figure une

54 1 0
                                    

Jade était dans son jardin, à jouer au volley-ball contre un mur. Elle s'entraînait à faire des passes à dix doigts, des manchettes et des smashs sous la chaleur écrasante du mois de juillet.

La sueur perlait sur son front et elle commençait à se sentir légère, mais elle continua tout de même son activité. Elle se concentra davantage mais fut coupée lorsque son ballon de volley roula jusqu'aux pieds de sa mère qui l'observait depuis déjà un moment.

La châtain soupira automatiquement, sachant pertinemment de quoi sa mère allait lui parler.

- Je paris que tu n'es pas allée à l'entretien que ton père t'avais organisé. Lui dit sa mère en la regardant avec un air inquiet. Ton père est là, il a dit qu'il ne t'aiderait plus à trouver un job.

- Je vous ai rien demandé à ce que je sache. Lui répondit Jade en regardant ailleurs, agacée par ses propos.

- Tu devrais aller te balader pour te remettre les idées en place. Ton père est en colère, ça sert à rien d'essayer de discuter si aucun de vous deux ne fait d'effort. Soupira t-elle en récupérant le ballon de volley par terre.

- Ok, très bien. Serra les poings la châtain en passant à côté de sa mère pour s'en aller.

- Je sais que c'est pas facile depuis que tu sais pour ton frère, mais tu peux pas te refermer sur toi-même comme ça. Tu vas avoir 20 ans cette année, tu dois te reprendre en mains et vivre ta vie pleinement.

Sa fille serra les dents et parti rapidement dans la petite maison. Elle passa par le salon pour changer de paire de chaussures et croisa donc son père qui la toisa du regard.

- Arrête d'embêter ta mère et bouge-toi. Lui dit-il sèchement en la regardant mettre ses baskets blanches attentivement.

Jade ne répondit pas mais ravala sa salive difficilement, s'empêchant de lui répondre pour ne pas causer encore plus de problèmes à sa mère.

Elle ouvrit la porte d'entrée et s'en alla d'un pas rapide dans la rue. Elle sorti son téléphone de la poche arrière de son short en jean et envoya un message sur le groupe WhatsApp qu'elle avait avec ses deux meilleures amies : Romarine et Melen.

La châtain demanda si elle pouvait venir au McDo où travaillait Romarine pour passer la voir et au passage se prendre une glace, mais celle-ci ne répondit pas.

PDV Romarine :

- ESPÈCE DE SALE GOSSE JE VAIS T'ÉTRIPER ! S'écria la rousse en jetant du ketchup sur celui-ci.

Le petit garçon commença à pleurer et hurler de terreur, ayant peur que celle-ci le tue.

- Oh mon Dieu ! Cria la maman de l'enfant qui se leva rapidement et gifla violemment Romarine.

- TU VAS VOIR CONNASSE ! S'écria une nouvelle fois la rousse en tirant les cheveux de la dame, tandis que son téléphone vibra dans son pantalon, recevant les notifications des messages de Jade.

PDV Jade :

- Pourquoi elle répond pas cette pétasse... marmonna t-elle avant d'écrire un message cette fois-ci à l'attention de Melen, lui demandant si celle-ci pouvait l'héberger.

PDV Melen :

Melen retira de l'argent liquide à la banque tout en grimaçant, semblant regretter son action.

Elle mit les dix billets de 50€ dans une enveloppe avant de sortir du bâtiment pour rejoindre son petit-frère en face. Elle lui tendit l'enveloppe qu'il prit précipitamment avant de la ranger dans son sac avec un grand sourire, tandis que sa grande soeur était plutôt au bord de l'agonie.

𝐀𝐋𝐈𝐂𝐄 𝐈𝐍 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐑𝐋𝐀𝐍𝐃 | tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant