Bain publics

13 2 3
                                    

Pdv: Autant

Après un repas, qui dura jusqu'à 23h00, on rentra dans notre appartement, enfin... notre cellule. J'en peux plus!!!!!!! J'ai jamais eut un dîner aussi long de ma vie. Je m'ennuyais tellement que je me suis mis à lire l'espèce de dictionnaire qui nous sert de livre de présentation. En gros il nous explique ce que les infos nous disent pas, le sujet des Artres est très flou de l'extérieur, c'est d'ailleurs pour ça que on rejette ceux qui en ont. Pour résumé, une étoile appeller Artis frôle la planète (au point qu'on la voit à l' œil nu dans les nuages) tout les 100 ans. Donc on est peut à finir par avoir des pouvoirs. Quand Artis frôle la planète de la poussière se repend dans l'air et il est impossible de la distinguer a l'œil nu. Cet air rentre dans nos poumons mais n'affecte pas définitivement les personnes qui l'ingére. Il y a certaines "conditions" pour qu'elle nous affect, des conditions... discutable. 1) On doit avoir entre 6 et 19 ans, ni plus ni moins. 2) Tu dois avoir une santé de fer! 3) Tu dois être allergique à un fruit sucré. Oui voilà... c'est sur ça que j'ai buger, c'est chelou nan? Ensuite ils disent que il y a des risques d'autodéstruction si on est pas pris en charge. Normalement nos premier changement arriveront entre cette semaine et maximum 3 semaines. Ils ont dit qu'on commencera les cours après 1 mois passé ici. D'ailleurs ça s'appelle une école mais on dirait une ville le truc! On peut prendre un métro! On a mille endroit. Vraiment genre c'est immense le truc! D'ailleur, on parle on parle mais il y a quasi rien dans nos chambres ont que 2 lit superposés, alors on dois acheter des draps de couette des cousins et tout. J'AI OUBLIÉ LE PLUS IMPORTANT! En fonction d'où on est placé pour les examens dans le classement ont gagné plus ou moins d'argent. Pour l'instant on a tous la même sommes 150 000¤ (¤=€ là bas (monnaie inventépar les écoles Dénaon). Ici c'est un nouvel écosystème carrément! Eliott est parti acheter des truc pour la maison. Je m'écrase sur le canapé. J'ai envie d'un bain.

-Yuki!
Yuki: Quoi?
- Tu sais où est la salle de bain? J'aimerais me prendre un bain.
Yuki: Il y a que des douches, mais si tu veux quand tu vas dans la chambre en face de nos lit il y a une porte avec 3 douches. Eliott à décrété que la sienne était celle du milieu.
-Bon laisse tomber je vais faire un tour...
Yuki: A cette heure ci?!? Fais comme tout le monde et vas dormir.
-Toi vas dormir je reviendrais pas tard.

Je sort de la chambre, je commence à me balader dans ses couloir quand je vois affichés sur la porte du voisin une fiche. Ce mec lis dans mes pensées.

Venez à nos nouveaux bains publics!

A cette heure ci il doit n'y avoir personne. Je fonce vers le métro et je m'arrête à l'arrêt commercial. Après 20 min je trouve le bains publics. J'entre et une belle femme m'accueil.

Elle: Bonjour.
-Bonjour, c'est encore ouvert?
Elle: Oui bien sûr même si les personne se fond rare a cette heure ci.
-Bien, ce sera parfait pour moi.
Elle: Ça vous fera 10¤
-Il y a des abonnements à prendre?
Elle: OUI! Biensur! Ça n'arrive pas souvent excuser mon enthousiasme! Ca vous fera 57¤ par mois.
-Parfait je le prend.

Elle se fit toutes joyeuse et après avoir payer je parti dans les bain. Parfait! Il n'y a personne! Je met quand même une serviette autour de ma taille au cas où quelqu'un viendrais. Je rentre un premier pied dans l'eau. C'est brûlant! J'adore! Je me détend enfin dans un vrai bain chaud et mousseux. Je fini par me reposer pendant quelques temps.

Pov: Eliott

Après avoir acheté quelques affaires essentielles je fini par me balader dans l'endroit commercial, je sens quelqu'un m'aggriper le bras. Je me retourne et je vois une fille en tenu de travail.

-Oui?
Elle: Mr. S'il vous plaît aidez moi!
-Nan.
Elle: Hein?
-Vous m'avez appeler monsieur je vais pas vous aider, c'est bon j'ai pas de ride a se que je sache!
Elle:Excusez moi jeune homme.
-Comment puis-je vous aidé?
Elle: Je tiens des bains publics et un homme est rentré il y a 4h.
- Waw! C'est énorme 4h, ils doivent être géniaux vos bains publics!
Elle: Je pense qu'il est mort, je m'inquiète mais je ne peut pas aller voir, vous pouvez vérifier à ma place s'il vous plaît?
-Ok

Elle m'amène la bas et me met face au bain publics homme. NAN MAIS JE RÊVE?!?! Pendant que je faisais des courses le mec se prennait un bain tranquille! A... il est tombé dans l'eau. C'est moi ou si il se réveil pas il vas crever? Bon je vais intervenir je suis pas un monstre non plus. Je rentre vite dans l'eau, le prend en dessous des bras et le releve. Il reprend de l'air.

Autant: HÉ ESPÈCE DE CON LÂCHE MOI TOUT DE SUITE!
-Mais t'es vivant?!
Autant: BIEN SUR QUE OUI DU CON JE FAISAIS DE L'APNÉ!

Pdv: Yuki

Je me réveil calmement. Je m'étais couché dans le lit de gauche en bas. Autant c'était mis en haut et Eliott en haut sur l'autre lit. Je commence à m'étirer avant de voir Autant tombé de son lit pour finir sur le sol.

Autant:Aaaaïïe... quel réveil de merde franchement... Salut Yuki. Bien dormi toi?
-Oui, c'est visiblement pas ton cas.
Autant: Tu peux le dire... Eliooootttttt?
Eliott: Je dors...
Autant: ELIIOOOOOTTTTT
Eliott: Quoi?
Autant: Je vais aller me doucher ou sont les affaires de douche?
Eliott: Bah dans la douche. Maintenant laisse moi dormir!

Pdv: Autant

Après ma douche je décide d'aller voir Énie et ses colocataire. Je vais vers sa chambre et je toque. Elle m'ouvre de bonne humeur.

Énie: Salut ! Je savais que tu viendrais! Viens je vais te présenter mes colocataire!

Elle me fais rentrer et je vois un mec grand, aux cheveux rouges et aux yeux rouges sur son tél, et derrière je vois une fille brune aux yeux bleus.

Énie: Je te présente Raiga et Léa.

Je les regarde de haut en bas en les jugent du plus fort possible. C'est qui ceux là...

L'École Dénaon (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant