- Sacrée tête que tu as là Nick.
- Je te retourne le compliment Kevin.
- J'ai monté un nouveau Lego toute la nuit et quand je me suis rendu compte de l'heure j'ai dû aller me préparer pour venir ici.L'aîné de la famille Jonas termina son troisième café depuis qu'il était arrivé au studio et fila à la cafetière s'en servir un quatrième, il se sentait comme immunisé de la caféine car il ne sentait aucun effet sur lui mais restait persuadé que c'était la seule solution pour rester debout et être efficace lors de la session qui allait démarrer dès que Joe arriverait. Ce matin le groupe devait enregistrer une démo pour leur label, ils avaient bien avancé sur leur prochain album mais il était temps de passer à l'étape de l'enregistrement. Kevin s'était allongé sur un canapé et malgré lui ferma les yeux pour se reposer quelques instants laissant son frère seul avec ses pensées. Nick avait des cernes sous les yeux à cause d'une soirée qui avait fini tard, il avait commencé la soirée avec Joe et des amis qu'ils avaient en commun mais ils avaient ensuite terminé la soirée chacun de leur côté. Joe avait insisté pour que Nick vienne avec lui, il avait même mis en avant le fait que Alix serait sûrement présente mais il avait préféré ne pas suivre son grand frère. Nick n'avait pas vraiment parlé à Alix depuis les événements aux studios de The Voice, c'était il y a plus d'un mois. Il avait limité au maximum ses échanges avec elle ensuite et ne parlait que de choses professionnelles quand il y était vraiment obligé. Il avait au départ pensé qu'il ne voulait plus lui parler à cause de la colère mais finalement il était surtout vexé de sa réaction et sa fierté avait ensuite pris le dessus en estimant que c'était à elle de faire le premier pas. Il savait qu'elle serait certainement présente aujourd'hui mais comme à son habitude depuis ce fameux jour il resterait concentré sur sa musique. Joe rejoignit finalement ses frères avec le visage radieux, il eut le réflexe de regarder sa montre quand il vit Kevin en train de dormir et Nick qui avait l'air d'être ailleurs mais contrairement à ce qu'il pensait il n'était pas en retard : c'étaient ses frères qui étaient en avance. Il demanda le plus discrètement possible à Nick comment il allait pour ne pas déranger son autre frère et prit encore plus de précautions lorsqu'il apprit pourquoi il était fatigué, pour éviter de le réveiller il s'éloigna carrément en filant directement dans la salle d'enregistrement et commença à jouer quelques notes au piano puis Nick était venu le rejoindre pour compléter la mélodie avec lui.
- J'espère que le morceau va plaire à M. Ito. Commença Nick tout en continuant à jouer.
- Comme s'il avait son mot à dire ! Et puis il n'y a pas de raison, Kenzo a hâte de l'entendre en tout cas.
- Tu l'appelle par son prénom maintenant ?
- Bah... ouais. On s'est parlé pas mal de fois donc bon. Il y aura Arthur et Alix aussi aujourd'hui !
- C'est surprenant.
- Il y a un problème ?
- Du tout.
- Quelle belle image de famille ! S'exclama Kevin tout en rigolant qui venait de les rejoindre avec le visage endormi.Ils furent rejoints peu de temps après par leur équipe d'agents, Joe était le plus enthousiaste des trois lorsqu'il les vit arriver mais cela n'étonnait qu'à moitié ses frères car il avait toujours été celui qui était le plus sociable. Le temps que chacun d'entre eux se soit salué, Kevin avait rejoint sa guitare, Nick était retourné auprès du piano et Joe avait pris place derrière le micro. Après le top départ donné oralement par le plus jeune membre du groupe les premières notes de leur futur tube se firent entendre et toute la matinée le studio résonna du prochain album des Jonas Brothers.
Kenzo Ito avait fait part de son enthousiasme auprès du groupe lors du débriefing de la matinée, il avait déjà commencé à parler de ce qu'ils pouvaient faire pour la pochette de l'album et de la stratégie de communication à mettre en place pour préparer l'arrivée du nouvel opus. Il avait finalement quitté le studio avec un sourire aux lèvres et des idées plein la tête. Joe avait invité Arthur et Alix à rester et malgré quelques revendications les arguments du chanteur avaient convaincu les deux agents de rester. A la fin de la journée Nick se surprit à apprécier la présence d'Arthur alors qu'il s'était convaincu dès le départ qu'il n'avait rien d'intéressant. Alix n'avait pas beaucoup levé les yeux de son ordinateur et lorsqu'elle l'avait fait c'était surtout à cause de Joe qui venait lui parler, Kevin aussi était allé la voir quelques fois pour discuter avec elle mais Nick avait cru entendre que c'était uniquement pour le travail contrairement à Joe. Malgré lui, Nick n'avait pas arrêté de la surveiller dès qu'il le pouvait, avait surveillé ses moindres faits et gestes et espéra plusieurs fois qu'elle aussi aurait le même comportement. Lorsqu'ils sortirent tous les cinq du studio, l'espace d'un battement de cils, son égo disparu et l'envie de lui reparler faillit reprendre le dessus, la seconde d'après le groupe partait dans la décapotable de Joe en direction d'un club privé.
Le soleil était couché depuis un moment, le volume de la musique était bien au-dessus du seuil recommandé, Joe avait disparu depuis un moment avec les deux agents laissant seuls Kevin et Nick autours de la table réservée au nom de Jonas. Le son étant trop fort les deux frères étaient obligés de se crier dans les oreilles pour pouvoir entretenir un semblant de conversation : pourquoi l'un comme l'autre ils n'allaient pas se joindre à la foule qui dansait, pourquoi l'ambiance avait été bizarre au studio, Kevin s'apprêtait à demander à Nick ce qu'il pensait de ses idées pour le prochain concert mais il fut coupé par Alix qui lui demanda par des gestes de bien vouloir s'en aller. La brune se rapprocha de Nick pour pouvoir lui parler et pour qu'il la comprenne.
- Arrête.
- Arrêter quoi ? Ne t'embête pas avec moi, tu peux très bien retourner avec Joe t'amuser.
- Ce n'est pas ce que je veux là tout de suite.
- Arrête de jouer avec moi Alix.
- Tu es un enfant gâté !
- Tu me connais depuis le collège, tu sais très bien que non.
- Alors pourquoi tu réagis comme si tu en étais un ?
- Ce n'est pas ce que je suis en train de faire.
- Bien sûr que si. Tu n'as pas eu ce que tu voulais alors tu restes dans ton coin à attendre qu'on te donne ce que tu veux.
- Pas du tout.
- Nick. Tu compliques toujours tout, j'essaye de te parler.
- Tu veux parler ? Sois sincère alors !
- Très bien. La dernière fois tu m'as eu par surprise et j'ai probablement mal réagi parce que je ne pensais pas que tu allais me dire tout ça dans une voiture alors qu'on allait à une réunion professionnelle. La vérité Nick c'est qu'on n'arrête pas de se croiser depuis toujours et je crois sincèrement que tu feras toujours partie de ma vie d'une manière ou d'une autre. C'est juste que je ne sais pas ce qu'il y a entre nous et je crois qu'au fond toi non plus et c'est ce qui t'attire le plus.
- C'est plus que ça. Nous deux c'est plus que de l'inconnu. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête, ça m'est arrivé de te faire passer au second plan mais à chaque fois que tu réapparaissais ça devenait toujours plus fort. Quand je t'ai eu au téléphone à Paris j'étais complètement perdu parce que j'ai besoin que tu sois là et même bien avant ça, quand tu es partie au Japon j'ai cru mourir.
- Mon travail sera toujours le plus important, il passera toujours en premier, c'est mon premier amour.
- Je prends le risque d'être le deuxième.
- Tu ne veux pas être le deuxième. Réfléchis Nick, ne gâche pas tout alors que tu ne sais même pas où notre relation va nous mener.Après un court instant d'hésitations, Nick se rapprocha d'Alix, ses mains avaient brièvement effleurés son visage puis il déposa ses lèvres sur la joue de la jeune femme et partit vers le bar sans un mot, secoué par l'échange qu'il venait d'avoir.
Un grand fracas stoppa net toutes les personnes du bar, seule la musique continuait comme si de rien était. Nick sentait sa tête bourdonner et l'ensemble de son corps n'avait qu'une seule envie : continuer d'écraser cet appareil photo qu'il venait de balancer par terre. Son regard croisa celui du propriétaire de l'appareil, aucun des deux n'avait bougé mais malgré l'alcool dans son sang, Nick se rendait compte qu'il ne lui restait qu'une poignée de secondes avant l'affrontement. Il sentit de nombreux téléphone se tourner vers lui mais aucun de ses réflexes répondaient. En apercevant l'homme de sécurité s'approcher de son frère et du paparazzi, Kevin essaya de l'intercepter pour plaider sa cause et sortir son cadet de là mais Joe avait été plus rapide que lui. Cependant, le temps qu'il rejoigne Nick pour l'emmener, la rage du photographe avait fait éruption. En essayant de séparer les deux hommes, l'aîné Jonas évita de justesse de nombreux coups, l'homme de sécurité fut finalement plus efficace et avant qu'il ne s'en rende compte ses frères et lui se retrouvèrent éjectés du bar. Les injures entre Nick et le paparazzi continuèrent jusqu'à ce que l'un et l'autre disparaissent de leurs champs de vision.
- Tout va bien ? Tu n'es pas blessé ? Demanda Alix à Nick en arrivant à leur niveau.
- Ne restons pas là. Conseilla Arthur qui commença à appeler un taxi. Joe et Kevin vous pouvez prendre le volant pour rentrer chez vous ?
- Oui. Répondirent les deux frères.
- Très bien, allez-y maintenant. Je viens d'appeler un taxi pour Nick et je vais rentrer avec sa voiture, je la lui rendrais quand il aura la capacité de reconduire.
- Je vais rester avec vous. Proposa Kevin.
- Non allez-y maintenant. Renchérit Alix. Là il n'y avait qu'un seul paparazzi, dans quelques minutes ils arriveront en meute. Vous êtes déjà sur les réseaux sociaux, n'en rajoutons pas.
- Vas-y toi aussi Alix. Ajouta Arthur. Je m'occupe de Nick.Joe acquiesçade la tête et entraîna son frère et Alix pour disparaître dans l'obscurité deLos Angeles.
VOUS LISEZ
Turn Right
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité :) - A chaque fois qu'on se rapproche il y a toujours quelque chose qui fait qu'on doit se séparer. - Tu la connaissais déjà ? - On la connaît tous les trois. Turn right est composé de 16 chapi...