IX

350 35 30
                                    

Tout le reste de la journée, le soleil frappa et transforma l'arène naturelle en véritable four. Ce serait peut-être plus facile pour Baptiste s'il pouvait s'installer à l'ombre des arbres, à l'abri des rayons cuisants au lieu de rester au soleil à côté de la cabane de Zerator pour creuser une tombe.

Avec la sueur, la terre collait à sa peau comme une sangsue. Il planta la pelle dans le sol et posa son coude dessus pour reprendre son souffle. Il passa le dos de sa main sur son front pour empêcher la transpiration de couler sur ses yeux et accepta la gourde d'eau que Lucas lui tendit.

Bientôt Lucas allait prendre la relève et Baptiste allait pouvoir souffler un coup. Malgré la difficulté de la tâche, il préférait cette option. C'était creuser ou préparer les corps. Il ne supporterait plus de voir la mort encore une minute de plus aujourd'hui, et encore moins le corps ensanglanté d'Adrien qu'il avait abandonné la veille.

Ses vêtements et ses cheveux collaient à son corps et il mourrait d'envie d'arracher sa peau, mais il doutait que ce sentiment ne vienne que de la chaleur. Chaque coup de pelle dans la terre lui rappelait le sang d'Adrien sur ses mains alors que ça aurait dû être le sien. Il devrait être en train de creuser sa propre tombe et pas celle de celui qu'il avait tué.

Pendant qu'il buvait, il aperçut Arif et Kenny sortir de la cabane en tenant chacun un bout du drap blanc dans lequel était enveloppé le corps d'Adrien. Le tissu lourd semblait rouillé par endroit et Baptiste réalisa qu'il s'agissait du sang partiellement séché au même moment qu'un bras s'échappa du linceul improvisé. La main blanche pendait mollement sur le côté jusqu'à toucher l'herbe verte. L'image était insupportable et il dût se retourner.

C'était la main qu'Adrien avait utilisée pour l'accuser justement de son propre meurtre. Il était mort en sachant très bien que le responsable était l'homme sous ses yeux. Putain. Baptiste n'était pas sûr de pouvoir à nouveau dormir sans être hanté par son regard apeuré et agonisant.

« Hey, le fit sursauter Lucas en posant sa main sur son épaule. Je prends la relève, pourquoi t'irais pas te rincer à la rivière ? Il vaut mieux pas trop pousser sous cette chaleur. »

Baptiste le regarda récupérer la pelle de ses mains, une petite épine de tendresse piquant son cœur, tout en se demandant qu'est-ce qu'il ferait sans lui. Sans Lucas, il aurait sûrement été attiré dans une terrible spirale et il aurait fini par abandonner au bout du premier tour, c'était une évidence. Sans Lucas, il ne pouvait pas tenir.

« Ouais, Lucas a raison, intervint Arif qui les avait rejoint. J'peux t'accompagner ? J'aurais bien besoin de me rafraichir aussi. »

Il hocha la tête et sortit de la tombe, y laissant Lucas pour le remplacer. Du coin de l'œil, il aperçut la masse blanche allongée dans l'herbe à quelques pas du trou. Il prit soin de faire un détour pour éviter de devoir poser son regard sur ce qu'il restait d'Adrien. Un frisson lui parcourut l'échine alors qu'il suivit Arif dans la forêt.

Le trajet se fit dans le silence, chacun dans leur bulle à l'exception d'un échange de regard étonné lorsqu'ils traversèrent le camp et virent Alex et Barbara se prendre dans les bras.

Qu'elles partagent un câlin n'était rien d'inhabituel, mais c'était leur réaction qui était déconcertante. Depuis leur position, ils ne voyaient que le visage d'Alex contrit de douleur à moitié enfoui dans l'épaule de Barbara qui peinait à rendre l'étreinte de son amie, comme si elle avait été surprise par ce contact.

Ils continuèrent leur chemin et le cœur de Baptiste se serra. Il aurait aimé proposer son aide à Alex qui lui avait semblé au bord des larmes mais il ne voulait pas interrompre un moment privé entre elle et Barbara. Si elle avait besoin de lui, il espérait qu'elle saurait venir le voir.

Le Jeu du Loup Rouge - LOCKZIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant