Mélia et Cirus furent invités à s'asseoir autour de la table ronde. Comme la maison de Cirus, celle-ci suivait les mêmes codes. Les meubles étaient pour certains plus décorés et semblaient plus onéreux que ceux du jeune homme.
Une femme, le ventre rond et le visage souriant entra dans la pièce centrale.
« Cirus ! s'extasia cette dernière. Que nous vaut ta visite ? »
Celle-ci était vêtue d'une jolie robe légère qui lui tombait jusqu'au pied. Ces cheveux noirs et lisses contournaient son visage rond. Sous ses yeux, semblables à des cernes, étaient visibles des marques sombres et ses joues étaient rougies par l'effort.
« Je vois que tu es accompagné d'une bien jolie jeune femme, reprit-elle. Tu es venu nous présenter ta bien-aimée ?
‒ Pas vraiment », s'amusa le jeune homme.
Mélia avait instantanément tourné au rouge pivoine. Elle ne sût pas comment réagir.
« Je te présente Mélia », continua Cirus.
Il se tourna vers elle et ajouta :
« Voici mon frère Irwan et sa femme Belorie.
‒ Ravie de faire votre connaissance, s'introduit timidement la jeune femme.
‒ Ravie également, sourit Belorie. Voulez-vous manger quelque chose ? Nous avons des fruits ou des biscuits, si vous préférez. »
Ils refusèrent tous deux poliment.
« Tu m'as dit avoir besoin de mon aide, indiqua Irwan. De quoi s'agit-il ?
‒ Maintenant que je travaille pour le prince, commença le jeune homme, tu sais que je fais des allées retours sur Terre, pour trouver le plus d'informations possible.
‒ Cirus, va droit au but.
‒ Il y a eu un problème. »
Il regarda son petit frère droit dans les yeux, puis demanda :
« C'est elle, le problème ? »
Mélia ravala sa salive. Irwan la regarda avec méfiance, l'embarrassant immédiatement.
« Il y a eu un feu, poursuivit Cirus, et j'ai dû la faire passer dans un reflet. Cependant, je ne sais pas pourquoi, ils ne veulent plus la laisser traverser.
‒ Qui ça ?
‒ Les reflets. J'essaierai de converser à nouveau avec eux demain, mais en attendant, il faudrait que tu puisses m'aider.
‒ Que veux-tu ?
‒ Juste des vêtements. Quelque chose qui puisse la faire passer inaperçue, le temps que je résous l'affaire.
‒ Ce n'est pas un problème, coupa Belorie. Je dois bien avoir quelques vêtements d'avant ma grossesse qui lui serviraient. Viens avec moi, ma belle, je vais m'occuper de te trouver quelque chose. »
La femme enceinte emmena la demoiselle à l'étage, laissant Cirus et son frère continuer leur discussion.
« Tu te rends compte des problèmes que cela peut t'apporter ? Et à nous aussi d'ailleurs ! sermonna Irwan.
‒ Je sais très bien, mais si je n'avais rien fait, elle serait morte dans les flammes.
‒ Je t'avais dit de ne plus t'approcher de cette fille ! Tu devais te concentrer sur ton travail, un point c'est tout. Si un membre de la famille royale l'apprend, je ne veux même pas imaginer ce qu'ils te feront !
‒ Écoute, si je suis venu te voir ce n'est pas pour que tu me fasses la morale. Dès que j'aurai trouvé une solution, je la ramènerai chez elle. Pour le moment, elle est coincée ici et je n'y peux rien. »
VOUS LISEZ
Edhira : La Disparition du Dieu maudit
FantasyMélia est une jeune orpheline recueillie à l'âge de 17 ans par la famille de son oncle. Faisant partie de la haute société, leur fortune est pour autant en déclin. La jeune femme est donc logée et nourrie, en échange de son travail au manoir. Six an...