IV

401 32 44
                                    

Baptiste faisait parti des premiers à arriver au camp peu de temps après le levé du soleil. L'horloge de sa cabane s'était mise à sonner à l'aube et il avait galéré à trouver comment éteindre ce réveil étrange. Il imaginait que chaque cabane avait son horloge-réveil et qu'elle sonnait au moment du rôle du joueur. Comme ça ils pouvaient dormir en attendant leur tour.

Il chercha d'abord Lucas du regard mais ne le trouva pas. Alex, Barbara, Maxence et Arif étaient déjà là, réunis autour du feu qu'ils essayaient de rallumer. Le cube fluorescent se tenait toujours au milieu du camp, mais il ne brillait plus.

« Hey Lock, bien dormi ? Demanda Arif.
- Bof, comme tout le monde j'imagine. Vous avez réfléchi à un plan vous ? »

Ils échangèrent un regard entre eux sans répondre à Baptiste avant de faire non de la tête. Il fronça les sourcils et se prépara à demander pourquoi lorsqu'Alexandra se leva et lui fit signe de le suivre. Ils marchèrent jusqu'au cube où Alex indiqua le haut à Baptiste.

« Lis le texte. »

Il s'approcha et un écran accueillit son regard. Un texte, caché derrière une vitre épaisse qui lui rappelait son premier ordinateur, disait : Si les joueurs refusent de jouer au Jeu, le Jeu exécutera aléatoirement un joueur par jour. Et un peu plus bas : Un panier de nourriture se trouve au bord de la rivière.

« Et donc je suppose que ça c'était pas là hier soir, murmura-t-il.
- Ouais. Il y avait juste la liste de tous les joueurs. Pour qu'on choisisse qui voter comme victime.
- D'accord, bon. Comment on fait ? On vote avec les autres comme hier ?
- C'est ce que disait Arif, ouais. Là avec Barbara on se préparait à partir chercher le panier, comme on habite les deux près de la rivière, on saura mieux se repérer. »

Son appétit était coupé depuis qu'il avait lu le texte, mais il hocha la tête. Il ne pouvait pas s'imaginer tenir quoi que ce soit dans son estomac alors que des images de ses amis, morts, une balle dans la tête, défilaient sous ses yeux. Elles allaient sûrement devenir réalité et ils ne pouvaient que subir. Ils étaient les rats de laboratoire de ce jeu de sadique, enfermés et condamnés à participer à cette expérience.

Ils allaient voter pour jouer au jeu, après avoir lu ce texte, c'était certain. Ils n'avaient pas le choix. Ses amis, ou même Baptiste, allaient probablement mourir. Putain. Et Lucas.

Il devait trouver un autre moyen pour sortir d'ici, et vite.

Quand Alex et Barbara furent parties, les autres commençaient à arriver. Au fur à mesure, ils leur annonçaient la nouvelle. La plupart restait apathique, sûrement encore sous le choc de s'être réveillé dans le même enfer où ils s'étaient endormis, comme un cauchemar qui n'en finissait plus. D'autres avaient les yeux humides.

Baptiste se chargea d'annoncer les nouvelles règles imposées par le Jeu à Lucas et le prit à part une fois qu'il le vit arriver.

« Je sais, j'ai déjà vu le message, dit-il après que Baptiste lui ait expliqué. Comme je suis le dernier rôle à jouer, j'étais là au moment où le texte a changé. »

Baptiste le regarda, curieux. Lucas s'empressa d'ajouter :

« Je voulais pas utiliser mon rôle, hein ! J'ai juste repenser à ce que t'avais dit à propos de potentiels tricheurs et comme avec mon rôle j'aurai pu voir si quelqu'un avait été tué... Bref, tu vois.
- T'inquiète, je te fais confiance. T'es sûrement celui en qui j'ai le plus confiance ici. Je mettrais ma vie entre tes mains sans hésiter. »

Lucas le dévisagea, les yeux écarquillés. Il ne s'attendait probablement pas à ce genre de confession de la part de Baptiste. Il était vrai que ce n'était pas son genre de parler à cœur ouvert. Il préférait garder ses émotions pour lui, de peur de devenir vulnérable. Mais ici, dans ce jeu et avec les enjeux qui pesaient sur eux, Baptiste reconsidérait la chose. Il voulait que Lucas sache à quel point il comptait pour lui, au cas où ils ne s'en sortaient pas.

Le Jeu du Loup Rouge - LOCKZIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant