chapitre dix

48 6 123
                                    

﹫ ɪғʟᴍʏɴs ᴘᴀʀᴛ.



               JISUNG ÉTAIT ALLONGÉ CONTRE le lit de Felix, la manette posée sur son ventre, alors que son coéquipier éteignait la console. Cela faisait bien trois heures qu'ils avaient fini leurs journées de cours, que le plus vieux était passé vite fait chez lui pour réunir des affaires pour sa soirée, et ainsi s'être installé chez l'australien. Ils avaient passé ces dernières heures à faire de nombreuses parties de Mario, pour la plupart gagnés par l'écureuil, que Felix avait laissé gagner par "deal". Et que ça avait été drôle de le voir rager quand, quelquefois, son cadet se permettait de gagner une partie sur deux, pour son petit plaisir personnel. Puis, il était chou lorsqu'il s'énervait, s'engouffrant de grosses parts de brownie qui faisait encore plus gonfler ces joues, que Felix s'amusait toujours à pincer quand il les voyaient.



               En relevant la tête, l'australien lança un regard interrogatif à son partenaire, signifiant un silencieux "on fait quoi maintenant ?" que Jisung avait trop vite compris à son goût. Ledit s'était relevé pour s'asseoir au bord, réfléchissant sans réfléchir, sous les yeux attentifs du propriétaire de la chambre.



— Il est vingt heures quoi, annonça-t-il en regardant l'heure de son smartphone, y'a pas grand chose à faire à cette heure-là... On peut réviser ?



               Il savait Jisung pas très coopératif lorsqu'il s'agissait de réfléchir à quelque chose à faire, mais de là à proposer de faire leurs révisions, c'était une première. Le plus petit grimaça et s'installa à ses côtés, posant sa tête sur l'épaule de son invité avant de réfléchir longuement. Il n'était que vingt heures, le mois de mars venait à peine d'ouvrir les voiles, dévoilant ses plus beaux temps pour le plus grand plaisir des habitants de Séoul. Avec chance, l'air extérieure n'avait pas l'air d'avoir encore pris de la fraîcheur du soir, encore sous l'emprise de ses anciens rayons du soleil, et Felix étira un faible rictus en se retournant vers son meilleur ami.



— Mec, dose, on ira nulle part, souffla déjà Jisung en voyant le regard espiègle de l'autre.



               Et sans même avoir eu le temps de répondre, le chaton qui était anciennement allongé dans le lit se réveilla, s'étirant avant de faire comme à son habitude une petite grimpée sur la fenêtre murale. Quoique cela ait effrayé Jisung au premier abord, Felix l'avait prévenu qu'elle faisait toujours ça lorsqu'elle se réveillait d'une sieste. C'est plutôt lorsque le chat disparut de leur vision, ayant littéralement sauté de la fenêtre que les deux stressèrent, se penchant vers la fenêtre pour y chercher ne serait-ce qu'une petite boule de poile blanche. Mais clairement rien en vue, le cadet se retourna vers son ami, un petit sourire à la fois paniqué et malicieux.



— Tu disais ?



               Et c'est ainsi qu'ils s'étaient retrouvés à deux, dans les ruelles sombres et étroites de Corée, sous un temps que Jisung trouvait littéralement glacial. Son petit côté frileux ne le mettait pas du tout en valeur, là, avec sa grosse veste moumoute brune et une écharpe couleur kaki, ainsi que ces chaussons Cars qu'il avait trouvé dans la chambre de l'australien, quelques heures avant. La seule chose qui lui venait à l'esprit, c'était qu'il devait absolument éviter de voir trop de gens avec cette allure, et surtout pas des gens de son bahut, et encore moins Minho. Pauvre de lui qu'il l'avait déjà abandonné une fois, ça serait bête de se croiser pour qu'il prenne carrément ces bagages direction un autre continent pour, une bonne fois pour toutes, quitter le petit blond. Et punaise ce qu'il avait eu envie de se frapper quand il s'était rendu compte qu'il commençait à faire attention à son image pour un garçon qui ne l'avait absolument pas regardé une seule fois lors de leurs repas partagés du midi — sans compter le regard de tueur qu'il lui avait lancé, le menaçant clairement de se prendre sa chaussure dans la face s'il s'approchait trop.



MEMORIES, minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant