figure dix

10 0 0
                                    

Les quatre jeunes adultes couraient sur l'autoroute, déterminés à trouver le but, même s'ils ne savaient pas du tout ce que c'était exactement.

- Distance : 1 kilomètre. Annonça la voix.

Eflamma courait devant les trois et prit son portable en main pour voir le compteur de mètres augmenter de plus en plus chaque seconde.

- Il vous reste une heure et quarante cinq minutes.

Jade serra automatiquement les dents, se demandant combien de temps ils allaient encore devoir courir. Elle eut des flashbacks du cross au collège, et préféra sincèrement les oublier.

*

Les quatre joueurs étaient essoufflés, la blonde courait toujours devant tandis que la châtain était à quelques mètres derrière, n'arrivant pas à tenir la même cadence.

- Distance : cinq kilomètres. Dit la voix robotique en sortant des téléphones.

- C'est quoi ça ? Souffla Igor en regardant sur la gauche, à quelques mètres.

Le quatuor ralentit en remarquant effectivement une table avec plusieurs gourdes remplies d'eau posées dessus. Juste devant, il y avait un panneau avec inscrit dessus 'POINT DE RAVITAILLEMENT'.

- Putain, incroyable. Sourit Igor en s'arrêtant devant, rapidement suivi de Carlo et Eflamma.

Le tatoué prit une gourde en main, mais le bouclé l'arrêta en lui prenant le poignet. Il lui fit non de la tête, lui faisant comprendre qu'il valait mieux ne pas en boire.

Jade arriva derrière en respirant bruyamment, n'en pouvant plus. Elle enleva sa veste bordeaux et la balança par terre, sa peau devenant chaude comme du magma.

La châtain s'avança vers la table et prit aussitôt une gourde en mains.

- Attends, tu comptes vraiment en boire ? Fronça les sourcils la blonde.

- Bah quoi ? Lui répondit-elle, ne comprenant pas.

Elle se tourna vers les deux garçons et vit qu'ils ne prenaient pas d'eau malgré le fait que leurs gorges soient asséchées que le désert du Sahara.

- C'est peut-être un test. Se méfia Eflamma, essayant de convaincre Jade de ne pas en boire.

- Je vois pas comment... soupira Igor en se léchant les lèvres, voulant désespérément sentir la fraîcheur de l'eau l'envahir. Pourquoi ils mettraient un test ici ?

La blonde soupira par le nez et ouvrit sa banane qui était toujours accrochée à sa taille. Elle sortit sa petite gourde qu'elle avait remplie d'eau dans son repaire et la donna à Jade en reprenant la gourde du jeu pour la remettre à sa place.

- Prends ça plutôt. Lui dit-elle alors que la châtain sourit grandement.

- Merci ! S'exclama celle-ci en enlevant le bouchon.

Elle commença à en boire plusieurs gorgées, sous les regards d'Igor et Carlo qui grimaçaient, voulant eux aussi en boire.

- Purée, j'ai l'impression de ressusciter d'entre les morts ! Sourit-elle avant de se tourner vers les deux jeunes hommes qui baissèrent la tête.

Jade ne fit pas attention et rendit la gourde à Eflamma qui la remit immédiatement dans sa banane.

- T'en bois pas ? Lui demanda la châtain, surprise.

- J'en n'ai pas besoin maintenant. Allez, on y retourne. Répondit-elle simplement en se remettant à courir.

Jade soupira longuement et reprit sa veste qu'elle avait lancée par terre, avant de l'accrocher autour de sa taille par les manches. Elle se mit à la poursuite d'Eflamma, et Carlo et Igor la suivirent après avoir échangé un bref regard.

𝐀𝐋𝐈𝐂𝐄 𝐈𝐍 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐑𝐋𝐀𝐍𝐃 | tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant