Chapitre 14

28 0 0
                                    

En attendant l'arrivée de Kevin, Joe enchaîna les appels vers Nick mais celui-ci ne répondait toujours pas et il hésita à entrer seul dans le jardin mais même si sa superficie était énorme et qu'il était préférable de se répartir le travail, à ce stade il préférait attendre son frère, certes ils couvriraient moins de terrain à deux pour le retrouver mais en cas de problème ils étaient ensemble. En faisant les cent pas devant l'entrée, Joe finit par se demander si Nick était vraiment là, après tout même s'il y avait de fortes chances qu'il soit venu ici rien n'était sûr. Il vit arriver Kevin qui une fois à sa hauteur le serra dans ses bras et essaya de dédramatiser la situation.

- Moi qui pensais boire du vin pendant des heures !
- Ce n'est pas drôle Kevin.
- On va le retrouver.

Les deux frères entrèrent dans le Jardin et commencèrent à organiser leur circuit en commençant par les endroits préférés de Nick, puis par les endroits les plus reculés et ils terminèrent par les endroits les plus fréquentés. Leur allure rapide leur valait des regards curieux des étudiants qui étaient habitués à des touristes calmes, à des étudiants plongés dans leur livre ou encore à des locaux à la recherche de fraîcheur mais jamais à deux hommes qui courraient presque dans les allées. Ils demandaient à chacune des personnes qu'ils croisaient sur leur chemin s'ils avaient vu Nick mais à chaque fois la réponse était négative, au bout d'une heure à vérifier chaque recoin du jardin ils durent accepter l'évidence : Nick n'était pas là. Sans perdre le rythme mais un peu désabusé par la situation ils retournèrent à la voiture et réfléchirent sans pour autant ne voir arriver aucune idée. Los Angeles était immense et Nick pouvait se trouver n'importe où sans compter que en voiture il pouvait même avoir quitté la ville.

- Tu ne m'as même pas dit ce que tu avais vu chez Arthur.
- Je ne suis vraiment pas fier d'être entré chez lui comme ça. Je me sens mal.
- Maintenant on sait à quoi s'en tenir grâce à toi.
- Quand même, c'est mon ami.
- C'est encore ton ami même avec tout ça ?
- On ne sait pas ce qui se passe Joe, garde ton calme. Il nous doit des explications mais on ne sait rien pour le moment.
- Qu'est-ce que tu as vu ?
- C'était super froid là-bas, rien qui dépasse, quasiment pas de décorations, il y avait quelques photos mais seulement de lui et d'Alix, parfois il y avait juste elle.
- S'il la touche...
- Je ne pense pas qu'il le fera.
- J'espère. Et comment tu sais qu'il a une arme ?
- J'ai vu un carton pour des balles dans une poubelle mais j'ai vu un sac de frappe aussi avec une photo de toi et Nick scotchée au mur.
- T'es en train de me dire qu'il frappe dans un sac en pensant à Nick ou à moi ?
- Je crois que oui.
- C'est un grand malade.
- Il faut qu'on retrouve Nick.

Kevin cogna sa tête contre le volant pendant que Joe gardait le silence et regardait par la fenêtre. Ils devaient retrouver leur petit frère.

Allongé sur le sable, Nick ferma les yeux pour profiter au maximum de la solitude. Il entendait le bruit de la mer, le chant des mouettes, il sentait le sable chaud filer entre ses doigts et l'air marin. Malheureusement pour lui cette quiétude avait été souvent dérangé par le bruit presque incessant de sa sonnerie de téléphone ainsi que par son vibreur si bien qu'il avait fini par mettre son téléphone en silencieux. Au fur et à mesure, Nick voyait le nombre d'appels de ces frères augmenter mais il ne voulait pas encore pardonner à Joe son comportement de tout à l'heure. Il avait voulu faire du mal à Alix et il n'était qu'un dommage collatéral mais sa décision de tourner les événements de cette manière, en sachant parfaitement qu'il serait impacté, était difficile à avaler et il avait besoin de temps pour digérer. Il n'en voulait pas spécialement à Kevin mais il n'était pas d'humeur à écouter ses conseils de grand frère et surtout il ne voulait parler à personne. L'écran de son téléphone s'alluma encore pour signaler à Nick que Joe essayait une énième fois de l'appeler, il laissa sonner. Pourquoi ses frères ne voulaient-ils pas comprendre qu'il voulait être tranquille ? Il aurait tout donné pour retourner à la veille au soir, partir en virée avec Alix, profiter d'être avec elle sans problèmes, se réveiller en paix et revenir le sourire aux lèvres. N'était-il pas possible de revivre ces heures encore et encore ? Il avait bien vu aussi les messages et les appels d'Alix mais le jeune homme avait préféré les laisser sans réponses. En quittant le brunch, il était autant en colère contre elle que contre Joe mais maintenant qu'il avait un peu plus de recul il se demandait s'il pouvait réellement lui en vouloir, après tout elle avançait dans sa carrière comme tout le monde et si ce qu'elle avait dit était vrai elle n'avait pas encore accepté le contrat, peut-être attendait-elle le bon moment pour lui dire. Il entendit au loin le bruit d'une famille qui devait certainement passer sa journée à la plage, il aurait tellement aimé profiter d'une journée innocente comme eux. Comme à son habitude dans ce genre de moment, Nick ressentit le besoin de composer, il ne laissait évidement jamais traîner une guitare dans sa voiture mais il avait pensé à prendre le carnet et le stylo qui trainaient dans la boite à gants et commença à écrire quelques paroles sur le papier. L'écran de son téléphone s'alluma une nouvelle fois mais une photo d'Arthur apparu sur l'écran, comme pour les autres il laissa sonner. Cependant après quatre appels consécutifs il décrocha avec un sentiment de curiosité mélangé à de la peur : Arthur n'appelait jamais plusieurs fois aussi rapidement et sans laisser de message, il devait y avoir une raison.

Turn RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant