Cela fait vingt minutes que le cours de maths a commencé, et cela fait vingt minutes que je n'écoute absolument rien, perdu dans mes pensées. D'habitude je ne lâche aucun mots des indications du profs et je prends des tonnes de notes pour être sûr de ne rien oublié d'essentiel. Mais là rien...
Je réfléchis à comment nous allons faire pour payer le loyer afin de ne pas finir SDF. Car même si je pense que vous l'avez deviné nous sommes un peu à sec en ce moment ma mère, moi et mon frère. Mon père je ne vais même pas prendre la peine de le citer vous verrez par vous même...
Bref il faudrait vraiment que je trouve un job à faire en dehors des cours, mais je ne sais pas quoi.-hé ho Valentina tu m'écoute ?! M'interpelle le prof de maths.
-heu oui, oui.
-alors répète ce que je viens de dire.
-hé ho Valentina tu m'écoute ?! Je lâche sans réfléchir. Suite à cette réponse l'ensemble de la classe rigole.
-ce n'était pas drôle ! Et je suis vraiment déçu de toi Valentina, pour l'insolence tu seras collé aujourd'hui.
-mais c'est sorti tout seul j'ai pas fait exprès je vous jure !
-et en plus tu me sort des escuses bidon ?! Pour la peine tu vas au bureau du principal !
Je ne discute pas et sort de la pièce en claquant violemment la porte énervée. Sérieux juste pour un petit truc comme ça on m'envoi chez le principal alors que depuis le début de l'année je suis irréprochable !?
Sale prof de maths de mes deux...
Super go aller au bureau du principal !
Quand j'arrive le proviseur, m'accueille avec un visage sérieux. C'est la première fois que je me retrouve exclu de cours vu que je suis une élève modèle la plupart du temps, ça fait bizarre.
-assie toi, je t'en prie Valentina.
J'exécute ses ordres.
-quand j'ai vu le message de ton prof de maths me disant qu'il t'avais envoyé ici j'avoue que je n'arrivais pas à y croire, Mr Sims m'a colporté les faits, tu as eu un comportement d'une insolence sans mots, ce qui est intolérable dans notre prestigieux lycée, mais vu que tu es une excellente élève depuis le début de ta scolarité ici j'ai décidé de seulement te mettre une mise en garde et d'enlever ton heure de colle.
-merci. Je répond sans trop de conviction.
-d'ailleurs je sais pour ta situation, en ce moment ta famille et toi êtes dans des temps plutôt compliqué niveau argent vu que ta mère a perdu son travail d'infirmière, sache que tu as tout mon soutien. Me dit-il avec un regard de pitié.
Super toute la ville est au courrant que nous sommes pauvres on dirait!
-merci, monsieur. Je lâche avant de me précipiter vers la sortie.
Bon maintenant il faut que je réfléchissse à ce que je pourrais faire comme boulot, et c'est vraiment urgent.
Comme par hasard quand je pense à trouver un boulot, je remarque un flyers collé sur un des mur du lycée.
C'est une annonce d'un café /piste de patin à roulette avec noté:"on recrute !!!". Je pense que c'est un signe du destin à ne pas ignorer, donc je vais aller postuler après les cours. En plus je fais les meilleurs cafés qui existent et j'ai déjà fait du patin à roulette donc ce travail ne va pas être très compliqué.
On dirait qu'un problème va bientôt être résolu. Bon après il faut que je sois prise.
Bref le reste de la matinée passe vite et nous voilà à la pause du midi.
VOUS LISEZ
Between
Genç KurguValentina, est une jeune lycéenne ambitieuse qui fait passer ses études et sa famille avant tout. Lui est un mec fessant partie du groupe le plus populaire du lycée qui à meuf et mec à ses pieds. Et l'autre est un intello, aigris et sarcastique tou...