Chapitre 9

642 24 5
                                    

La maison est juste immense. Alors que je suis en pleine contemplation de l'entrée, Dorian claque brutalement la porte derrière moi. Je baisse la tête pour lui parler.

-Surtout, ferme moi la porte dessus, je dirai rien

-T'as dit quelque chose du coup rétorque t-il en se foutant de ma gueule

-Sale con

Je commence à défaire mes lacets en soufflant mais je m'arrête quand je vois la façon dont ils me regardent.

-Quoi? Vous avez jamais vu quelqu'un qui enlève ses chaussures?

-Te dérange pas avec ça, on s'en fout ici m'explique Dorian

-Je les enlève quand même. J'en ai marre d'avoir ces putains de chaussures aux pieds

Je les balance par terre. Je peux plus me les voir ces baskets.

-T'es bizarre des fois, Ange marmonne Noa en me regardant

J'ignore sa remarque et me tourne à nouveau vers Dorian.

-Où sont les toilettes?

-A l'étage m'indique t-il Tu montes les escaliers et va à gauche. C'est au fond

-D'accord merci. Et commencez pas à diffuser les infos sans moi leur dis-je

-Oui, Madame se moque Noa avant de suivre Dorian qui est déjà parti

J'emprunte les escaliers en colimaçon pour atteindre l'étage. En passant dans le couloir, je m'arrête devant une porte entrouverte. De la lumière sort de celle-ci et éclaire le passage. Je pousse un peu plus la porte pour me retrouver dans une chambre. Quelqu'un a du dormir dedans récemment car les draps sont encore défaits. Je regarde un peu la bibliothèque puis me tourne vers le bureau.

Je m'en veux un peu de m'immiscer autant dans l'intimité de quelqu'un que je ne connais peut-être même pas. Mais ma curiosité est plus forte que ma raison.

Un carnet est posé sur une pile de feuilles. Je m'aperçois que ce sont des factures d'électricité, d'eau et d'autres taxes à payer que je ne connais pas. Surement des procédures locales...

Une page sortant du carnet attise ma curiosité. Je tire un peu et ce que je vois me glace le sang.

"Ange Tirriso".

Mon nom. Accompagné de photos de moi qui ont été mises en page pour que l'on me voit sous différents point de vue. Des notes sont inscrites à leurs côtés.

"Ange sortant de la bibliothèque" en dessous d'une photo où je suis en train de mettre mon sac à dos sur les deux épaules, ma gourde remplie d'eau en main.

"Ange travaillant dans un restaurant de Montréal" en dessous d'une photo où l'on me voit sourire à un client tout en lui tendant son plat.

-Putain, c'est qui ce fou? marmonnais-je alors que je tourne brusquement chaque page pour trouver des indices sur son identité

Ce que je découvre de plus en plus m'énerve. Ce n'est même plus de la peur qui me traverse l'esprit mais de la haine envers la personne qui ose m'espionner. Des cartes s'étalent sur une dizaine de pages qui retracent les routes que je prends habituellement.

J'ai merdé là dessus. J'aurai du mieux brouiller mes informations.

On apprend de ces erreurs comme on dit si souvent.

-Ange, ton projet c'est de boucher les chiottes ou tu comptes redescendre un jour?

Merde, Dorian est en bas des escaliers. Je m'empresse de fermer le carnet et marche lentement jusqu'à la salle de bain.

Decrescendo (Histoire en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant