- Salut Joe. Commença Alix lorsqu'elle ouvrit la porte.
- Salut. Tu t'en vas... ? Demanda Joe en regardant les nombreux cartons dans le couloir.
- Pas du tout ce sont mes voisins qui vont s'installer sur la côte Est. Pourquoi tu pensais que c'était moi ?
- Avec ce qu'il s'est passé hier et toi qui déménage tout le temps.
- Je déménage tout le temps ? C'est Nick qui t'a mis cette idée en tête ?
- Pas du tout !
- Je veux bien t'accorder que je déménage plus souvent que la plupart des gens mais pas à ce point. Tu veux rentrer ?Joe était déjà venu quelques fois avant d'aller en soirée ou pour finir une soirée mais jamais dans un contexte différent. Il adorait venir ici, il ne savait pas très bien pourquoi mais il se sentait bien dans cet appartement, comme dans un refuge où personne ne pouvait venir le déranger. Il refusa poliment le café proposé par Alix mais s'installa confortablement dans un des fauteuils.
- Tu avais besoin de quelque chose Joe ?
- Pas vraiment. Je voulais savoir comment tu allais.
- Je ne suis pas virée si c'est ce que tu voulais savoir, même si Kenzo estime qu'on aurait dû intervenir avec Arthur et il a raison.
- C'est une bonne nouvelle mais comment est-ce que tu te sens ?
- Pourquoi est-ce que ça irait mal ?
- Ne réponds pas à ma question par une autre question. Autrefois on était toujours là l'un pour l'autre.
- C'était il y a longtemps, ce n'est plus pareil.
- C'est redevenu vrai quand tu es devenue notre agent, je te considère comme une amie. Fais-moi confiance Alix. Comment est-ce que tu vas ?
- Mal.
- Je peux faire quelque chose ?
- Non.
- Je peux aller parler à Kenzo si tu veux.
- Surtout pas, tu empirerais les choses. On a tellement déconné avec Arthur qu'il nous a demandé de ne pas venir au bureau aujourd'hui.
- Il t'offre un jour de congé comme punition ?
- Non bien sûr que non. Je travaille ici aujourd'hui, il va falloir que je m'y remette d'ailleurs.
- Je peux rester ici ?
- Si tu ne me dérange pas tu peux rester.
- Promis.Joe alluma la télé comme s'il était chez lui pendant que Alix retourna auprès de son ordinateur et avant de se replonger totalement dans le travail elle adressa un dernier regard à Joe.
- Merci d'être là Joe.
*
Le soleil commençait à se coucher lorsque Alix leva la tête de son ordinateur, elle n'avait pas vu le temps passer comme à chaque fois qu'elle travaillait mais cette fois ci c'est le téléphone portable de Joe qui lui retira sa concentration.
- Tu ne réponds pas ? Je pense que c'est important ça va faire trois fois qu'il sonne.
- Cinq fois pour être précis et je ne réponds pas parce que c'est ma mère qui veut savoir quand est-ce que je vais arriver pour le dîner et vu que je vais être en retard je n'ai pas envie de décrocher pour le lui dire.
- Très logique. Pars maintenant si tu ne veux pas être trop en retard, ça serait quand même dommage de faire faux bond à tes parents.
- Je n'ai pas envie d'y aller.
- Pourquoi ?
- Je me suis pris la tête avec Kevin, je n'ai pas envie de le voir. Papa va encore être en colère j'imagine, Nick ne va probablement rien dire du repas, maman va essayer de détendre l'atmosphère mais comme d'habitude ça sera un échec et Frankie va partir directement après le dessert pour sortir ce qui va lancer la même conversation que l'on a toujours sur le fait qu'on n'avait pas le droit de faire ça quand on était jeune. Je m'ennuie d'avance.
- Pauvre enfant malheureux. Tu vas t'en vouloir si tu n'y vas pas.
- Je n'ai vraiment pas la motivation de retourner à Oxnard maintenant.
- Faisons un compromis. Je dois aller à une séance de cinéma de minuit avec une amie tout à l'heure, si tu vas chez tes parents tu pourras venir avec nous.
- Pourquoi tu tiens tant à ce que j'y aille ?
- Parce qu'au fond de toi c'est important d'être présent.Joe se mit à sourire. Alix lui trouvait toujours une solution et l'accompagnait à chaque fois qu'il en avait besoin. Quelques minutes plus tard il était en route pour la maison de ses parents et moins d'une heure après il se retrouvait en face de sa famille. Pour se justifier de son retard il avait inventé un problème de voiture qu'il avait réussi à résoudre. En observant ses frères il savait qu'ils n'avaient pas cru à son mensonge mais néanmoins ils ne dirent rien. Denise appela son mari pour les derniers préparatifs ce qui laissa les membres du groupe seuls dans le salon.
- Alors tu étais où ? Demanda Nick avec son regard malicieux. Si je te couvre je veux au moins des scoops en échange !
- J'étais à Los Angeles.
- Avec qui ? Insista le jeune frère.
- Personne en particulier.
- Les garçons à table ! Cria Denise depuis la salle à manger.
- Je vais te tirer les vers du nez après. Répondit Nick en quittant la pièce.Kevin suivit du regard Nick avant de se rapprocher de Joe.
- Excuse-moi pour tout à l'heure Joe.
- C'est oublié.
- Tu étais où alors ?
- Chez Alix.
- Tu sais, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation que quand on était jeune. Nick qui est partagé entre notre musique et ce qu'elle lui inspire et toi qui te rapproche d'elle sans qu'il s'en rende compte.
- Ce n'est pas ce que tu crois. On est juste des amis.
- Tu dois en parler à Nick.
- Pourquoi on en fait toute une histoire ? J'ai le droit d'être ami avec elle.
- Alors pourquoi tu ne lui as pas dit avec qui tu étais tout à l'heure ? Kevin laissa quelques instants à Joe pour répondre mais devant son silence il reprit. Un point pour moi visiblement. Viens, on va manger avant que maman vienne nous chercher par la force.Joe ne trouva rien à ajouter, il savait que son frère avait raison à la fois pour aller manger avant de provoquer leur mère mais également sur la vérité qu'il devait à son frère. Son côté enfantin essayait de le convaincre que Nick le savait déjà, qu'il avait déjà vu leur complicité et qu'il n'avait pas besoin de lui dire mais son côté plus responsable lui criait de s'assurer que Nick était au courant, après tout son jeune frère donnait souvent l'impression qu'il n'y avait que lui qui connaissait Alix.
VOUS LISEZ
Turn Right
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité :) - A chaque fois qu'on se rapproche il y a toujours quelque chose qui fait qu'on doit se séparer. - Tu la connaissais déjà ? - On la connaît tous les trois. Turn right est composé de 16 chapi...