Le soleil tapait dans la baie vitrée située en face du lit de Nick ce qui le réveilla bien plus tôt que nécessaire, il laissa échapper un juron lorsqu'il comprit ce stupide oubli de ne pas fermer ses volets mais il trouva la force de s'en occuper pour échapper aux lueurs du jour. Après plusieurs tentatives pour se rendormir il comprit que c'était peine perdue. Il pesta une nouvelle fois avant de se lever et commença à ranger ses affaires de voyage et se décida à se prendre un café. Il sursauta en voyant la porte de la chambre d'amis fermée mais quand il ouvrit la porte en douceur il vit le dernier de la fratrie, Frankie, dormir à poings fermés. De temps en temps celui-ci venait dormir chez Nick quand il sortait et qu'il était trop tard pour rentrer chez leurs parents. L'heure étant trop matinale Nick ne le réveilla pas.
Lorsque Nick dû se rendre aux bureaux du label de leur groupe Frankie n'était toujours pas réveillé, il lui laissa un mot sur la porte et prit la direction de Santa Monica. La route était presque déserte et lorsqu'il roula le long de la mer il ne croisa quasiment que des sportifs. Arrivé devant les bureaux d'Universal Music la population était différente, le teint des individus était toujours hâlé mais les vêtements de plage ou de sport avaient été remplacés par des tenues plus appropriés au travail. Il rejoignit ses frères qui l'attendaient devant l'entrée du bâtiment, ils lui apprirent qu'une partie de l'équipe était déjà entrée mais qu'il manquait encore leur père qui ne tarda pas à faire son apparition. Lorsque la fratrie pénétra dans la salle de réunion un sentiment de confinement les envahit, bien que la salle fût ouverte sur l'extérieur avec une jolie vue sur la ville et plus loin l'océan, rien n'y faisait les Jonas se sentaient mieux sur scène. M. Langford, le responsable de l'équipe qui avait la charge du groupe entra dans la pièce avec un grand sourire mais après avoir serré les mains de chaque personne présente dans la salle il s'assit en bout de table et la nostalgie s'empara de son regard.
- Merci à tous d'avoir pu dégager du temps pour cette réunion. Elle devrait durer toute la matinée. Commença M Langford. Je vais commencer par une nouvelle que certains d'entre vous connaissent déjà mais Joe, Kevin et Nick je voulais vous l'annoncer en face. J'ai eu une promotion, je pars sur la côte Est. Il laissa quelques secondes passer. J'ai été ravi de travailler avec vous mais ce ne serait pas professionnel de ma part que de garder mon rôle auprès de vous. C'est pourquoi M. Ito est ici aujourd'hui car c'est lui qui va me remplacer. Il désigna du regard un homme quarantenaire qui se leva de lui-même pour faire face à la salle.
- Merci M. Langford. Je suis sûr que nous ferons de l'excellent travail ensemble messieurs. Ajouta M. Ito.
- Vous pouvez nous appeler par nos prénoms si cela ne vous ennui pas ? Demanda Kevin qui détestait tout comme ses frères ce genre de politesse.
- Comme vous le souhaitez. Mes assistants vont nous rejoindre un peu plus tard dans la matinée, sachez que si je ne suis pas disponible n'hésitez pas à les contacter directement.Les garçons le remercièrent et la réunion commença lorsque M. Ito s'installa à sa place. Nick détestait ce genre de réunion, il était plus à l'aise et plus utile avec une guitare à la main, du papier et un crayon mais leur paternel avait toujours insisté pour que chacun de ses fils participent à ces réunions, non pas parce qu'ils avaient besoin de tout retenir mais pour qu'ils ne perdent jamais de vue les personnes et le travail accompli pour que leur rêve perdure. Après plus d'une heure de chiffres, de prévisions et d'une synthèse sur les retombées médiatiques de ces derniers mois une pause fut imposée par M. Ito qui partit en premier de la salle. Certains descendirent fumer, d'autres prirent d'assaut la machine à café et les frères Jonas partagèrent leur ennui. Il y a moins d'une semaine ils partageaient leurs chansons avec leur public et maintenant ils étaient là, assis dans une salle de réunion à forcer leurs esprits pour rester connectés aux sujets de conversation. Lorsqu'ils eurent assez de ressasser leur lassitude ensemble chacun essaya de se libérer l'esprit : Joe sortit son portable pour regarder des vidéos YouTube, Kevin s'avança vers les larges fenêtres de la salle pour regarder l'océan et Nick envoya des messages à des amis en espérant qu'ils soient disponibles dès ce soir pour organiser une sortie. L'heure convenue pour la fin de la pause était largement dépassée quand les dernières personnes retournèrent dans la salle. M. Ito semblait particulièrement agacé par le manque de ponctualité de ses collègues cependant son visage s'adoucit quand un jeune homme entra dans la pièce, il resta derrière le nouveau responsable d'Universal Music et attendit patiemment en jetant des coups d'œil furtifs à son smartphone. Une jeune femme n'était pas encore entrée dans la salle pour tenir la porte aux derniers arrivants qui se pressaient dans le couloir et lorsque tout le monde fut de nouveau à sa place elle se positionna au même niveau que le jeune homme. M. Ito se racla la gorge pour attirer l'attention de chacun.
VOUS LISEZ
Turn Right
FanfictionHistoire terminée et postée dans son intégralité :) - A chaque fois qu'on se rapproche il y a toujours quelque chose qui fait qu'on doit se séparer. - Tu la connaissais déjà ? - On la connaît tous les trois. Turn right est composé de 16 chapi...