III

411 32 30
                                    

Il fronça les sourcils et se tourna vers la porte. Est-ce que quelqu'un venait d'essayer de toquer ? Peut-être était-ce Lucas qui ne voulait pas rester seul.

Baptiste ouvrit la porte et ne vit personne. Il haussa les épaules, il avait sûrement rêvé le bruit, et s'apprêta à fermer la porte lorsqu'il la vit. Une flèche était plantée contre le bois de la porte. Il parcourut des yeux la forêt et les alentours, à la recherche de l'archer responsable, mais ne trouva personne.

Il retourna son regard vers la flèche et y aperçut des gravures sur la hampe. Il la décrocha de la porte et s'enferma dans la cabane pour observer tranquillement le bois. A la lumière, il lut : Squeezie. La flèche de Cupidon ?

Cela voulait dire que son destin était désormais scellé à celui de Lucas. Il se demandait qui est-ce qui avait pu les mettre en couple. Il essaya de ne pas trop y penser et d'ignorer le petit pincement au cœur qui le serrait dans sa poitrine.

Il posa la flèche sur le bureau et se glissa hors de la cabane pour rejoindre celle de Lucas en courant. Il ne pouvait pas rester seul avec cette information.

Après avoir toqué, il attendit en faisant les cent pas devant la porte. Quand Lucas lui ouvrit, il parut soulagé de le voir et lui fit signe d'entrer.

« Tu as reçu la flèche toi aussi ? dit Lucas en s'appuyant contre la porte qui se referma sous son poids.
- Ouais, t'as remarqué qu'ils ont utilisé nos pseudos et pas nos prénoms ?
- Et alors ?
- J'pense que c'est sûrement des fans ou des gens lambda et pas des proches à nous.
- Mais on s'en doutait déjà un peu, non ?
- J'sais pas, moi ça me fait plaisir de savoir que c'est pas quelqu'un que je connais qui a essayé de m'assommer et de m'étrangler.
- C'est vrai, c'est un peu rassurant. »

Baptiste souffla, les mains sur les hanches, se libérant de la tension qui l'envahissait depuis le début de la soirée. Lucas et lui se regardèrent, esquivant le sujet. Il avait l'air moins tendu que quand Baptiste l'avait trouvé plus tôt.

« Sinon, tu penses savoir qui c'est, Cupidon ?
- Y a pas de cupidon, c'est le Jeu qui choisit le couple. T'as toujours pas lu le livre ?
- J'ai pas eu le temps, la flèche est arrivée direct après que j'aie lu mon rôle.
- T'es quoi ?
- Loup-garou, et toi ?
- Sorcière. Mais du coup, il y a plein de choses que tu sais pas sur le Jeu ?
- On s'en fiche, non ? On va pas participer à leur truc de toute manière. »

Lucas haussa les épaules et prit le livre avant d'aller s'asseoir en tailleur sur son lit.

« J'sais pas, j'me dis qu'on trouvera peut-être des informations utiles à l'intérieur. Genre une faille dans les règles qui nous permettrait de tous sortir vivants et rapidement d'ici.
- Ouais, c'est vrai. Et si on en vient à devoir jouer le jeu, j'imagine que c'est mieux d'en connaître les spécificités. »

Il rejoignit Lucas sur le lit et se reposa contre le mur. Leurs corps se touchaient des épaules jusqu'aux jambes. D'un signe de la main, il lui indiqua d'ouvrir le livre.

« Okay, alors pour le rôle de cupidon, c'est le Jeu qui choisit au hasard, comme je te l'ai dit avant. Ce qu'il y a de différent avec le loup-garou de base, c'est que si l'un d'entre nous brise notre flèche, l'autre en meurt.
- Ok, sympa.
- C'est une manière de sauver sa peau, j'imagine. Tu brises la flèche, tu brises le cœur de l'autre. Ensuite, on a la voyante. En fait, quand c'est au tour de ton rôle, tu dois aller au camp où on était tout à l'heure pour annoncer ce que tu veux faire.
- Génial, et comment on sait quand est-ce qu'on doit y aller ?
- Les heures sont indiquées en haut à droite de la page du rôle. »

Il regarda la vieille horloge, une heure et demie du matin.

« C'est quand le tour des loups-garous ?
- Alors, attends. D'abord y a la voyante, commença Lucas tout en tournant les pages. Ensuite le garde et le survivant. Et après c'est les loups. Vous êtes trois, dont un loup blanc. Il peut tuer qu'un seul loup-garou dans toute la game.
- Quoi ? Sérieux ?
- Ouais. Tu veux y aller ? C'est dans trente minutes.
- J'sais pas. J'me dis, imagine parmi les deux autres, il y a un des gars qui a voté pour essayer de tuer quelqu'un et qu'il décide de profiter de son rôle pour tester, vite fait, histoire d'être sûr. »

Le Jeu du Loup Rouge - LOCKZIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant