Mélia ne put retenir un sourire. Contrairement à ses premières fois, elle se réjouissait de ne pas avoir à rentrer.
« Ne souris pas comme ça, voyons », s'amusa le jeune homme.
Il secoua la tête.
« Bon, je suppose que les reflets ne veulent pas te voir partir pour l'instant. Et cela reste un bien grand mystère... »
Il se passa la main dans les cheveux et reprit :
« En attendant que je leur parle, va rejoindre les autres. Avec un peu de chance, ils n'ont pas encore quitté la pièce, et tu pourras te joindre à eux. »
La jeune femme s'exécuta, laissant l'aligne-reflets pénétrer à nouveau dans le miroir. La minute d'après, il avait déjà disparu. Mélia se rendit à sa chambre pour y déposer son sac, et repartit vers la salle où les autres devaient se trouver encore.
« Eh bien, voilà de la compagnie », s'étonna un reflet.
Cirus se trouvait à nouveau dans cet espace sombre, où ses pieds ne touchaient pas le sol et où son regard n'arrivait à percevoir l'horizon.
« Je suis Cirus Ombrage. J'ai été engagé par la famille royale de Prael.
– Et que nous vaut cet honneur ? demanda, presque sarcastiquement, une autre voix.
– Sans doute le savez-vous, reprit l'humain, mais Praelni ne répond plus aux sollicitations de son peuple. Les Praeliens aimeraient d'ailleurs en savoir plus sur le futur alignement des reflets, dont leur Dieu en a fait un mauvais présage.
– C'est bien normal si Praelni ne répond plus ! Il a disparu ! se moqua un reflet.
– Comment ça, disparu ? s'inquiéta le jeune homme.
– Il n'est plus sur Edhira.
– Est-ce qu'il reviendra ?
– Telle est la question ! »
Cirus faisait face à un dialogue particulier, mais celui-ci lui offrait bien des réponses. Il se rendait cependant compte que s'il tardait trop, les informations pourraient bien finir par lui échapper.
« Qu'en est-il du présage ? insista-t-il. Praelni a indiqué que quelqu'un pourrait se servir de l'alignement pour mettre le chaos sur Edhira. Que pouvons-nous faire pour prévenir un tel danger ?
– Les reflets s'aligneront, chantonna une voix.
– Tous les reflets, continua une autre.
– Même celui du monde des morts », termina la première.
Cirus eut un sursaut. Il avala difficilement sa salive.
« Que faire pour éviter cela ? demanda-t-il, inquiet.
– Telle est la question, susurra un reflet.
– Et j'ai besoin de réponse, persista-t-il.
– Point de réponses, nous avons... »
Et c'était terminé. Le jeune homme savait inutile de persévérer. Les reflets étaient tous les mêmes. Ils aimaient s'amuser, divaguer. Cirus espérait simplement qu'au vu de la gravité, l'un d'entre eux n'ait pas eu l'envie de mentir effrontément.
***
« Mélia? » s'étonna Brithellia, en voyant la jeune femme entrer dans la pièce.
Elle était accompagnée du prince et de la princesse de Prael, ainsi que de Daery.
« J'espère que je ne vous dérange pas, parla la terrienne.
– Nous allions partir faire un tour dans la capitale, expliqua la dronienne. Veux-tu te joindre à nous ? »
VOUS LISEZ
Edhira : La Disparition du Dieu maudit
FantasyMélia est une jeune orpheline recueillie à l'âge de 17 ans par la famille de son oncle. Faisant partie de la haute société, leur fortune est pour autant en déclin. La jeune femme est donc logée et nourrie, en échange de son travail au manoir. Six an...