Chapitre 2

719 28 0
                                    

Le soleil tape contre mes paupières alors que je sens un souffle chaud contre ma nuque. Regardant mon réveil, je me rends compte qu'il est déjà 8h. J'ai cours dans pas longtemps alors je dois vite me dépêcher afin d'arriver à l'heure. Je tente de m'extirper du lit mais un bras me rattrape pour me serrer contre lui.

-James, je dois aller en cours

Je n'ai le droit qu'à un simple grognement en retour. Je pouffe dans mon coin avant de me retourner pour lui donner une petit claque sur la tête. Mais lorsque j'arrive à voir plus clair, je me tends instantanément.

C'est son visage qui se trouve en face de moi.

Je crie tout en le poussant tellement fort qu'il s'effondre sur le sol. Je m'éloigne de lui alors que je vois à nouveau la tête de James dépasser du lit.

-Qu'est-ce qui t'arrives, Ange? T'as vu un monstre ou quoi?

Je n'arrive pas à parler et continue à le fixer. Oui, j'ai vu un monstre. Celui de mon passé. Mais pourquoi cela a duré qu'un instant? J'étais pourtant bien réveillée et j'aurai juré que c'est lui que j'ai vu. Pourtant, c'est bien James qui se trouve en face de moi à l'instant.

-Désolée, je... Je dois aller me préparer lançais-je en quittant précipitamment la chambre

Mon Dieu, qu'est-ce qu'il m'arrive. Déjà hier, j'ai la sensation que quelqu'un m'observe. Et aujourd'hui, je me retrouve avec le visage d'Oscar en face de moi.

Et j'ai cette étrange sensation que ce n'est que le début.

***

Après avoir claqué la porte de mon immeuble, je me dirige vers le trottoir d'en face pour rejoindre James qui m'attend sur son téléphone.

-Alors, stressée? me demande-t-il avant de m'embrasser

-Un peu mais bon, comme les autres fois on va dire

-Ne t'en fais pas, je suis certain que tout va bien se passer me rassure-t-il en passant une main dans mes cheveux Et puis, on a tellement révisé que tu sais plus de choses que toute la promo réunit

Je souris face à ce qu'il vient de me dire. Il a raison, j'ai beaucoup travaillé et les heures que nous avons passé ensemble étaient plus consacrées à regarder nos cours qu'à faire autre chose.

-Tiens d'ailleurs c'est drôle, pendant que je t'attendais, un mec est venu me voir et il m'a parlé de toi

-Comment ça il a parlé de moi me méfiais-je instantanément

Depuis une semaine, je suis sur mes gardes. J'ai l'étrange sensation que quelqu'un me suit depuis quelques temps. Avec mon expérience, je pense ne pas me tromper.

-Je ne sais pas trop, il était confus. En même temps, il est 8h donc il devait sûrement avoir bu. Ça ne devait pas être très sérieux

Je m'arrête de marcher pour me mettre face à lui. Je ne dois pas relâcher ma garde, on ne sait jamais.

Depuis que je suis arrivée ici, rien ne s'est passé. Mais ça peut très bien s'arrêter à tout moment.

-Il faut que tu me dises ce qu'il t'as dit

Mon copain me regarde bizarrement.

-Pourquoi tu veux absolument savoir? Si c'est parce que ça t'inquiète, il faut pas. Je m'en suis occupé, il ne viendra pas te voir

-James, dis-moi ce qu'il t'a dit insistais-je C'est important

-C'était pas hyper cohérent et ça n'avait même pas de sens

Decrescendo (Histoire en cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant