Une fois rentré dans la maison de Lucas, Baptiste se sentit tout de suite en sécurité, respirant plus facilement. L'illusion d'être à l'abri du danger entre ces quatre murs le fit bailler. Depuis quand n'avait-il pas eu une bonne nuit de sommeil ? Il s'imagina chez lui, son vrai chez lui, après une banale journée, il venait de couper son live et il laissait l'euphorie redescendre pendant qu'il partait au pays des songes, le cœur léger. Mais maintenant, il craignait de fermer les yeux et d'être assailli par les images d'Adrien et de son corps lacéré. Et qu'allait-il arriver à Henry quand l'aube arriverait ?
« Hey. »
La voix douce de Lucas le sauva de ses pensées. Il s'approcha et la respiration de Baptiste se calma.
« Tu sais ce qui me manque le plus ici ? A part Natsu et Jumbo, bien sûr. »
- Les jeux vidéos ? hasarda-t-il en haussant les épaules.
- J'ai déjà assez l'impression d'être dans un jeu vidéo, rit-il. Non, c'est la musique.
- La musique ? »Lucas s'assit au bord de son lit, un sourire timide sur les lèvres.
« Ouais, mais pas ton vieux rock, genre une vraie bonne playlist.
- Eh ! Alors déjà le rock que j'écoute est loin d'être vieux, et si c'est pour mettre que du rap dans ta playlist, et bien non merci.
- Pas que du rap ! Et comment ça, c'est pas vieux ? Tu vas me dire que c'est des groupes récents AC/DC ? Led Zeppelin ? Linkin Park ?
- Quoi ?! Linkin Park c'est pas vieux du tout !
- Bah c'est pas de ma génération en tout cas.
- Ça devrait. Hybrid Theory est le meilleur album de tous les temps. »A l'autre bout de la pièce, Lucas rit.
« Tu dis ça juste parce que c'est le premier album que t'as eu.
- Allez, tu peux pas me dire que tu l'as pas aimé ?
- Euh...
- Tu l'as bien écouté au moins ? »Lucas fuit son regard. Aussi agacé qu'il pouvait l'être quand il s'agissait de Lucas, et c'est-à-dire pratiquement pas, il posa ses mains sur ses hanches pour au moins faire semblant.
« T'avais dit que t'allais l'écouter.
- Je sais, je sais ! J'allais le faire, j'te jure ! C'est juste que... euh... J'me suis dit que ce serait plus cool si... euh, si je l'écoutais plutôt avec toi ? »Lucas s'était fait tout petit. Le cœur de Baptiste s'accéléra, frappant contre ses côtes jusqu'à résonner fort dans son crâne.
« Oh. »
Toujours hésitant, Lucas haussa simplement les épaules, comme si cette petite déclaration ne rendait pas dingue Baptiste. Comme si chaque geste et chaque attention qu'il avait pour Baptiste ne mettait pas son cœur à l'épreuve.
Dans le silence, la tension montait et ils le savaient tous les deux. Quelqu'un devait dire quelque chose.
« Et toi ? Tu devais pas aussi écouter un truc pour moi ? Harry Styles, ça te dit quelque chose ? »
Bien sûr que ça lui disait quelque chose. Il s'était tapé toute la playlist que Lucas lui avait envoyé et son avis était resté inchangé. Il trouvait toujours ce Harry Styles surcôté, mais il ne pouvait pas cacher qu'il avait ajouté une ou deux de ses chansons dans sa propre playlist.
« Figure-toi que moi au moins j'ai écouté ce que tu m'as envoyé.
- Oh, et alors ? Tu trouves toujours que c'est surcôté ?
- Ça va. C'est pas ce que j'écouterais, mais je comprends pourquoi t'aimes bien. »Lucas releva le menton et arbora un sourire fier sur le visage.
« T'emballe pas, je suis loin d'aimer tout ce que t'écoute.
- C'est normal, moi non plus j'ai pas apprécié la fois où tu m'as fait subir tout un album des Deftones pendant un long trajet en voiture.
- Tu me suppliais de te laisser mettre ta playlist spéciale de maniaque-
- C'est pas maniaque-
- T'as crée une playlist juste pour ce trajet ! C'est un truc de maniaque. »
VOUS LISEZ
Le Jeu du Loup Rouge - LOCKZIE
FanfictionUne partie de loup-garou un peu trop IRL pour Locklear et ses amis.