VI

385 35 11
                                    


Baptiste avait espéré passer sous les radars des accusations mais il venait d'être jeté sous le feu des projecteurs par Kenny. Tous les regards pesaient lourds sur lui, à tel point qu'il dût reculer d'un pas. C'était plus douloureux que le coup de poing.

Avant même qu'il ne puisse penser à fuir, Lucas se tourna vers lui et attrapa sa main dans la sienne pour l'en empêcher. Cela eut aussi pour effet de faire disparaître les autres, concentrant l'attention de Baptiste uniquement sur Lucas, seulement car il était là et qu'il le regardait.

« Nous aussi on va faire un tour pour souffler un peu, Lucas annonça en cherchant Arif des yeux. Ça ira ?
- Ouais. Ouais, bien sûr. On en discutera après, de tout ça. »

Lucas tira sur sa main alors qui se faisait un chemin jusqu'à l'extérieur du camp, le menant derrière lui. Ils avancèrent dans la forêt et lorsque Lucas voulut s'arrêter, Baptiste décrocha sa main de la sienne pour continuer à s'éloigner. Les images d'Adrien, Kenny et les regards accusateurs, la culpabilité l'attaquait et il avait juste envie de se blottir dans un coin et de la laisser le submerger, d'en devenir sa proie. Il voulait fuir cette horrible réalité.

« Baptiste. »

Une voix douce, presque suppliante, le stoppa net. Bien sûr que Lucas allait l'empêcher de s'isoler.

Il l'entendit s'approcher jusqu'à ce qu'il arrive face à lui. Ses yeux inquiets parcoururent son visage pendant qu'il pinçait sa lèvre inférieure.

« Ça me fait mal juste de te regarder.
- Oh, je me plains pas trop, au moins ça me donne un look de bad boy, dit-il avec un clin d'œil qui eut pour effet de réveiller la douleur. Ouch, c'était le mauvais côté. »

La douleur cogna contre la moitié de son visage, à tel point qu'il n'osa pas poser sa main dessus. Lucas lui fit un petit sourire crispé. Ce n'était pas le genre de sourire qu'il avait cherché à lui retirer mais c'était toujours un sourire. Lucas porta sa propre main sur le visage de Baptiste, attrapant son menton pour tourner sa tête et avoir un meilleur aperçu. Il se laissa faire.

« Putain, il t'a vraiment pas raté. Et t'allais le laisser t'en mettre un deuxième ?
- C'est rien que je ne mérite pas.
- Arrête ça. »

Lucas serra sa mâchoire et Baptiste voulut partir se cacher. Il fuit son regard sévère.

« C'est moi qui ai tué son pote, il a tous les droits de m'en vouloir.
- Alors déjà non, c'est la personne qui était chez Zera' avant toi qui est responsable, pas toi. Et tu n'es pas le seul à porter ce choix sur tes épaules, vous êtes trois loups-garous. Kenny n'en sait rien, il avait pas à te frapper pour des suspicions. »

Il voyait déjà comment se déroulerait le vote. Kenny voterait en premier et tous les autres suivraient, sélectionnant le pseudo Locklear, le condamnant lui et sans le savoir aussi Lucas. Le lendemain matin, ils se diraient que c'était triste, mais que c'était un mal pour un bien au final. Et la partie continuerait sans eux.

Baptiste n'aurait pas réussi à tenir sa dernière promesse.

« J'suis tellement, tellement désolé. »

Lucas, qui s'était mis à appliquer le dos de sa main contre la joue de Baptiste, en espérant sans doute apaiser la brûlure de la douleur avec sa peau froide, s'arrêta une seconde pour le regarder dans les yeux avant de se concentrer à nouveau sur son visage.

« Ouais, bah la prochaine fois, défends-toi un peu.
- Non, y'aura pas de prochaine fois. Tu comprends pas ? J'suis foutu. Et ça veut dire que toi aussi. Et j'en suis tellement désolé. J't'ai fait une promesse et j'ai tout foiré. »

Le Jeu du Loup Rouge - LOCKZIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant