vos gardes avec les praeliens. Bien que cette histoire de disparition semble être avérée par les reflets, vous devez rester méfiant face à eux. Nous ne savons pas s'ils souhaitent tirer avantage de cette occasion pour un autre dessein. »
Il s'arrêta un instant avant de reprendre :
« Lorsque le prince de Prael et Daery vous rejoindront, profitez pour leur dire d'entamer le prochain voyage à Marwa avec vous. Et dites au prince Morgareth, qu'Alos lui fournit les ressources humaines, à eux de payer pour les dépenses de cette mission. Je vous ferais préparer des druins à la sortie est de la capitale dès demain, mais vous devrez vous débrouiller pour le reste. En attendant, ma mère, la Reine Eilyana va essayer de communiquer avec Alosni à ce sujet. Mes parents ont bien entendu pris connaissance de l'arrivée des praeliens. Ils souhaitent que cela ne s'ébruite pas, pour ne pas affoler la population inutilement. Je serais donc toujours votre principal interlocuteur, et je vous remercie de rester discret à ce propos.
– Bonjour, lança avec sourire, une jeune femme qui venait de les rejoindre. Seriez-vous là entrain de parler de travail ? »
La femme, plutôt petite, portait ses longs cheveux blonds attachés en un chignon descendant. Sur celui-ci, et aux creux des diverses tresses qui le composaient étaient disposées des fleurs sur lesquelles était répandue de la poudre pailletée. Ses joues rosées étaient accentuées par un maquillage modéré, ravivant ainsi un teint de nature pâle. Sa longue robe rose était d'une fluidité incroyable, malgré plusieurs couches brodées.
« Lady Skyte, voici trois de mes employés, Cirus, Brithellia et Mélia, lui présenta Dicca.
– C'est un plaisir de vous rencontrer, dit-elle le sourire radieux. Je suis Talbery Skyte, la fille des jardiniers royaux et la fiancée de Lothes. »
Le vassal garda une expression placide, tandis que sa bien-aimée lui échangea un regard plein de douceur.
« Allons, mes chers amis, reprit-elle, c'est un jour de fête, profitez des décorations et de la musique, et laissez le travail pour plus tard.
– Mademoiselle a raison, répliqua le prince d'un ton calme. Ce fut un plaisir de faire votre rencontre, Mélia, et j'espère que notre collaboration saura être favorable. Je vous souhaite à tous de passer une agréable soirée. S'il vous faut quoi que ce soit ce soir, allez voir directement Lothes pour qu'il puisse faire le nécessaire. »
À ces mots, Dicca laissa le groupe alors que la bourgeoise s'éloigna avec son fiancé pour discuter. Mélia observa le couple avec fascination. Comme le jour et la nuit, le vassal et sa compagne dégageaient une aura qui s'opposait.
« C'est un hybride, lui murmura Cirus pour répondre à ce qu'elle observait. Il a des origines igoliennes et alosiennes, d'où sa particularité physique. »
VOUS LISEZ
Edhira : La Disparition du Dieu maudit
FantasyMélia est une jeune orpheline recueillie à l'âge de 17 ans par la famille de son oncle. Faisant partie de la haute société, leur fortune est pour autant en déclin. La jeune femme est donc logée et nourrie, en échange de son travail au manoir. Six an...