figure treize

3 0 0
                                    

La musique 'HOT 44' de Baauer battait son plein dans la cour extérieur de l'hôtel, tandis que le soleil de midi était haut dans le ciel. Une soixantaine de personnes étaient là, toutes vêtues d'un maillot de bain. Certains se baignaient dans la grande piscine, tandis que d'autres faisaient une bataille d'eau en courant autour. 

Jade les observait en entrouvrant la bouche, choquée de toute cette animation. Elle s'était changée sous ordre de Joran, et portait à présent un haut de bikini vert kaki, ainsi qu'un short de bain de la même couleur. Elle portait néanmoins toujours sa fidèle veste en sweat bordeaux, qu'elle avait trouvée dans le centre commercial avec Melen, et qu'elle laissa ouverte. 

- C'est quoi ce bordel ? Murmura-t-elle en regardant à présent des gens boire des bières tout en dansant. 

La châtaine vit Eflamma arriver vers elle du coin de l'œil et se tourna donc vers elle. L'ambrée (nouveau surnom d'Eflamma mdrr) portait une brassière noire et un short de bain noir. Cependant, elle mit rapidement un k-wouai sur elle et ferma la fermeture éclaire jusqu'à son cou en remarquant un homme la fixer avec insistance. 

Eflamma tourna la tête et vit Jade qui lui fit signe. L'ambrée sourit légèrement et s'avança vers elle rapidement. Les deux jeunes femmes se montrèrent leur bracelet de vacances, signe qu'elles avaient bel et bien rejoint la Plage. 

- Tu vas bien ? Lui demanda la châtaine alors que celle-ci fronça les sourcils en regardant les transats. 

Jade suivie son regard et remarqua que deux jeunes femmes du même âge qu'elles les fixaient, chacune assises sur un transat côte à côte. L'une d'elle avait de longs cheveux bruns lisses, tandis que l'autre avait les cheveux mi-longs blonds vénitiens. 

- Je sais pas toi, mais j'ai l'impression qu'on nous observe depuis qu'on est arrivées. Dit Eflamma avec un air méfiant. 

- On est nouvelles, c'est peut-être pour ça. Haussa les épaules Jade, n'y prêtant pas plus attention que ça. 

Les deux femmes sur les transats continuèrent de les fixer en fronçant les sourcils, donc l'ambrée et la châtaine décidèrent de s'éloigner. 

Le soir, Eflamma et Jade se rendirent vers la boîte de nuit de la Plage, qui se trouvait au sous-sol de l'hôtel. Aussitôt, leurs oreilles se firent agresser avec la musique 'Tesla' de Corvad. 

Les deux jeunes femmes restaient immobiles en observant les joueurs danser, boire et fumer en souriant. Des filles étaient même en train de se faire bécoter sur les canapés par des hommes en sueur, ce qui fit grimacer l'ambrée et la châtaine qui détournèrent le regard. 

- LA PLAGE ! FOUTEZ-VOUS À POIL !!! Hurla un homme en aspergeant tout le monde de bière. 

- C'est une véritable échappatoire à la réalité. Soupira Eflamma en croisant les bras, n'en croyant pas ses yeux. 

- Bordel de merde. Répondit simplement Jade en continuant d'observer les gens, ne bougeant pas d'un poil. 

Alors que les joueurs étaient en train de danser comme jamais, une alarme retentit soudainement dans tout l'hôtel. Une alarme encore plus forte que la musique de la boîte de nuit. 

- C'EST LE MOMENT DE JOUER ! S'écria un autre homme alors que tout le monde hurla en souriant. 

C'est qu'ils avaient hâte de jouer dit donc.

Les gens s'amassèrent dans le hall d'entrée principal de l'hôtel de la Plage en courant, leurs verres d'alcool toujours en mains pour la plupart. Jade et Eflamma les suivirent prudemment en restant en retrait. 

- Apparemment y'a une nouvelle arène de jeu au Sacré-Cœur ! Les voitures sont au deuxième étage ! 

- Oubliez pas de faire des équipes pour la Tour Eiffel et les Champs-Élysées ! 

La châtaine et l'ambrée échangèrent un regard inquiet alors qu'elles arrivèrent dans le hall d'entrée où tout le monde s'était amassé. Les joueurs s'arrêtèrent un à un et regardèrent le balcon à deux étages au-dessus tout en criant 'Boss' à plusieurs reprises. 

La jeune femme aux cheveux bruns lisses et celle aux cheveux blonds vénitiens qui avaient observé Eflamma et Jade plus tôt dans la journée étaient dans le hall elles aussi. Mais elles n'étaient pas aussi heureuses que les autres. Elles avaient plutôt l'air blasé et croisaient les bras sur leur poitrine. 

L'ambrée et la châtaine fronçaient les sourcils en se demandant ce qu'il se passait et ce qu'ils attendaient tous. 

Soudain, des silhouettes apparurent sur le balcon. C'était Joran, qui était suivi des trois personnes qui avaient été présentes dans la pièce quand il avait recruté Jade et Eflamma à la Plage. 

Le métis fit des gestes de bras pour inciter la foule à se taire pour ainsi le laisser prendre la parole. 

- Mes camarades ! Dit-il alors que le silence régnait à présent dans le hall d'entrée. L'heure est venue. Ne tremblez pas ! Nous devons combattre la peur ! Vous êtes capables de repousser vos limites ! Tous autant que nous sommes, nous ne formons qu'un ! Unissons nos forces, récupérons toutes les cartes et rentrons chez nous tous ensemble ! Sachez... que ce jour est arrivé ! 

Les joueurs présents dans le hall hurlèrent en levant le poing en l'air tout en souriant. Eflamma et Jade les regardèrent mal, en ayant marre de leurs cris de babouins. 

- C'est parti ! Sourit Joran avant de s'en aller, ses trois acolytes le suivant de près. 

- Montez dans les voitures attribuées ! Cria un gars dans la foule alors que tout le monde se dispersa aussitôt. 

Les deux jeunes femmes les regardèrent partir en fronçant les sourcils. 

- C'est juste une putain d'armée qui récupère des cartes pour ce soi-disant 'Boss' qu'ils ont l'air de vénérer comme des imbéciles. Soupira la châtaine en se tournant vers l'ambrée. 

- On n'a pas le même jeu. Constata Eflamma en regardant son papier qu'elle tenait entre ses doigts, ainsi que celui que Jade tenait. 

- Tu dois survivre. Lui dit la châtaine en serrant les dents. On se revoit tout à l'heure, compris ? 

Pour réponse, l'ambrée hocha la tête en souriant légèrement. 

À seulement quelques mètres, Enzo était là, debout contre un mur. Il observait attentivement les deux jeunes femmes qui ne l'avaient pas remarqué. 

Le châtain avait toujours sa capuche de sweat gilet blanc sur la tête. Il ne portait pas de t-shirt sous son sweat, dont la fermeture montait jusqu'à ses clavicules. 

Une jeune femme de vingt ans aux cheveux légèrement ondulés de couleur châtain, portant des lunettes de vues dorées, s'approcha du jeune homme. Elle était vêtue d'un bikini bleu marine et d'une paire de sandales. 

Elle regarda dans la direction du regard d'Enzo en fronçant légèrement les sourcils, voyant Eflamma et Jade. 

- Pourquoi tu les regardes ? Lui demanda l'ondulée en s'arrêtant à ses côtés. 

- J'étais dans le même jeu qu'elles y'a pas si longtemps. Répondit simplement Enzo en ne prenant pas la peine de se tourner vers son amie. 

- Les deux en même temps ? Lui demanda-t-elle en regardant les deux jeunes femmes et le châtain tour à tour. 

- Oui. Elles pourraient nous êtes utiles. Sourit-il narquoisement en croisant les bras sur son torse, attirant l'attention de l'ondulée. Pour notre plan, je veux dire. 

Cela eut pour effet de faire hausser les sourcils de la jeune femme en bikini bleu marine. Les deux joueurs continuèrent de fixer Jade et Eflamma qui finirent par se séparer, allant chacune de leur côté pour jouer au jeu qui leur avait été attribué. 

𝐀𝐋𝐈𝐂𝐄 𝐈𝐍 𝐁𝐎𝐑𝐃𝐄𝐑𝐋𝐀𝐍𝐃 | tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant