Chapitre 11

109 10 3
                                    

          Les jours et les semaines des vacances d'été passèrent tranquillement mais le rythme des cours était assez intense

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

          Les jours et les semaines des vacances d'été passèrent tranquillement mais le rythme des cours était assez intense. J'avais des évaluations toutes les semaines et je devais m'appliquer pour avoir une moyenne de 80 points dans toutes les matières – ce qui n'était vraiment pas simple pour moi dans les matières scientifiques. Mais je m'y accrochais.

          Toutes les fins de semaines, monsieur Yoo faisait un point sur la moyenne ainsi que sur l'atmosphère de notre groupe de classe. Et un soir, après les cours, il avait convoqué Min Yoon-Gi et moi dans la salle des professeurs pour débriefer ensemble de ces premières semaines de cette session de rattrapage puisque nous étions les seuls élèves de cette classe à avoir eu la note requise durant les examens fin de semestre. Il était assez satisfait de nous deux même si Min Yoon-Gi passait son temps à dormir ou à écouter de la musique durant les heures de cours. Ses notes à chaque évaluation étaient excellentes et il ne dérangeait personne en classe. Quant à moi, il voyait mes faiblesses dans les matières scientifiques mais mes notes étaient meilleures qu'avant alors que je n'allais à aucune académie privée et cela m'avait redonné confiance en moi. Je continuerai mes efforts, monsieur Yoo m'y encourageait !

          Durant ces vacances d'été, je n'avais pas beaucoup de contacts avec mes amis car eux-aussi, étaient très occupés. En fin de compte, nous étions tous bien plus occupés que nous l'avions pensés mais je savais que lorsque nous nous retrouverions à la rentrée, notre amitié serait encore plus forte qu'avant. Après tout, nous ne nous serions pas vu depuis un mois et demi. Ils me manquaient terriblement...


Vendredi 26 août

          Les vacances touchèrent à leur fin. Je terminai ma dernière journée de ces cours d'été. Malheureusement, je n'avais pas réussi à atteindre les 80 points exigés par le CPE dans toutes les matières mais monsieur Yoo m'informa qu'il ferait en sorte que monsieur Jung n'entache pas mon dossier scolaire auprès des universités. Il avait bien vu que je faisais de mon mieux puis, que mon attitude avait été exemplaire durant cette session d'été. Du début jusqu'à la fin, il avait été satisfait de Min Yoon-Gi et moi.

          Il nous demanda ensuite si tout allait bien dans nos vies privées et si nous avions eu des nouvelles par rapport à notre agression du mois de juin mais ni Min Yoon-Gi, ni moi en avions eu des échos – ce qui ne me rassurait pas car ces garçons pouvaient revenir nous voir n'importe quand.

          L'entrevue terminée avec mon professeur, je quittai l'établissement avec ce grand soleil et sans aucun nuage dans le ciel. Il faisait très chaud – comme quasiment tous les jours – alors j'étais impatiente de rentrer chez moi pour retrouver la clim et prendre une bonne douche.

          Le cœur tout léger, je me dirigeai vers mon arrêt de bus. Tout était enfin terminé et lundi, j'allais pouvoir retrouver mes meilleurs amis ! J'avais hâte d'entendre tout ce qu'il s'était passé pour eux durant ces vacances !

Cheeky LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant