Ange
Le paysage de mon pays natal défile sous mes yeux depuis que nous sommes arrivés. Je suis toujours dans le flou par rapport à tout ce qu'il se passe. Les garçons ne parlent pas et leur silence m'angoisse encore plus.
J'ai une énorme boule au ventre que je sens grandir. La sensation d'être à l'étranger alors que je suis en Italie me rend nerveuse. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ressens ça alors que ce pays a été ma maison pendant la majeure partie de ma vie.
Et les trois hommes n'aident pas à me sentir mieux.
James est à côté de moi, à l'arrière de la voiture. Je sais qu'il me lance de nombreux regards que je ne cesse de fuir depuis que je sais tout. Il s'est foutu de ma gueule. Encore une fois, un homme m'a bien prise pour une conne et je n'ai rien vu venir. Dire que mes amies du Canada m'avaient pourtant reproché de lui avoir fait confiance trop vite.
Mais j'avais simplement besoin que quelqu'un vienne remplacer le vide que je ressentais après m'être éloignée d'Oscar.
Même si je savais très bien que James n'était pas l'homme de ma vie, j'étais tout de même attachée à lui. Et j'aurai aimé me séparer de lui dans d'autres conditions que celles-ci.
Je l'aperçois ouvrir la bouche pour me parler mais le regard que je lui lance lui fait vite comprendre qu'il ferait mieux de se la fermer.
Je veux pas lui parler. C'est si difficile à comprendre que ça?
-Tu sais s'il a réussi à retrouver notre trace? demande Dario à mon frère, brisant le silence qui habitait la voiture depuis que nous étions partis
-Normalement, non. Mais soyons prudents, ça serait con que notre plan foire lui répond t-il
Ma jambe tremble et je veux des réponses. Je n'en peux plus d'être la seule ignorante alors que je pense être la principale concernée dans tout ça.
-C'est quoi votre plan?
Je crois que nous n'aurions pas pu atteindre un silence aussi pesant. Les deux devant se jettent un regard. Ils ne semblent pas vouloir me répondre.
-Alors? insistais-je
Ezio souffle en resserant son emprise sur le volant. Je suis à deux doigts de lui claquer la tête pour qu'il se décide à me répondre.
-Tu le sauras bien assez tôt. Pour le moment, je préfère que tu ne sois pas au courant
-Étonnant...
Sa réponse ne me satisfait pas du tout. Et j'ai bien envie de leur faire comprendre en faisant ma chieuse.
-Je veux aller aux toilettes. On peut s'arrêter à la prochaine aire d'autoroute?
-Tu me prends pour un con? s'exclame Ezio Je sais bien que tu vas tenter de t'échapper
-Non. J'ai juste besoin d'aller aux toilettes. Ca aussi, c'est peut-être trop te demander?
Je vois James qui essaye tant bien que mal de ne pas rigoler. C'est vrai que si j'étais à sa place, je trouverais le moment tout aussi comique. Mais à cet instant là, je n'ai pas du tout envie de rire.
VOUS LISEZ
Decrescendo (Histoire en cours)
AksiDéjà un an qu'Ange a refait sa vie au Canada. De nouveaux amis, un nouveau travail, un nouveau copain. Sa vie est parfaite... Trop parfaite. Elle ne veut plus entendre parler de son passé. De ses traumatismes. De lui. Mais comme on dit si bien: les...