Chapitre 2

163 6 0
                                    


Un léger étonnement était apparu sur le visage de Joe et Kevin, d'aussi loin qu'ils pouvaient s'en rappeler ils ne connaissaient aucune Alix. Evidemment, ils pouvaient croiser énormément de personnes et oublier un prénom n'était pas vraiment rare dans leur cas mais ils se demandaient comment ils avaient pu oublier une personne qui pouvait autant impacter l'humeur de leur frère. Nick loupa quelques respirations ce qui le força à prendre quelques instants pour se calmer et quand Kevin plaça une main sur l'épaule de son petit frère, celui-ci reprit :

- Nous étions ensemble au collège à Wyckoff.
- Je ne m'en souviens pas... Vous étiez proche ? Demanda Kevin
- On ne se parlait qu'au collège mais on était proche et ensuite on a commencé à travailler sur notre premier album, j'avais moins de temps, on s'est éloigné, on ne se fréquentait plus vraiment et le collège s'est terminé. Vous veniez parfois avec nous quand on mangeait, quand on étudiait.
- Mais oui, Alix ! S'exclama Joe qui fit sursauter quelques passagers. Evidemment !
- Tu l'as invité à ton bal de promo pour rappel. Répondit Nick sur un air de reproche avant de poursuivre. Elle était aussi dans ton groupe de natation Kevin, elle l'a rejoint quelques mois avant que tu partes pour te concentrer sur notre musique. Déjà à l'époque elle m'avait aidé à croire en notre projet de musique, elle m'avait donné l'énergie pour travailler nos chansons pendant les pauses ou entre les cours. Je l'ai recroisé plusieurs années après, elle avait changé bien sûr mais elle avait gardé son regard joyeux et ses fossettes quand elle souriait. C'était à une des soirées pour Change for the Children Foundation, elle travaillait dans un des organismes qui donnait des fonds. On s'échangeait plusieurs messages, je crois que c'est à cette période que j'ai compris que j'avais autant besoin d'elle dans ma vie que vous ou le reste de la famille. Et puis finalement, comme la première fois, je me suis éloigné inconsciemment pour la musique mais elle aussi s'était déjà éloignée, elle avait quelqu'un qui était entré dans sa vie et son travail était de plus en plus présent pour elle aussi.

Joe et Kevin continuaient d'écouter leur frère, ils comprirent un des sens cachés de Turn Right. Ils furent étonnés d'avoir pu oublier Alix et pire de n'avoir rien vu de toute cette histoire alors qu'ils étaient si proche les uns des autres. Aucun des deux frères ne prononça un mot, attendant patiemment la suite pour ne pas brusquer Nick qui, malgré le manque d'oxygène, semblait plus serein.

- La musique m'a toujours éloigné d'elle. On s'est recroisé plusieurs fois ensuite, elle était là quand on s'est séparé pour me remonter le moral, elle était convaincue qu'on reviendrait et elle avait raison. Quand il a été question de se reformer elle a travaillé jour et nuit pour qu'on puisse avoir toutes les chances de notre côté. Je pensais qu'on allait enfin pouvoir rester ensemble cette fois-ci. Quand on a annoncé publiquement notre nouvel album elle devait entrer dans l'équipe qui allait gérer notre tournée et notre communication générale mais le label a finalement changé ses plans et on lui a demandé de gérer un groupe au Japon.
- Mais tu vas la revoir ! Le rassura Kevin.
- Tu sais la dernière fois qu'on s'est croisé c'était vraiment spécial, on était sur la même longueur d'onde, on pouvait vraiment prendre le temps de se voir, on s'est redécouvert et ... je veux dire elle est vraiment spéciale pour moi et je suis fatigué que nos chemins se séparent. J'en suis arrivé à un point où je ne sais même plus si je préfère continuer à espérer la revoir un jour ou au contraire ne plus jamais la revoir mais en même temps je lui dois énormément. Hier matin j'ai complètement déconné, j'ai repensé à elle quand j'essayais d'écrire une nouvelle chanson pour le prochain album mais je ne sais pas, j'ai balancé ma guitare et le premier réflexe que j'ai eu ça n'a pas été de vous appeler ou d'appeler quelqu'un de l'équipe non bien sûr que non. Je l'ai appelé elle. Elle a répondu et comme toujours elle a trouvé une solution, c'est elle qui m'a trouvé ma nouvelle guitare.
- Et ensuite tu n'as pas réussi à la sortir de ta tête. Compléta Joe.
- J'avais l'impression d'être... en vrac. J'avais oublié qu'une tournée c'était autant de pression.

Aucun des deux grands frères ne sut quoi rajouter mais ils posèrent chacun une main sur l'épaule de leur petit frère pour témoigner de leur soutien. Nick laissa glisser un petit merci à l'intention de ses frères mais ne voulut rien ajouter de plus, il était fatigué physiquement et moralement. Il suivit les conseils de son père et ferma les yeux pour se reposer. Kevin essaya de l'imiter mais il comprit rapidement qu'il n'arriverait pas à s'endormir ce qui le poussa à rejoindre son père pour profiter de sa présence qui avait été trop rare ces derniers mois. Joe lui ne voulait pas dormir non plus mais il ne voulait pas non plus aller profiter de son père ou parler avec quelqu'un d'autre. Sa curiosité avait été piquée au vif. Comment avait-il pu oublier Alix ? Cela dit, il ne pensait que rarement à cette époque et quand il y pensait il n'y avait que des souvenirs liés à la musique, déjà à l'époque il n'y avait rien de plus important que son rêve. Il se mit à fouiller son propre compte Facebook inutilisé depuis des lustres pour trouver une quelconque photo mais il n'y retrouva seulement que des clichés de ses amis les plus proches ou de ses ex. Joe se mis alors à la recherche du compte d'Alix mais il ne trouva personne dans les amis de Nick avec ce prénom, cependant il trouva quelques photos sur Instagram que son jeune frère avait liké et après de longues minutes il se félicita de l'avoir enfin trouvé. Joe le détective avait encore mené à bien la mission qu'il s'était lui-même donné. Il était si facile de retrouver des personnes sur les réseaux sociaux même avec un simple prénom, cette idée le fit frissonner mais cela ne l'empêcha pas de continuer son enquête en faisant défiler les photos. Il y avait des images du Japon, de personnes inconnues qui étaient probablement ses amis, plusieurs animaux et à de rares occasions on pouvait la voir elle, brune, le teint mat, les yeux noisette et des fossettes quand elle souriait. S'il l'avait croisé dans la rue il ne l'aurait pas reconnu mais au fur et à mesure de voir défiler les photos Joe commença à reconnaître quelques mimiques de son visage, lorsqu'elle riait un rire lointain se faisait entendre dans sa tête, quand elle lisait il entendait une petite voix qui récitait ce qu'elle venait de lire et quand il vit une photo d'elle les cheveux attachés il commença à se rappeler : il vit Nick collé à elle à chaque fois qu'il le croisait entre les cours, il la voyait rentrer souvent seule chez elle, Nick qui lui répétait qu'ils n'étaient que des amis alors qu'il la regardait partir jusqu'à ce qu'elle s'évanouisse de son champs de vision. Il se voyait maintenant en train de l'inviter à son bal de promo, elle avait mis plusieurs jours à répondre et finalement Alix avait accepté. Joe ne se souvenait pas de tout mais plusieurs souvenirs venaient de refaire surface et il finit par se demander comment il avait fait pour la rater à chaque fois qu'elle était à proximité. Il ferma son ordinateur et le plaça à côté de lui, ses paupières commençaient à devenir trop lourdes.

*

- Nick ? Nick ! On va atterrir réveille toi ! Allô Nick ici Joe ! On se réveille !

Joe esquissa un sourire en recevant la photo que Nick venait d'envoyer. Il vivait très bien la fin de la tournée mais le fait de ne plus être quasiment 24 heures sur 24 avec ses frères lui manquait déjà, il avait toujours aimé vivre en famille et lorsqu'il avait déménagé de chez ses parents pour vivre seul c'était quelque chose qui lui avait manqué presque immédiatement. Il répondu d'un simple "Ok" au SMS de son père et mis à jour son réveil, il était tellement tête en l'air pour ce genre de choses. Il prit le temps de ranger ses affaires, quelques amis passèrent pour le saluer mais pour lui ce fut une bonne transition entre la compagnie perpétuelle qui existe lorsqu'il était en tournée et la solitude brutale qui arrive si brutalement dès son retour chez lui. Nicola et Emile passèrent tout le début de soirée avec Joe mais quand celui-ci commença à avoir du mal à tenir debout à cause de la fatigue ils laissèrent leur ami s'allonger sur son lit. Demain Joe reprendrait sa vie normale.

Kevin n'avait pas dormi du trajet. Il avait tout d'abord pris le temps de parler longuement avec son père et lorsque tous les sujets avaient été abordés, du prochain album à la vie de famille qu'il souhaitait plus tard en passant par les résultats de sport ou encore de ses prochaines vacances. Cependant, même si Alix lui avait effleuré l'esprit plusieurs fois pendant le voyage il ne prit pas le temps d'en parler à son père. Il se souvenait bien d'une petite brune qui avait nagé avec lui en compétition, qui était toujours collé à Nick mais qui pourtant avait été avec Joe à son bal de promo. Il avait rangé ces vieux souvenirs dans un coin de sa tête, avait mis un moment avant de les retrouver mais maintenant il s'en souvenait assez bien. En rentrant chez lui il essaya de trouver un moyen pour aider Nick mais tant qu'il l'avait dans la tête il n'allait pas pouvoir l'aider à avancer, peut-être que le retour à une vie plus stable allait l'aider à s'y retrouver. Lorsque toutes ses affaires furent en ordre sa fatigue s'empara de Kevin sans crier gare et la seule chose qu'il put faire avant de sombrer dans le sommeil fût de lire le SMS de son père auquel il ne prit pas le temps de répondre, son père savait dans tous les cas qu'il n'avait pas besoin d'une confirmation de sa part.

Turn RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant