Chapitre 10

29 0 1
                                    

Les frères Jonas étaient rentrés ensemble de la soirée de chez Charlie, Joe avait profité du trajet en voiture pour leur expliquer la dispute qu'il avait eu avec Alix et Nick en avait remis une couche en expliquant qu'ils s'étaient parlés et que tout semblait aller mieux entre eux. Encore trop énervé, Joe n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit et avait tué le temps en regardant par la fenêtre la frénésie New Yorkaise. Il se sentait complètement dépassé par les événements entre la réaction d'Alix qu'il ne comprenait pas du tout, le comportement d'Arthur qui l'avait poussé à mal réagir, sa rencontre avec Charlie... Lui qui avait l'habitude de mener sa vie en évitant les problèmes il se trouvait finalement en plein dedans et désormais sa nouvelle histoire avec l'amie d'Alix lui offrait une porte de sortie à toute cette histoire. Le jour était levé depuis plusieurs heures quand Kevin vint s'asseoir à côté de lui le regard encore endormi.

- Tu es déjà levé ? Demanda l'aîné de la famille en baillant.
- Je n'ai pas dormi, j'ai juste envie de rentrer à Los Angeles et de reprendre une vie normale, oublier tout ça.
- On n'a rien de prévu aujourd'hui, tu peux en profiter pour te reposer et rester ici, ça pourrait te faire du bien et te permettre de faire le point. Là tu es fatigué ça ne sert à rien.
- Vous êtes déjà réveillés ? Vous déconnez les gars. Râla Nick la tête sous la couette.
- Bon, si plus personne ne dort il est temps de commander le petit déj ! S'exclama Kevin en saisissant le téléphone de la chambre.

Peu après avoir dévoré le plateau apporté par le room service Joe trouva enfin le sommeil ce qui obligea ses frères à faire le moins de bruit possible dans la chambre. Nick s'installa confortablement sur son lit et mis en route Netflix une fois son casque sur les oreilles ce qui laissa la possibilité à Kevin de se reposer au calme. Il se sentait complètement démuni face à ses frères qu'il ne pouvait pas protéger, il ne savait même pas comment les aider et voir Joe dans cet état alors que Nick venait tout juste d'en sortir lui procurait un sentiment d'échec. En matière de relation amoureuse il n'avait jamais connu ce genre de situation si bien que ses conseils étaient limités. Ennuyé de voir les minutes défilées, il décida de quitter la chambre avec ses affaires de sport pour aller profiter des équipements qui étaient mis à leur disposition à l'hôtel. La salle de sport était quasiment vide, seulement quelques personnes occupaient les lieux ce qui laissa la possibilité à Kevin de s'installer sur un appareil de musculation isolé des autres personnes présentes. Avant de commencer il alluma son portable et lança dans ses écouteurs une musique adéquate pour l'aider à garder le rythme de ses mouvements. Pendant une heure il enchaîna les exercices et commença enfin à ressentir de l'apaisement dans son esprit, il décida de terminer sa séance sur un tapis de marche pour laisser son corps récupérer tranquillement. Au bout de quelques minutes il remarqua son agent qui s'était installé sur le tapis d'à côté, Kevin enleva ses écouteurs pour lui parler.

- Salut Arthur !
- Salut ! J'espère que ça ne te dérange pas si je m'installe à côté de toi.
- Tu es déjà installé mais tu sais déjà que ça ne me dérange pas. Vous êtes bien rentré hier ?
- Oui, on devait dormir là-bas mais finalement on a pris un taxi pour rentrer. Alix voulait se reposer.
- Elle va bien ? Joe nous a dit qu'ils s'étaient disputés.
- Je ne peux pas te dire qu'elle va bien en ce moment mais elle s'en remettra si tes frères arrêtent de faire n'importe quoi. Il adressa un sourire à Kevin. Ne le prend pas mal surtout, je te dis ça parce qu'on est ami.
- Je ne le prends pas mal, c'est juste que c'est compliqué de dire qui est en faute ou non dans cette histoire.
- Tu as raison mais avant tout ça Alix allait très bien et j'imagine que tes frères aussi non ?
- C'est vrai.
- C'est juste que si tout le monde allait bien avant c'est qu'il y a une raison. Enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper.

Kevin garda le silence, il ne savait pas vraiment si Arthur avait raison ou non. Quelque part il enviait son nouvel ami d'avoir un avis sur la situation car au moins il pouvait protéger Alix et lui apporter les bons conseils et les bonnes solutions contrairement à lui. Ses étirements terminés il salua son agent et retourna dans sa chambre où Joe venait à peine de se réveiller et promis à ses frères qu'ils iraient manger ensemble dès qu'il aurait pris une douche.

Attablés au restaurant de l'hôtel, les frères Jonas attendaient avec impatience leurs desserts. Kevin n'avait pas voulu faire mention de sa discussion avec Arthur mais plus il y réfléchissait et plus il se disait qu'il avait probablement raison. Il n'avait rien contre Alix mais il ne pouvait que constater que Joe était différent depuis qu'il la fréquentait et que Nick lui donnait l'impression de ne plus savoir vivre sans elle.

- Si ça ne vous dérange pas je vais encore aller me reposer après. J'ai l'impression d'avoir vingt heures de sommeil en retard. Expliqua Joe.
- Aucun problème, de toute façon je vais à Soho avec Alix cet après-midi.

Nick observa la réaction de Joe mais il se contenta de reprendre une bouchée de son dessert sans rien dire. Le jeune frère ressentit un peu de culpabilité, peut-être devrait-il être loyal envers son frère et tout annuler mais d'un autre côté il ne faisait pas partie de cette histoire et ne voulait pas choisir un camp même si en allant faire du shopping avec Alix c'était tout comme.

- Peut-être qu'on devrait profiter de cet après-midi pour regarder Smallville comme quand on était petit ? Proposa Kevin à Joe tout en espérant que Nick se décide à changer son programme de l'après-midi. Comme ça tu pourras te reposer.
- T'es sûr que tu ne veux pas aller profiter de New York plutôt que de rester avec moi ?
- New York attendra une prochaine fois et puis vu le temps je préfère remettre mes excursions à plus tard.
- Merci Kevin. T'as les épisodes au moins ?
- Toujours avec moi et toujours dans mon cœur ! Plaisanta-t-il.
- Vous voulez que je reste avec vous ? Proposa Nick.
- Non ne t'inquiète pas, c'est déjà gentil de la part de notre cher grand-frère de se sacrifier pour moi.
- Si tu as besoin de soutien Joe, je peux rester. Tu es mon frère après tout. Je reste avec vous seulement si vous me laissez reprendre la chanson du générique à notre prochain concert !
- Jamais de la vie ! Répondirent en cœur Joe et Kevin.

Nick hésita encore quelques secondes. Qu'elle personne voulait-il être ? Ou plutôt quel frère ?

- Dommage... Reprit Nick. Mais je ne peux quand même pas vous laisser critiquer Lex Luthor sans moi.

Kevin observa Nick envoyer un SMS et se félicita de sa stratégie, persuadé qu'il faisait ce qu'il y avait de mieux pour ses frères. Il ne changea pas d'avis lorsqu'ils entamèrent leur après-midi nostalgique, il était trop heureux de voir leur complicité et les sourires sincères de Joe et Nick.

Turn RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant