- Tu as l'air ailleurs Nick. Tout va bien ? Demanda Joe.
- Ouais, ouais. Ça va.
- C'est la fin de la tournée qui te met dans cet état ?Le regard de Nick se posa sur son frère, sa bouche s'ouvrit pour formuler une réponse quelconque mais aucun son n'avait pu en sortir. Son regard repartit en direction de la fenêtre, incapable de lui mentir en le regardant dans les yeux.
- C'est la nostalgie oui.
- Ça ne te faisait pas ça avant. Il ne faudrait pas que ça te gâche le dernier concert.
- Avant c'était plus facile.
- Tu veux en parler ?
- Non, tout va bien. Ça ira mieux quand tout sera terminé.Joe marqua une pause mais continua à regarder son frère qui semblait complètement inerte. Il l'avait rarement vu dans cet état second et se sentit complètement impuissant. Il aurait aimé que son petit frère se confie à lui comme il l'avait toujours fait jusqu'à présent mais depuis quelques mois il ne pouvait qu'observer un secret qui semblait le ronger et le détruire un peu plus tous les jours.
La porte de la loge s'ouvrit dans un vacarme qui brisa le silence pour laisser apparaître Kevin tout sourire qui ne souhaitait qu'une chose : monter sur scène. Pendant plusieurs années le groupe qu'il formait avec ses frères, les Jonas Brothers, avait fait une pause mais depuis qu'ils avaient sorti leur nouvel album tout s'était enchaîné très vite pour son plus grand bonheur. Pour le dernier concert de la tournée qui se déroulait à Paris, Kevin avait enfilé son costard doré mais celui-ci n'eut pas le succès escompté auprès de ses frères. Son regard alternait entre Nick, qui n'avait même pas levé les yeux vers lui, et Joe qui avait un regard interrogateur. Motivé pour réchauffer l'ambiance, il prit la parole.
- Dans un peu moins d'une demi-heure c'est à nous ! Ça serait bien qu'on fasse un petit discours pour remercier toutes les personnes qui ont participé à cette tournée européenne.
- Ouais. Tu as qu'à le faire, t'es doué pour faire les discours. Répondit Nick.Kevin croisa le regard de Joe qui se contenta de hausser les épaules, ne pouvant pas apporter de réponse à son aîné mais quand il voulut répondre à Nick il lui coupa la parole pour poursuivre.
- Je veux chanter Turn Right ce soir.
- On ne l'a pas du tout faite de la tournée, pourquoi tu veux la chanter maintenant ? Demanda Joe.
- Je peux la chanter après Cake by the Ocean si ça vous va ? Poursuivi Nick en évitant volontairement la question de son frère.
- Comme tu veux, moi ça me va si ça va à Joe.
- Oui, oui ça me va aussi.Nick leva son regard vers ses frères et fit apparaître un léger sourire pour les remercier. Il n'avait clairement pas la force de leur expliquer pourquoi il ressentait ce besoin si oppressant de chanter cette chanson ce soir, cependant il se sentit plus léger à l'idée de pouvoir jouer ce morceau.
*
- Mes frères et moi nous voulions vous remercier pour votre travail tout au long de cette tournée. Pour certains nous avons commencé à travailler ensemble depuis le début du Happiness Begins Tour aux États-Unis, d'autres depuis notre premier concert en Europe mais grâce à vous nous avons pu assurer sur scène et donner à chaque personne qui est venue nous voir un spectacle de qualité. Merci pour tout. Kevin marqua une pause et reprit à la fin des applaudissements de son équipe. Ce soir, c'est notre dernier concert, profitons ensemble de ce moment et allons clôturer cette tournée de manière magistrale !
Les applaudissements reprirent, Joe serra dans ses bras son grand frère et fit de même avec Nick qui avait retrouvé le sourire. Malgré le fait qu'il était le plus jeune des trois il était celui qui savait le mieux mettre de côté ses sentiments quand il s'agissait du travail ou quand il fallait faire plaisir aux fans du groupe. Kevin n'avait pas seulement donné le sourire à son jeune frère mais aussi à toute l'équipe qui n'attendait désormais que le top départ pour débuter le concert. On apporta à Kevin sa guitare, Joe prit son micro et Nick reçu dans les mains un étui de guitare qu'un petit homme en sueur lui apporta. D'habitude il jouait avec sa guitare Fender noire et or mais ce soir il allait jouer avec une Gibson rose pâle. Avant de monter sur scène le regard de son aîné se posa sur ce nouvel instrument qu'il n'avait jamais vu et se contenta de le complimenter pour son bon goût, Nick se contenta d'expliquer qu'il avait eu un coup de foudre.
VOUS LISEZ
Turn Right
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité :) - A chaque fois qu'on se rapproche il y a toujours quelque chose qui fait qu'on doit se séparer. - Tu la connaissais déjà ? - On la connaît tous les trois. Turn right est composé de 16 chapi...