Chapitre 8

40 1 0
                                    

Joe regardait le vent souffler dans les arbres de Central Park à travers les fenêtres de l'hôtel, le printemps avait fait fleurir le parc et l'énergie de l'air faisait voler les pétales. Derrière lui, guitare à la main, Nick essayait d'assembler des notes pour un futur morceau puis, parfoiss il jouait certaines des chansons qui étaient prévues pour le concert de demain soir. Kevin lui, était partit chercher quelques pâtisseries dans un coffee shop non loin de l'hôtel qui lui avait fait de l'œil dès leur arrivée à New York. Joe n'avait pas encore trouvé le temps de parler à Nick au grand désespoir de son grand frère mais il restait au fond de lui persuader qu'il n'avait pas pu rater les nombreuses discussions qu'il avait avec Alix qui montraient bien l'affection qu'ils avaient l'un envers l'autre. Le téléphone portable de Nick se mis à sonner ce qui fit sursauter les deux frères.

- C'est l'heure. Dit simplement Nick en éteignant l'alarme. On y va ?
- Ouais. Je te suis.
- Tout va bien toi ? Tu as l'air ailleurs depuis qu'on est ici, pourtant tu adore New York.
- Oui ça va. Je suis juste un peu fatigué je crois.
- Tu n'as qu'à te coucher tôt ce soir pour être en forme demain.
- J'ai un truc de prévu ce soir donc je vais plutôt tout miser sur une sieste après la réunion.
- Qu'est-ce que tu as prévu ?
- Je vais avec Alix faire la visite nocturne du Metropolitan.
- Avec Alix ?
- Et il y aura peut-être Arthur aussi.
- Ah, d'accord.

Nick ferma la porte de la chambre un peu violemment au goût de Joe mais il ne posa pas plus de questions quant à la sortie de son frère. C'est en silence que les deux arrivèrent dans une salle de l'hôtel organisée pour l'occasion. Alix était déjà là en pleine discussion avec Kenzo et Arthur, d'autres personnes étaient également présentes dont beaucoup qu'ils ne connaissaient pas, la réunion débuta quand Kevin débarqua un peu précipitamment à cause de son retard. La réunion dura plus de deux heures pour clôturer les derniers préparatifs du show, tous les sujets avaient été abordé, de la sécurité aux lumières en passant par les costumes ou encore les effets visuels. La plupart des participants étaient partis rapidement de la salle lorsque le dernier sujet fut clôturé et Arthur s'était rapproché des membres du groupe après avoir salué une dernière personne.

- J'ai vos costumes dans ma chambre. Est-ce que vous pouvez venir les essayer maintenant ?
- Complètement ! Répondit avec enthousiasme Kevin. En parlant de ça, est-ce que tu as pu faire les derniers changements que j'avais demandé ?
- Evidemment ! J'ai dû donner de ma personne pour trouver le bon tissu avec le bon motif et la bonne couleur mais tout y est ! Et j'ai même déniché une broche pour aller avec si ça te dit.
- Tu es la perfection sur terre !

Les quatre hommes partirent en direction de la chambre d'Arthur où ils commencèrent à essayer et à choisir leurs tenues pour le concert. Le débat sur le quatrième essayage avait débuté depuis plusieurs minutes quand Alix fit son apparition dans la chambre.

- Clairement Kevin le moutarde ne te va absolument pas ! Lança-t-elle avec un sourire tout en s'asseyant à côté de son collègue.
- On est d'accord, merci Alix ! Répondit Kevin en défiant du regard Joe et Nick qui soutenaient le contraire.
- Avec plaisir. Je voulais vous rappeler votre planning de demain. Vous avez la matinée de libre le temps que toute l'équipe technique installe la scène ça risque de déborder sur le début de l'après-midi mais pour vous ça ne va rien changer. Le midi vous avez un déjeuner de prévu avec deux des organisateurs de Coachella, ne soyez pas en retard. A 15h vous avez rendez-vous avec les gagnants du concours radio, ça ne devrait pas durer plus d'une heure. Les balances et la répétition du show se feront en fin d'après-midi et pour finir votre concert qui débutera aux alentours de 22h.
- Rien de prévu après ? Demanda Joe avec un air innocent.
- Je te reconnais bien là mais rien de prévu après non. Rien ne vous empêche de venir prendre un verre à l'hôtel après. Le retour pour Los Angeles est dans trois jours donc ça vous laisse une journée off où vous pouvez faire ce que vous voulez. J'ai déjà mis à jour les horaires sur le cloud donc si vous avez des doutes sur les horaires, les lieux ou n'importe quoi d'autres vous avez juste à regarder votre téléphone. Si vous n'avez pas de questions je vous laisse.

Turn RightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant