figure sept

6 0 0
                                    

À l'aube, Romarine et Jade retournèrent silencieusement dans le centre commercial où elles avaient laissé Melen et Ellias derrière elles.

Aussitôt rendues à l'étage, la brune arriva les larmes aux yeux vers ses deux amies, marchant du mieux possible avec une béquille.

- Jade ! Romarine ! Vous êtes en vie ! S'écria t-elle en souriant de toutes ses dents.

Ellias était devant un miroir à quelques mètres et se tourna vers les deux arrivantes.

- J'étais trop inquiète quand j'ai vu que vous n'étiez pas là ce matin, quel soulagement ! Poursuivit Melen avant de se jeter dans leurs bras.

La brune appuya sans faire exprès sur la blessure de Romarine, ce qui la fit grogner.

- Putain ça fait mal ! S'exclama t-elle en reculant, mettant sa main près de sa blessure.

- Oh, putain ! T'es blessée ! Remarqua enfin Melen en la regardant avec de gros yeux.

- Ça va aller, c'est pas très profond. Sourit en coin la rousse pour rassurer ses amies. J'ai un truc important à vous dire, venez.

Jade et Melen se regardèrent avec interrogation, et suivirent Romarine jusqu'au salon IKEA du centre commercial.

Une fois arrivées, Romarine et Jade s'assirent sur un canapé côtes à côtes, tandis que Melen se mit sur un fauteuil à leur droite et Ellias sur un fauteuil à leur gauche. La châtain mettait un bandage autour du ventre de la rousse alors que celle-ci expliquait la transmission qu'elle avait eu sur le talkie-walkie.

- Si on va à cette Plage, on aura peut-être des infos. Dit Romarine, confiante.

- Du genre où tout le monde a disparu ? Demanda Ellias, l'air dubitative.

- Ou un centre d'évacuation. Les gens sont peut-être tous là-bas. Haussa les épaules la rousse.

- Mais on est à Paris, y'a pas de plage. Dit alors Jade, en attachant les bandages avec un scotch, ayant fini. Les plages les plus proches se trouvent à des kilomètres.

- C'est pas la porte à côté. Hocha la tête Melen.

- On peut y aller. C'est qu'une question de temps. Insista Romarine, persuadée qu'elles allaient trouvé des réponses à cet endroit.

- Qu'est-ce qu'on fait ? On tente le coup ? Questionna la châtain.

La rousse prit le talkie-walkie qu'elle avait posé sur la table basse en face d'elle en mains. Elle fronça les sourcils tout en arborant un air déterminé.

- Dans tous les cas, on doit s'en remettre à cette voix. Dit-elle en montrant le talkie-walkie aux trois filles.

Ellias regarda Melen qui était en face d'elle en ravalant sa salive.

- Mais Melen est blessée à la jambe. Et on a déjà tester les voitures dehors, y'en a aucune qui fonctionne.

- T'as raison. Ça risque d'être trop compliqué. Soupira Jade, d'accord avec la tomboy.

- Et y'a pas que ça... poursuivit-elle en baissant le regard. Nos visas expirent aujourd'hui à Melen et moi.

Romarine regarda Ellias et Melen tour à tour avant de croiser les bras.

- On va jouer ce soir pour étendre vos visas, et on cherchera la Plage demain. Dit-elle avec assurance.

Ellias se mordit la lèvre inférieure, pas rassurée à cette idée, mais elles n'avaient pas le choix. Un silence s'installa entre les quatre jeunes femmes.

𝐀𝐋𝐈𝐂𝐄 𝐈𝐍 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐑𝐋𝐀𝐍𝐃 | tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant