Chapitre 78 : L'évasion du shérif

55 10 57
                                    

✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

┈๑ ๑┈

Au poste de police d'Hawkins, plusieurs soldats de l'armée américaine surveillaient les lieux. Plus précisément leurs prisonnier. Le shérif de cette ville était enfermé dans l'une des cellule destinés aux véritables criminels. Sacrément amoché par les militaires, le visage d'Hopper comportait plusieurs blessures après s'être fait interrogé par Jack Sullivan, qui souhaitait savoir le plan de Némésis concernant sa fuite avec Elfe. Mais le père des deux jeunes adolescentes ne savait rien de cette fugue et même s'il détenait la moindre information, rien qui existait sur Terre n'arriverait à le lui faire avouer.

Hopper était assis sur le banc de sa petite prison. Il n'y avait rien d'autre, pas même de robinet ou de lit. Par delà les barreaux, deux soldats se tenaient droit comme des i, tels deux statues de marbre surveillant un pauvre innocent qui cherchait uniquement à sauver sa ville du monstre tapis dans une dimension parallèle aux leurs. Et malgré ses tentatives de se faire entendre par Jack Sullivan à propos de Vecna, celui-ci ne voulait rien entendre. Il pensait qu'Hopper cherchait juste un moyen de sauver Elfe et Némésis par une histoire à dormir debout.

Hopper pensait aux fugitives. Sachant qu'il entendait tout ce qui se passait au poste, il était ravie de voir que Némésis avait réussi à semer les soldats de Jack, sauvant sa fille par la même occasion. Tandis que le lieutenant colonel fut forcé de retourner sur le terrain suite à plusieurs appels de détresse, Hopper avait passé tout ce temps à réfléchir à un plan de secours. Il comptait se débarrasser des deux soldats qui le surveillaient mais il ignorait comment il allait faire pour se rendre à l'armurerie afin de récupérer des armes sans se faire prendre.

Et surtout, Hopper ne savait pas comment rejoindre les autres chez les Byers.

Tout à coup, plusieurs coups de fusils retentirent à l'extérieur ainsi que plusieurs cris. Hopper releva la tête en toute hâte et fronça des sourcils. Les deux militaires disposés devant sa cellule soulevèrent leurs armes contre leurs torse, prêt à s'en servir.

« - Qu'est-ce qui se passe ? Leurs demanda Hopper. »

Mais aucun des deux hommes ne voulaient lui répondre. Leurs regards étaient rivés vers la porte de sortie. Curieux, le shérif s'approcha des barreaux et colla son visage endolori sur les fers, ignorant la souffrance que lui procurait ce geste. L'un des deux hommes, trop préoccupé par les hurlements et les tirs à l'extérieur, s'approcha de la cage sans se rendre compte de la proximité qui le rapprochait du prisonnier.

Sans plus attendre, Hopper s'empara de son bras et attrapa son arme. Il lui donna un énorme coup derrière sa nuque pour l'assommer et le militaire tomba lourdement sur le sol, inconscient. Aussi rapide que l'éclair, le père d'Elfe et de Némésis pointa son arme vers le deuxième homme qui fit de même.

"- Laissez-moi sortir. Lui ordonna le prisonnier d'une voix grave.
- Lâchez votre arme, shérif. Conseilla le second soldat. Je n'hésiterais pas à tirer."

~ Le secret de la réalité perdue ~ Stranger ThingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant