Le petit groupe de survivantes avait passé la matinée à chercher des choses qui pourraient s'avérer utiles dans un centre commercial. Romarine et Ellias avaient réussi à trouver de la nourriture, tandis que Jade avait trouvé des bandages pour la blessure de Melen.
La châtain s'était trouvée un nouveau t-shirt, une veste sweat bordeaux ainsi qu'un jean dans un magasin de vêtements. À son retour, la brune lui avait coupé les cheveux de six bons centimètres parce qu'ils étaient aussi carbonisés que sa jambe.
Les quatre survivantes étaient à présent en train de déguster leurs plats de nouilles instantanées autour d'une table dans un magasin Ikea.
- Qu'est-ce que vous faisiez quand tout le monde a disparu ? Demanda Ellias, voulant en savoir un peu plus sur ses nouvelles compagnons.
- On se cachait dans une cabine de toilettes. Lui répondit Melen alors que la tomboy haussa les sourcils, surprise.
- Et toi, tu faisais quoi ? Questionna Romarine avant de reprendre une bouchée de nouilles.
- J'étais en réunion de travail quand tout le monde a disparu d'un coup. L'électricité aussi a sauté en même temps. Expliqua t-elle en baissant le regard. Ça fait maintenant trois jours que je suis là et que j'ai été forcée à rejoindre les jeux comme les autres. Je suis la seule survivante de mon premier jeu. Ravala t-elle sa salive.
La rousse fronça des sourcils et posa ses couverts sur la table, rebondissant sur les mots de celle-ci qui ne la laissait pas indifférente.
- Pourquoi ? Ils t'ont servi d'appâts eux aussi ?
- Dis ce que tu veux, je voulais juste survivre. Répliqua immédiatement Ellias en serrant les poings.
Melen la regarda avec un air désolé tandis que Jade les observait sans rien dire, s'arrêtant de manger instantanément en voyant la tension grimper d'un cran.
Romarine soupira longuement et s'affala dans sa chaise, avant de prendre une canette de bière et d'en boire un bon coup. Après un petit silence plus que gênant, Jade se décida à y mettre fin en prenant la parole.
- C'était quoi comme jeu exactement ? Lui demanda t-elle en croisant les bras sur la table, se penchant légèrement vers Ellias qui était assise en face d'elle.
- J'étais dans le métro. Commença t-elle en soupirant par le nez, ne voulant visiblement pas se remémorer ces souvenirs atroces. Ils ont utilisé un gaz toxique pour éliminer les joueurs. Les gens vomissaient du sang... le sang coulait de leurs yeux.
Melen fit la grimace, s'imaginant la scène.
- C'est bizarre. Dit la châtain en posant ses couverts à son tour. La disparition a bien eu lieu hier, mais pour Ellias c'était il y a trois jours. Pourquoi ce décalage ?
- C'est vrai putain, maintenant que tu le dis ! S'exclama Romarine qui était assise à la droite de Jade.
- Le temps passe peut-être différemment dans ce monde ? Proposa la tomboy en haussant les épaules.
- Hein ? S'étonna Jade.
- Je suis pas sûre, mais si on compare nos situations... les gens n'ont pas disparu au même moment. Tenta t-elle d'expliquer.
- On aurait voyagé dans le temps quand on était dans les toilettes ? Dit Melen en ouvrant grand les yeux.
- Dis pas n'importe quoi, c'est impossible. Lui répondit la rousse en fronçant les sourcils.
- Comme le fait que les gens disparaissent d'un coup. Répliqua aussitôt la brune.
- On n'a pas voyagé dans le temps je te dis.
VOUS LISEZ
𝐀𝐋𝐈𝐂𝐄 𝐈𝐍 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐑𝐋𝐀𝐍𝐃 | tome 1
Mystery / Thriller[TOME 1] Les personnages de la série ne seront pas là c'est juste une histoire pour mes amis et moi dans l'univers de la série :) - Jade, Romarine et Melen forment un trio d'amies ratées et n'ont visiblement aucun avenir devant elles. Elles traine...